Forum RegardTV

Pour un nouveau regard sur la TV numérique en Suisse romande

Connecté en tant que Anonymous. Dernière visite le

Vous n’êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1 Re: Le cryptage doit demeurer possible le Ven 06 Juin 2008, 10:07

cardinal1989

Nouveau regard
Nouveau regard
Sexe:Masculin

coldfire a écrit:et si tout le monde résilier son contrat ?

Ahah Suspect Impossible! La plupart des gens ne touche plus à leur abonnement dès que le service leurs satisfait. Soit par manque de connaissance et d'information ou parce-que certain son toujours au temps des PTT. tongue

De plus, ceux qui sont contre ce système et qui prennent du temps pour essayer d'inverser la tendance sont seulement ~10 000 pour essayer de faire plier les autres centaines de milliers de clients. Donc...


Abonnement: Digital TV Cablecom Receiver, réseau non modernisé(prévu au 2ème semestre 2008).
Pour un libre choix du décodeur.

2 Re: Le cryptage doit demeurer possible le Jeu 19 Juin 2008, 22:08

Davjack

Nouveau regard
Nouveau regard
Sexe:Masculin

Quand est-ce que le Conseil national examinera cette motion? (si c'est pas déjà fais... scratch )

3 Re: Le cryptage doit demeurer possible le Jeu 19 Juin 2008, 22:56

Jean-Marc

Regard fidèle
Regard fidèle
Sexe:Masculin

Davjack a écrit:Quand est-ce que le Conseil national examinera cette motion? (si c'est pas déjà fais... scratch )

Sauf erreur de ma part, la motion est quasi classée, il me semble avoir lu que la commission parlementaire recommandait le classement de cette motion, donc de son refus pure et simple.
Swisscable et Swisscom ont bien réussi leur coup, c'est le consommateur qui passera à la caisse.

JM

4 Re: Le cryptage doit demeurer possible le Sam 21 Juin 2008, 22:12

Crypton

Invité

Trouvé ça sur le net: scal.ch/?p=541

5 Re: Le cryptage doit demeurer possible le Dim 22 Juin 2008, 15:34

merinos

Invité

le vote est repoussé à la rentrée afin que les groupes parlementaires puissent se prononcer...
et il n'y a pas besoin que cette motion soit acceptée pour offrir une offre de base numérique en clair.

6 Re: Le cryptage doit demeurer possible le Dim 22 Juin 2008, 16:26

Jean-Marc

Regard fidèle
Regard fidèle
Sexe:Masculin

merinos a écrit:le vote est repoussé à la rentrée afin que les groupes parlementaires puissent se prononcer...
et il n'y a pas besoin que cette motion soit acceptée pour offrir une offre de base numérique en clair.

Si la motion est repoussée (ce qui est hélas quasi certain au vu des prises de positions actuelles) cela donnera carte blanche au cablos pour imposer les Set-Top-Box tout en réduisant l'offre analogique.

Le but à moyen terme des cablos, c'est de rendre captif le client avec des box de toutes sortes et des offres à rallonge.
La câble sur lequel ont branchait une simple TV dans toutes les pièces c'est bientôt terminé.

JM

7 Re: Le cryptage doit demeurer possible le Dim 22 Juin 2008, 19:19

Luder

Administrateur
Administrateur
Sexe:Masculin

Jean-Marc a écrit:La câble sur lequel ont branchait une simple TV dans toutes les pièces c'est bientôt terminé.


Le pire, c'est que les câblos ont la possibilité de reproduire cette simplicité d'utilisation avec la diffusion en DVB-T. Certes, toutes les TV n'ont pas encore de récepteur intégré, mais même avec un récepteur externe, il suffit de brancher, scanner et ça marche.

Que ce soit le DVB-C, le satellite ou BluewinTV, aucune autre système comparable ne peut offrir autant de flexibilité.

Donc si les câblos veulent rendre les clients captifs, c'est peut-être bien en faisant une offre intéressante en DVB-T.

DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) [Q10 - P100%]
RECEPTEURS DVB-T : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 - ANTENNES INTERIEURES
CÂBLE : ANALOGIQUE VIA NAXOO

8 Re: Le cryptage doit demeurer possible le Lun 23 Juin 2008, 06:08

Jean-Marc

Regard fidèle
Regard fidèle
Sexe:Masculin

Luder a écrit:Donc si les câblos veulent rendre les clients captifs, c'est peut-être bien en faisant une offre intéressante en DVB-T.

Tu as raison, c'est juste et j'en ferais de même, cependant on ne peut hélas que constater une politique diamétralement opposée de la part de Cablecom, pour eux c'est clair que l'analogique doit être remplacé (je ne le conteste pas) par du digital, mais à leur sauce, c'est à dire méga codé, donc passage obligé par leur Box.
Il faut garder à l'esprit que Cablecom est entre les mains de financiers, ce qui n'est pas forcément le cas d'autres sociétés dont le 1er but n'est pas faire de l'argent, mais un service au public.

