dom2114 a écrit:je vians d'acheter un DVDR philips 5520H
je ne sais pas comment le recorder pour pouvoir enregister les chaines de cablecom
avez vous une solution une procedure peut etre
Savez vous comment initaliser le guide des programmes je suis a la rue
merci
ce modèle, c'est un recorder DVD + disque dur avec tuner analogique et numérique DVB-T (TNT), il ne possède pas de tuner numérique câble selon la norme DVB-C.
Comme Cablecom ne distribue pas de chaines TV avec la norme digitale DVB-T, le tuner numérique de votre recorder ne captera aucune chaine (sur le câble)
Pour enregistrer les chaines digitales de cablecom (DigiTV en suisse romande, Naxoo à Genève) il faut passer par un câble péritel reliant le récepteur digital cablecom et le DVDR.
Pour le guide des programmes EPG, il faut lire le mode d'emploi, en résumé:
Pour les programmes TV analogiques, l'EPG Guide plus est fourni via Canal+ analogique (même codé), si vous n'avez pas Canal+ analogique, l'EPG ne sera pas mis à jour sur les chaines analogiques.
Généralement il faut indiquer dans la configuration du DVDR que l'on réside en France pour que le système EPG veuille bien se mettre à jour avec la chaine hôte Canal+.
Pour la suisse alémanique c'est Eurosport version Germanique en analogique qui fourni l'EPG Guide Plus+
De toute manière Canal+ analogique étant condamné à disparaitre (fin 2011), ce qui de facto va rendre inopérant le système EPG Guide Plus+ analogique sur tout les recorder de France et de Suisse romande !
Comme vous n'avez pas de programmes TV numériques DVB-T par Cablecom, l'EPG sur les programmes TV digitaux ne peux pas se mettre à jour.
Si tout cela vous semble être du "chinois" ... demandez donc conseil à celui qui vous a vendu cet appareil !
JM