Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Cablecom va changer son mode de transmission numérique

+8
aurelien
Jean-Marc
naxoo 1
dalmuti
Squalech
LolZ
Julien
drmoogmusic
12 participants
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Lun Mai 12 2008, 21:10
Je sais qu'à l'époque Canal+ avait gueulé et exigé que leur chaînes soient encore diffusées avec un visionetics

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Lun Mai 12 2008, 21:13
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Lun Mai 12 2008, 21:37
On a toujours pas la source de l'info et une recherche google avec "Le leader suisse du téléréseau va changer de mode de transmission DVB-C" ne donne rien d'autre que ce forum.

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Lun Mai 12 2008, 23:49
SD en MPEG-4 = qualité minable
avatar
drmoogmusic
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 139
Localisation : Le Locle

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Mer Mai 14 2008, 09:47
LolZ a écrit:Selon la doc d'ADB, fabricant du recorder, le recorder ne gérerait que le MPEG2. Mais j'imagine qu'une upgrade du firmware doit suffire pour qu'il gère le MPEG4 (C'est peut-être même déjà fait).

Non, ça m'étonnerais car jusqu'à présent, je n'ai jamais vu de décodeurs qui décompressent le MPEG-2 logiciellement, ils le font tous via hardware. J'imagine donc que le MPEG-4 est décompressé aussi via hardware.

Si il est prouvé que le ADB (Advanced Digital Broadcast Holdings SA) Recorder ne décompresse que le MPEG-2 (je n'ai toujours pas pu le vérifier - je n'ai pas réussi à trouver de la doc autre que celle de Cablecom où les spécifications techniques sont absentes), cela veut dire que Cablecom veut retirer ces Nokia de la circulation pour d'autres raisons.

Je viens d'apprendre une nouvelle qui pourrais nous mettre sur une autre voie à propos des raisons de ce changement de décodeur: Kudelski modifie son système de cryptage. En effet, le système NagraVision a été piraté en Allemagne avec la chaîne Première et Kudelski changent leur système de cryptage car leur titre à la Bourse vient de subir une forte baisse (Source: http://chrisat.space-blogs.com/blog-note/38636/kudelski-va-changer-les-cartes-de.html, entre autre). Et comme tout est crypté NagraVision chez Cablecom, y compris les chaînes de base (sauf les radios aux dernières nouvelles), nous sommes forcé de mettre à jour ou de changer notre matériel de réception.

Il ne faut pas oublier que sur les Nokia, le lecteur de carte NagraVision est intégré à l'appareil (comme sur tous les autres récepteurs Cablecom d'ailleurs, aux dernières nouvelles), ce n'est pas un module Common Interface (CI). Etant donné que les Nokia sont anciens, il est facile d'imaginer que le lecteur intégré est trop ancien pour pouvoir prendre en charge le nouveau système de cryptage. Bon, mais alors, pourquoi ne pas fournir aux clients qui utilisent les Nokia un lecteur de carte NagraVision nouvelle génération à insérer dans l'une des deux fentes CI ? A mon avis, c'est parce que ça coûte trop cher. Je ne suis déjà renseigné une fois sur le prix d'un lecteur CI NagraVision: il coûte tout aussi cher qu'un récepteur avec la NagraVision intégrée. Autant changer de récepteur, à ce prix-là. Et temps qu'on y est, autant caser au client du matériel loué.

Surtout que, d'après les résultats 2007 du groupe (Source: http://www.nagra.com/pressreleases/view_release.php?id=579&lang=f), Kudelski imposera progressivement à partir de 2008 un système locatif à ses grands clients donc à Cablecom. J'ai bien peur donc que malgré la pétition de la FRC, Cablecom n'auront pas le choix, ils seront obligé de continuer de louer leurs décodeurs, à moins qu'ils ne change carrément de système de codage et qu'ils prennent du Conax, par exemple ^^ Ou qu'ils cessent enfin de crypter les chaînes de base. Sinon, la seule solution pour permettre aux usagers de la télévision numérique de choisir leur propre matos est que plus de communes proposent les chaînes de base au format TNT DVB-T via le câble.

