Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Partager

mnms
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Naxoo Numérique / Naxoo DVB-T / Swisscom TV

Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Message par mnms le Dim 3 Aoû 2008 - 19:08

Voici enfin une information sur le site de NAXOO:

--------------

30.07.2008 - Radios françaises
(source: naxoo.ch)

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la diffusion des radios suivantes a été interrompue pour une durée indéterminée:

Offre numérique:
RTL Radio
Le Mouv
France Inter
France Musique
FIP
France Culture
France Info
Fun Radio
RTL2
Vivace

Offre analogique:
RTL Radio
Bleu Savoie
France Inter
France Musique
France Culture
France Info

Nous vous remercions de votre compréhension.

skysier
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Cablecom

Message par skysier le Dim 3 Aoû 2008 - 19:49

Sur cablecom visiblement les radios sont aussi supprimées, Fun radio n'est plus diffusé

ex-

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Dim 3 Aoû 2008 - 21:24

mnms a écrit:Offre analogique:
RTL Radio
Bleu Savoie
France Inter
France Musique
France Culture
France Info

Heu... ils savent même pas ce qu'ils diffusent ou non ?
A part RTL, toutes les radios citées étaient disponibles la dernière fois que j'ai testé. D'autant plus qu'il ne s'agit que d'une simple reprise en FM (pour France Bleu Pays de Savoie, y a apparemment par d'autres solutions de toute manière).

Je vérifierais une nouvelle fois... qui sait, peut-être que ça a changé depuis Rolling Eyes

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Mar 5 Aoû 2008 - 2:00

Luder a écrit:Je vérifierais une nouvelle fois... qui sait, peut-être que ça a changé depuis Rolling Eyes

Je viens de vérifier (j'avais oublié Laughing ). Même si j'en doutais pas, TOUTES les radios sont disponibles en FM, sauf bien entendu RTL, qui était déjà annoncée sur ce forum comme absente.

Incroyable tout de même que naxoo ne soit même pas au courant des stations de radio qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas. Ils n'ont donc apparemment même pas pris la peine d'allumer une radio pour tester ! A se demander aussi pourquoi il a fallut autant de temps pour que naxoo daigne communiquer là dessus sur leur site internet. N'étaient-ils pas au courant jusqu'à ce jour là ?

julien74
Regard momifié
Regard momifié

Message par julien74 le Sam 14 Fév 2009 - 18:21

J'ai remarqué jeudi que la fréquence 103.7 FM sur NAXOO qui depuis le 1er juillet 2008 diffusait du silence avec le RDS "RTL" diffuse maintenant NRJ.

RADIO CLASSIQUE ayant cessé en janvier 2009 sa diffusion sur le satellite ASTRA 1 (CANALSAT FRANCE) , je voudrais savoir ce qu'il y a actuellement sur le 89.3 FM sur NAXOO sachant que RADIO CLASSIQUE émettait sur cette fréquence.

Merci par avance. Wink

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Sam 14 Fév 2009 - 18:41

Tu m'apprends quelque chose pour NRJ. La dernière fois que j'avais contrôlé, il n'y avait plus rien sur cette fréquence (même plus du silence).

Quant à l'ancienne fréquence de Radio Classique, même chose. La dernière fois, il n'y avait plus rien (pas de porteuse).

Mais un nouveau contrôle s'impose apparemment Wink Je te tiens au courant.

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Sam 14 Fév 2009 - 19:05

Après contrôle, il s'avère que Radio Classique a été remplacé par Nostalgie.

Par contre, je sais pas si c'est vraiment malin d'avoir mis NRJ sur le câble (103.7) si près d'NRJ en hertzien (103.6). Si on a pas un câble de bonne qualité, ça ne risque pas de poser problème ?

Heureusement, il semblerait qu'il ne s'agit que d'une simple reprise de la FM. Du coup, il ne devrait pas y avoir de décalage entre les deux.

Par contre, même si ça n'a rien a voir, en faisant ces tests, j'ai remarqué que l'émetteur de Radio Zones (93.8 depuis le Salève) devait être quelque peu en panne... Ca n'arrête pas de couper, de revenir, de re-couper...

julien74
Regard momifié
Regard momifié

Message par julien74 le Dim 15 Fév 2009 - 10:18

Merci Luder ,

J'avais bien controllé sur le 103.6 mais c'était bien 103.7 qui marchait et avec le signal RDS sur le tuner raccordé à la prise FM de NAXOO.

C'est dommage que les 2 fréquences FM laissées vacantes par RTL et RADIO CLASSIQUE n'aient pas été plutôt utilisées par d'autres radios du satellite non reçues en FM hertzienne dans la région comme par exemple SKYROCK , RFM , CHERIE FM , etc...

Oui , vendredi , j'ai remarqué ça aussi pour RADIO ZONES.

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Dim 15 Fév 2009 - 11:40

Ah, mais c'est naxoo a bien joué sur le coup au contraire.

De un, ils ne négocient rien, puisque ces deux radios sont disponibles en FM dans la zone d'activité de naxoo.

Et de deux, ils maintiennent l'offre identique en nombre de radios sans pour autant la rendre plus intéressante. Les clients ne peuvent donc pas se plaindre auprès de M. Prix d'une baisse de l'offre et, pour ceux qui sont intéressés par des radios comme Skyrock, RFM ou Chérie FM, ils seront obligés de passer au numérique (ou internet, ce qui serait plus malin à mon avis Razz ).

julien74
Regard momifié
Regard momifié

Message par julien74 le Mar 17 Fév 2009 - 13:42

Je me demande si NAXOO va reprendre en numérique les radios de RADIO FRANCE qui sont revenues en clair sur le satellite ASTRA 1... scratch

julien74
Regard momifié
Regard momifié

Message par julien74 le Jeu 9 Avr 2009 - 14:38

RADIO CLASSIQUE , RTL , RTL2 et FUN sont de retour sur le satellite ASTRA 1 en clair depuis ce matin (les radios RADIO FRANCE sont revenus depuis quelques semaines aussi...) dans le cadre du bouquet CANALSAT , je pense donc que NAXOO ne va pas tarder à reproposer à nouveau ces radios en numérique.

Sur ASTRA 1 , la situation des radios CANALSAT et donc la même qu'avant le 1er juillet 2008 sauf qu'il manque RADIO ALOUETTE.

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Jeu 9 Avr 2009 - 15:24

En numérique peut-être. Pour l'analogique, je pense pas. Même si j'écoutais pas beaucoup la radio via le câble, il était plus intéressant d'avoir des radios "inédites" que de recevoir Nostalgie et surtout NRJ :B7:

julien74
Regard momifié
Regard momifié

Message par julien74 le Jeu 9 Avr 2009 - 23:31

Dommage que CANALSAT ne diffuse à nouveau ces radios que maintenant car il n'y a pas très longtemps que NAXOO a choisi de diffuser NRJ LEMAN sur 103.7 et NOSTALGIE LEMAN sur 89.3. Crying or Very sad
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 2:24