Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Câble numérique à Sion

Partager

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Re: Câble numérique à Sion

Message par Luder le Lun 6 Déc 2010 - 20:41

C'est très certainement un problème de puissance du signal.
Soit ton câble n'est pas de bonne qualité, soit tu as une ou des prises T qui atténuent la puissance. Essaye de brancher ta clé directement à la prise murale en débranchant les autres appareils.

Si ça règle les problèmes, tu peux essayer d'acheter un petit ampli. Si ça ne règle pas les problèmes, alors il faudra voir avec ton téléréseau car il y a peut-être un problème.

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Lun 6 Déc 2010 - 22:27

C'est parfois un problème de puissance de traitement du PC, j'ai eu un problème similaire avec une clé USB TNT qui fonctionnait bien avec un PC et sacadait avec un autre PC.

Il faut se dire qu'avec ces tuner USB c'est l'ordi qui doit faire tout le traitement du signal, ce qui demande beaucoup de ressource au processeur, ce n'est pas le cas dans une TV ou un décodeur TNT externe, c'est câblé dans le chip du tuner.

JM

momo
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par momo le Lun 6 Déc 2010 - 23:36

Merci pour vos réponses. Ce n'est pas un problème de puissance du signal. ESR (Netplus) est passé contrôler la prise aujourd'hui et le signal est OK. Je n'utilise pas de prise en T non plus.

Pourquoi donc un problème de puissance de PC si la clé fonctionne très bien avec le signal DVB-T ?? Image impecable sans sacades !

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Mar 7 Déc 2010 - 0:27

Ce qui pourrait éventuellement expliquer des problèmes avec le PC est que le débit des chaines en DVB-C est sans doute plus élevé que celles reçues en DVB-T (hertzien).

Il y aurait deux tests simples à faire pour peut-être avoir des pistes.

1) Mesurer la consommation CPU dans les deux situations.
Premièrement, redémarre ton PC et une fois qu'il a redémarrer, ferme tous les éventuelles programmes qui se sont lancés, déconnectes-toi d'internet et si possible désactive aussi l'anti-virus. Le but étant de libérer le maximum de ressources et que la mesure ne soit pas faussée par un autre programme.

Sous Windows, lance le gestionnaire de tâche. Sur un onglet normalement tu pourras voir le pourcentage d'utilisation du CPU.

Enfin, lance ton programme pour regarder la TV et relève le pourcentage d'utilisation du CPU lorsque tu regardes une chaine en DVB-T et une nouvelle fois lorsque tu regardes une chaine en DVB-C.

On peut noter que les programmes fournis avec les clés sont souvent mal conçus (ce qui est aberrant). Bug, utilisation abusive des ressources, etc... Celui que j'ai pour ma clé est une véritable horreur par exemple !

2) Mesure de la qualité du signal en DVB-C
Pour exclure malgré tout une puissance du signal trop faible, il serait également intéressant de relever la qualité du signal lorsque tu regardes une chaine en DVB-C.

Dans ton programme pour regarder la TV, tu dois avoir une fonction qui te permet de voir cela. Généralement il y a deux valeurs (graphiques, numériques ou, le plus souvent, les deux). Cette valeur peut-être exprimée en %, sur 10, etc...

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant

Message par BAISIN le Mar 7 Déc 2010 - 14:47

Apparement,cette carte PC est conçue pour décoder,uniquement le DVB-T,mais pas le DVB-C de Netcom.L'as tu essayé avec les chaines en clair de DIGITnet(si tu vois les paraboles de Leuk Souste,depuis chez toi)?Même si DIGITnet est ultra compressé.Si tu utilises cette carte avec un PC portable,tu peux bouger,par exemple:Monter avec ton PC portable et l'extension DVB-T,sur la colline de Tourbillon,afin d'essayer DIGITnet,et les 2 multiplex SRG SSR sur Feschel.

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Mar 7 Déc 2010 - 15:04

S'il reçoit les chaines en DVB-C mais que ça pixelise, c'est que la clé USB est capable de le faire. Une rapide recherche sur Google avec les références données (WinTV-HRV-930C) t'aurais permis de le savoir. De plus, il n'a aucun problème avec le DVB-T, alors je vois pas bien l'intérêt d'aller essayer de chopper les bouquets cryptés de DIGITnet en DVB-T.

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par BAISIN le Mar 7 Déc 2010 - 15:48

momo a écrit:Merci pour vos réponses. Ce n'est pas un problème de puissance du signal. ESR (Netplus) est passé contrôler la prise aujourd'hui et le signal est OK. Je n'utilise pas de prise en T non plus.

Pourquoi donc un problème de puissance de PC si la clé fonctionne très bien avec le signal DVB-T ?? Image impecable sans sacades !

As tu un autre tuner DVB-C?Est-ce que le gars de Netcom t'a fait voir les mesures sur son testeur(vraisemblablement PC,portable avec extension mesureur de champ DVB-C avec verif.de BER).

momo
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par momo le Mar 7 Déc 2010 - 17:38

@Luder : redémarrer le pc, fermé les programmes etc... déjà tout fait. J'ai pas l'impression que mon PC sature : 45% du CPU et 15% de mémoire vive lorsque WinTV 7 tourne tout seul.
Dans WinTV 7,il n'y a malheureusement pas l'affichage de la puissance du signal de la chaîne.
Je partage ton avis que le programme livré avec la clé est mal conçu !
Toutefois, j'ai essayé avec Media Center, je n'arrive à voir que les chaines en analogiques. Dans la config de Media Center du signal TV, si je mets "antenne", il me propose que de la DVB-T et ne trouve aucune chaine.

Au niveau de mon pc : Vista, Dual Core 2.2 Ghz avec 2 gigas de mémoire vive. Carte graphique NVIDIA 9300GE (mise à jour du driver faite)
Je vais essayer de monter mon PC en Windows 7 et encore essayer cette clé sur une autre machine et sur un autre téléréseau en DVB-T cette fois (Citycable à lausanne)Là, j'en saurai un peu plus.

@BAISIN

ma clé USB décode DVB-T et DVB-C. ca figure dans le mode d'emploi. Je suis sur le téléréseau de Sion ESR et les chaines sont livrées par NETPLUS (liste des chaines gratuites en TNT) et pas NETCOM, car avec Netcom il faut un autre boitier. Cependant dans la liste des chaines disponible de mon programme WinTV 7, je vois toutes les autres chaines dispo en DVB-C avec NETCOM.

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par BAISIN le Lun 17 Jan 2011 - 16:34

En tous cas j'ai bien vérifié:Les chaines DVB-C en clair de Netplus sur le réseau ESR,sont déclarées comme.......cryptées!!!!!!!Les chaines à venir(RTCG,RTS),sont déclarées en clair,mais écran noir!!!Les chaines cryptées de Canal,sont déclarées.......en clair!!!!!Je l'ai constaté Dimanche,en essayant mon CI 5100C Humax(DVB-C,avec CI),sur le téléréseau.Ce qui oblige,lors de la recherche automatique des chaines sur tv avec DVB-C integré,de"scanner"toutes les chaines,et non pas"chaines gratuites seules",sinon la recherche saute les chaines Net plus.A bon entendeur salut!!!!!!Cependant,il y a,simultanément,en DVB-C clair,et en analogique PAL,les plages en clair de Canal.En dehors de ces émissions,on a la boucle de promo C+/Csat.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 0:07