Il est vraiment dommage de devoir changer ces Nokia car leur deux principaux avantages sont qu'on peut programmer les émissions comme on veut (on ne dépend pas de l'EPG pour cela) et surtout, ils ne chauffent pas - ou du moins beaucoup moins par rapport au petit récepteur gris, le Digital TV Receiver que j'avais avant - et ceci grâce à leur grande taille (env. 38 x 24 x 7 cm) et grâce à son excellente ventilation (sa grille de ventilation couvre toute la surface du haut de l'appareil). Ils chauffaient tellement peu que, pendant un temps, j'ai pu en mettre deux l'un sur l'autre sans problème (un par graveur DVD). Je n'ai jamais osé en mettre deux l'un sur l'autre avec le Digital TV Receiver tellement il chauffait.

Olivier


Dernière édition par drmoogmusic le Jeu Mai 15 2008, 08:28, édité 3 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Mer Mai 14 2008, 11:39
Ouais !

Cablecom s'enfonce un peux plus dans l'obscurantisme !!

Longue vie au DVB-T et aux cablos indépendants.

JM
naxoo 1
naxoo 1
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 229
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix ( Total Canal ciné séries , Résiliation en cours ... ) Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Ven Mai 16 2008, 13:46
hello savais vous quand auras lieux le changement c est pour savoir si je dois vraiment me depecher pour choisir un nouveau decodeur et vous dites que le ( thomson ) chauf mais il chauf comment est t il interessant de le choisir ou me conseiller vous autres chosse dans les chaoix de decodeur cablecom ou je n aurais pas de surprise par la suite !!!

merci .....

_________________
Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix

Total Canal ciné séries

 Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR  

 Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Ven Mai 16 2008, 22:54
naxoo 1 a écrit:... ou je n'aurais pas de surprise par la suite !
Alors là, personne pourra te fournir la moindre garantie !

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Sam Mai 17 2008, 11:28
naxoo 1, merci de faire un petit effort de rédaction la prochaine fois Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
naxoo 1
naxoo 1
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 229
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix ( Total Canal ciné séries , Résiliation en cours ... ) Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Dim Mai 18 2008, 20:03
Luder a écrit:naxoo 1, merci de faire un petit effort de rédaction la prochaine fois Wink


Je suis desolé mais je m exprime comme je peut car je ne sais pas bien m exprimé merci de ta compréhension

_________________
Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix

Total Canal ciné séries

 Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR  

 Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+
avatar
petou
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 30
Localisation : 2345

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Mer Mai 21 2008, 17:49
Ayant un décodeur Nokia acheté il y a quelques années (et aucune option payante) et n'ayant pas reçu de courrier de Cablecom concernant le changement de codage, j'ai appelé la hotline pour savoir qu'allait devenir mon décodeur Nokia d'ici quelques mois.
La réponse m'a supris car il semblerait (pour le moment) que sans option payante, le codage des chaînes TV basic ne sera pas modifié.
Avez-vous également entendu le même son de cloche de la part de Cablecom ?
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Jeu Mai 22 2008, 01:20
C'est comme-ça que j'ai compris la lettre.

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Ccuserbarli3
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Jeu Mai 22 2008, 09:31
Pour moi, tout ce qui a été écrit dans ce sujet me fait penser que c'est donc plutôt le mode de cryptage et non le mode de transmission qui va être changé. Je penses que le cryptage nagra va être mis à jour pour les chaînes payantes, en regard du piratage.
C'est évidemment juste mon avis qui n'engage que moi.
avatar
merinos
Invité

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Lun Aoû 24 2009, 14:11
selon ouïe-dire (j'ai pas encore eu un courrier sous les yeux...), les Nokia commence à être désactivés pour l'offre de base à Berne...

--> littéralement, c'est faux... ce sont les droit sur la carte qui ne seront plus mis à jour (peut-on bloqué des droits comme on les active?) et aux dernières infos, les radios sont encore en clair.

euh... est-ce afin d'avoir plus de clients pour la nouvelle vidéo à la demande de cablecom? :C7:

ce qui va faire une belle jambe à mes clients principalement francophones et je n'hésiterai pas à proposer Bluewin TV à celles et ceux qui ont une configuration "sympathique" (un seul poste TV et présélection chez Swisscom). :B6:
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Lun Aoû 24 2009, 14:16
selon ouïe-dire (j'ai pas encore eu un courrier sous les yeux...), les Nokia commence à être désactivés pour l'offre de base à Berne...

Merci pour l'info, J'ai cru que seules les chaînes supplémentaires allaient être plus disponibles en raison du changement de cryptage sur celles-ci et que les chaînes de base allaient continuées sur les Nokia

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Lun Aoû 24 2009, 14:34
Merci pour l'info, J'ai cru que seules les chaînes supplémentaires allaient être plus disponibles en raison du changement de cryptage sur celles-ci et que les chaînes de base allaient continuées sur les Nokia
sauf qu'à Zurich (selon les dires d'un ami), ça sent l'argent!

encore une fois, cablecom fait tout son possible pour rendre le passage à la TV numérique le plus compliqué qui soit pour "la ménagère de moins de 50 ans"... à ce petit jeux, toutes les offres alternatives (la vraie TNT FR, le sat et la TV sur IP par DSL) deviennent fort attrayantes!

que ce soit uniquement les comptables qui dirigent une boite n'est pas très malin... exemple le plus crasse fut la suppression de France 3 en ville de Berne fin 2004!

pourquoi? selon leurs statistiques internes, France 3 était la TV FR la moins regardée, sauf que (en gros) les personnes regardant cette chaîne ne sont pas du même groupe sociologique que celles regardant M6...

on connait la suite... Razz

depuis, il semble qu'ils aient appris qu'il existe des personnes derrière leurs chiffres et c'est M6 qui passa à la trappe y'a quelques mois de cela à Worblaufen et non France 3...

la question du jour est: combien de clients doivent-ils encore perdre pour se rendre compte de leurs bêtises marketing?
avatar
merinos
Invité

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Lun Aoû 24 2009, 18:57
je confirme...

courrier postal envoyé le 29 juillet

Nécessité de changer votre récepteur de télévision numérique pour raisons techniques.

...

En l'absence de réponse de votre part avant le 24.08.2009, nous partirons du principe que vous ne souhaitez plus profiter de cablecom digital tv: Nous regretterions vivement une telle décision. Dans un tel cas, nous désactiverions votre boitier décodeur le 21.09.2009.

...
et l'abonné en question ne recevait aucun bouquet payant...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Lun Aoû 24 2009, 19:06
Et qu'a fait la personne qui a reçu ce courrier du crabe rouge ?

JM
avatar
merinos
Invité

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Lun Aoû 24 2009, 19:18
bah...

j'ai eu son épouse...

en fin d'après-midi, il avait retourné la carte réponse avec achat du Thomson (comme je l'ai dit en deux mots à sa moitié).

en fait, perso, je recommande de laisser courir...
une fois le Nokia véritablement HS, on peut commander le Thomson par internet. Wink
avatar
merinos
Invité

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Lun Aoû 24 2009, 19:23
...et pardon pour mes erreurs grammaticales dans mes précédents postes. Embarassed

c'est impressionnant comme le grand public considère la com de cablecom comme paroles d'évangiles! Rolling Eyes
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Mer Aoû 26 2009, 03:51
Toujours pas reçu de nouveau courrier... donc de ce côté-ci de la Sarine, c'est le statut quo...

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Ccuserbarli3
avatar
merinos
Invité

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Mer Aoû 26 2009, 11:52
je pense que cela se fait par vagues, histoire de ne pas avoir un soudain pic d'envoi de décodeurs...

d'autres clients à Berne n'ont encore rien reçu...
avatar
Lemano
Invité

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Ven Sep 18 2009, 16:26
Bonjour

Dans un tel cas, nous désactiverions votre boitier décodeur le 21.09.2009.

Avez-vous des nouvelles concerant les nokia pour le bouquet de base... ?

On trouve des nokia en petit annonce, pensez-vous qu'ils vont fonctionner encore au mois d'octobre et suivant ou pas ?


Quand on lit ici:

3x w.audiovideosupport.eu/

Le choix du numérique "gratuit" chez Cablecom se resume a acheter un Nokia obsolète d'occasion ou un Thomson pouvant servir de chaaffage l'hiver et dont le fabricant n'existe plus.... Crying or Very sad
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Ven Sep 18 2009, 17:50
Hello,

Vu les modifications sur le cryptage et cie d'ici fin 2009 de Cablecom il n'est préférable de ne pas s'aventurer dans un Nokia pour l'instant

Pour le fabricant Thomson a été repris par Philips

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Cablecom va changer son mode de transmission numérique - Page 2 Empty Re: Cablecom va changer son mode de transmission numérique

Ven Sep 18 2009, 18:00
Selon le site ci dessous les Nokia et Visionetics ne fonctionneront plus l'année prochaine.

http://klarsicht.mattschiibe.ch/2009/09/16/cablecom-neue-codierung-kommt-vor-weihnachten/

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum