Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Partager

mcapocas
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: UPC Cablecom

Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Message par mcapocas le Jeu 26 Juin 2008 - 16:12

Je suis chez Cablecom et mon voisin étais chez Bluewin. Après que ce dernier soit passé chez moi pour comparer, il a résilier bluewin pour passer chez Cablecom.
En terme de qualité image il ni a pas photo. Cablecom est un ton au dessus de Bluewin.

merinos
Invité

Message par merinos le Ven 27 Juin 2008 - 17:48

En terme de qualité image il ni a pas photo. Cablecom est un ton au dessus de Bluewin.

cela devrait bouger dans le bon sens très prochainement...
http://tsr.blogs.com/telecom/2008/03/bluewin-tv-le-p.html

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Ven 27 Juin 2008 - 18:24

merinos a écrit:

La fin du message du blog me laisse songeur..
Christian Petit, directeur pour la clientèle privée, nous a cependant expliqué que les investisseurs exercent une forte pression sur Swisscom. Certains d’entre eux jugent déjà que l’opérateur investit trop au moment où les marges continuent de baisser dans le monde des télécoms...

J'y vois plutôt un effet d'annonce de style commercial, nous allons faire des efforts,... mais les investissements sont ... reportés à des jours meilleurs !

Ce qui est bel et bien la cas, car plus aucune PUS (armoire de quartier) n'est en cours d'installation sur le canton de Vaud, il n'y a plus une seule mise à l'enquête publique.
Dans ma région il n'existe aucune PUS ! Le réseau n'a pas été amélioré, jamais rien n'a été entrepris.

Pour moi les annonces de Swisscom et "consorts" ne sont que du pur blabla commercial, qui ne sont pas suivi d'actes sur le long terme, des travaux sont rapidement réalisés dans un 1er temps, puis plus rien, c'est le genre "tape à l'œil" sur papier glacé.

Dernièrement Swisscom annonce que des investissements sont en cours pour la fibre à domicile !
Alors si le déploiement du VDSL est à la peine, celui de la fibre sera encore plus pénible, car c'est bien plus complexe et couteux.

JM

NF
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: TNT - Zattoo

Message par NF le Lun 30 Juin 2008 - 8:20

Jean-Marc a écrit:
merinos a écrit:

La fin du message du blog me laisse songeur..
Christian Petit, directeur pour la clientèle privée, nous a cependant expliqué que les investisseurs exercent une forte pression sur Swisscom. Certains d’entre eux jugent déjà que l’opérateur investit trop au moment où les marges continuent de baisser dans le monde des télécoms...

J'y vois plutôt un effet d'annonce de style commercial, nous allons faire des efforts,... mais les investissements sont ... reportés à des jours meilleurs !

Ce qui est bel et bien la cas, car plus aucune PUS (armoire de quartier) n'est en cours d'installation sur le canton de Vaud, il n'y a plus une seule mise à l'enquête publique.
Dans ma région il n'existe aucune PUS ! Le réseau n'a pas été amélioré, jamais rien n'a été entrepris.

Pour moi les annonces de Swisscom et "consorts" ne sont que du pur blabla commercial, qui ne sont pas suivi d'actes sur le long terme, des travaux sont rapidement réalisés dans un 1er temps, puis plus rien, c'est le genre "tape à l'œil" sur papier glacé.

Dernièrement Swisscom annonce que des investissements sont en cours pour la fibre à domicile !
Alors si le déploiement du VDSL est à la peine, celui de la fibre sera encore plus pénible, car c'est bien plus complexe et couteux.

JM

Faux. A Givrins, nous venons d'accepter un crédit extra-budgetaire pour la pose de deux PUS, ce qui permettra à l'ensemble du village de bénéficier de BluewinTV dans de bonnes conditions. A vol d'oiseau, je serai à 200 mètres de l'armoire. Cool

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Lun 30 Juin 2008 - 8:57

NF a écrit:Faux. A Givrins, nous venons d'accepter un crédit extra-budgetaire pour la pose de deux PUS, ce qui permettra à l'ensemble du village de bénéficier de BluewinTV dans de bonnes conditions.

Dans ce cas précis c'est une commune, donc les impôts communaux (locaux) qui financent la pose de ces 2 PUS.
Dans la région lausannoise les communes n'ont rien donné à Swisscom pour la pose de PUS.

Ma question : Comme tes impôts auront payé l'infrastructure, vas-tu demander une réduction à Swisscom sur l'abonnement de Bluewin TV ?

JM

NF
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: TNT - Zattoo

Message par NF le Lun 30 Juin 2008 - 9:07

Pour être précis, Swisscom finance les 2/3 de la pose (100'000 sur 150'000). Donc, nous sommes partis du principe qu'il était acceptable de payer 50'000 pour avoir droit à ce service, d'autant plus que nous ne sommes pas câblés.

Sur le fond, c'est clair que ce n'est pas normal de de payer une entreprise pour qu'elle nous fournisse un service. Mais quand le village a refusé le câble il y a 15 ans, nous aurions aussi dû payer pour l'obtenir, et bien plus. On aurait aussi pu demander une réduction à Cablecom ? Wink

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Lun 30 Juin 2008 - 9:21

100% d'accord avec toi NF !

JM
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 1:03