J'attends ce que va faire Naxoo !

JM

9 Re: Le cryptage doit demeurer possible le Lun 23 Juin 2008, 12:18

merinos

Invité

Si la motion est repoussée

non, le vote... juste après les vacances...

10 Re: Le cryptage doit demeurer possible le Lun 23 Juin 2008, 17:30

Jean-Marc

Regard fidèle
Regard fidèle
Sexe:Masculin

merinos a écrit:
Si la motion est repoussée

non, le vote... juste après les vacances...

Tu veux dire quoi par là ?

Que le motion sera discutée et mise en consultation au parlement en automne, en effet, nous sommes au courant.

Ce qui donne plus de temps à chacun pour fourbir ses armes et ses arguments, avec juste comme nuance que Swisscable (via Cablecom) et Swisscom ont beaucoup d'argent pour "convaincre" (sic) nos élus à Berne !

JM

11 Re: Le cryptage doit demeurer possible le Lun 23 Juin 2008, 18:00

merinos

Invité

oui...

mais cela serait gentil de ne pas mélanger la TV sur IP avec une interface propriétaire de celle diffusée en DVB...

parce que, bizarrement, cette motion ne semble pas déranger orange à Zurich et vario à Sierre...

12 Re: Le cryptage doit demeurer possible le Lun 07 Juil 2008, 15:07

merinos

Invité

Daniel Brélaz, en tant qu'écologiste qui se respecte, est en faveur des décodeurs imposés et énergivores de cablecom à en croire cette page:
http://www.parlament.ch/afs/data/f/bericht/2007/f_bericht_n_k9_0_20073484_0_20080520.htm

ou est-ce pour faire de la «petite politique» et ne pas cannibaliser l'offre en DVB-T de ses services industriels?

13 Re: Le cryptage doit demeurer possible le Mar 08 Juil 2008, 06:15

Jean-Marc

Regard fidèle
Regard fidèle
Sexe:Masculin

merinos a écrit:Daniel Brélaz, en tant qu'écologiste qui se respecte, est en faveur des décodeurs imposés et énergivores de cablecom à en croire cette page:
http://www.parlament.ch/afs/data/f/bericht/2007/f_bericht_n_k9_0_20073484_0_20080520.htm

ou est-ce pour faire de la «petite politique» et ne pas cannibaliser l'offre en DVB-T de ses services industriels?

Brélaz est écologiste quand cela l'arrange pour se faire élire, c'est valable pour tous les politiciens, une fois sur le "trône" ces derniers se comportent autrement, le monde de la politique est ...

JM

14 Systèmes ouverts ou fermés en Suisse ? le Lun 28 Juil 2008, 10:17

helveticus

Nouveau regard
Nouveau regard

Bonjour - Les arguments de Peluche en faveur du cryptage ne tiennent pas la route et sont détricotables les uns après les autres, aussi bien techniquement que logiquement. Comme indiqué dans la plupart des réponses précédentes, il s'agit clairement pour Swisscable de défendre une chasse gardée. La lutte des systèmes fermés ("propriétaires") contre les systèmes ouverts existe dans l'informatique (Microsoft/Linus p. ex.) et ailleurs. Il s'agit de 2 choix de société différents: gratuité sociale ou sélection élitiste par l'argent. Cela va donc très loin. Les décodeurs privés "DriveBox" de Naxoo par exemple constituent un marché fermé à la concurrence alors qu'en France p. ex. tout le monde peut acheter un décodeur d'une marque ou d'une autre. L'argument consistant à dire que Naxoo finance le réseau et a investi de l'argent dans son système est fallacieux car c'est exactement celui que Swisscom n'a pas arrêté d'utiliser pour essayer de conserver son monopole sur les lignes téléphoniques. Le même processus de libéralisation et d'ouverture à la concurrence devra intervenir dans le téléréseau de TV par câble. Il est quand même incroyable qu'un ordinateur équipé de Vista-Media Center ne puisse pas décoder les émissions numériques qu'il reçoit par le coaxial et soit obligé de rester en analogique!

15 Re: Le cryptage doit demeurer possible le Lun 28 Juil 2008, 13:29

peluche

Administrateur
Administrateur
Sexe:Masculin

Bonjour - Les arguments de Peluche en faveur du cryptage ne tiennent pas la route et sont détricotables les uns après les autres, aussi bien techniquement que logiquement.


Shocked c'est pas moi ça vient de Swisscâble
Abonnement Digital TV Cablecom: HD Mediabox (en attendant le HD Recorder), Cablecom basic, Cablecom collection, Cablecom erotic et Canal+ le bouquet
DVB-T: Emetteur du Mont-Pélerin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum