Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Canal+ catastrophique

Partagez

rb44
Nouveau regard
Nouveau regard

Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2006
Nombre de messages : 87
Localisation : Epalinges
Points : 3837
Réputation : 0

Canal+ catastrophique

Message par rb44 le Ven Sep 12 2008, 08:52

Depuis quelques temps, j'ai pas mal de problèmes avec la réception de Canal+. Et hier soir, ça a atteint des sommets de médiocrité.
Voici quelques détails:
- Canal+: ça pixellise très régulièrement, le son est haché. Bref c'est impossible à regarder. Jusque là, ça ne m'a pas posé trop de problèmes car les autres "Canal" du bouquet étaient normaux et je zappais sur Canal 16/9 pour éviter le problème.
Comme Canal 16/9 a disparu, je me retrouve sans issue. D'autant plus que hier soir, toutes les chaînes du bouquet étaient à la rue. 10 secondes normales, puis le son qui disparaît, suivi de l'image 2 secondes plus tard, écran noir pendant 20 secondes et puis l'image et le son qui reviennent et le cycle infernal qui continue et me rend fou!

Suis-je seul dans cette situation?
A qui dois-je m'adresser pour cela, Cablecom ou C+?

Merci de votre aide


_________________





loustic
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2536
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : UPC. Horizon Super Trio
Points : 5341
Réputation : 13

Re: Canal+ catastrophique

Message par loustic le Ven Sep 12 2008, 09:28

Il faut t'adresser à Cablecom car le problème vient de chez eux et pas de chez Canal.


_________________
Didier

rb44
Nouveau regard
Nouveau regard

Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2006
Nombre de messages : 87
Localisation : Epalinges
Points : 3837
Réputation : 0

Re: Canal+ catastrophique

Message par rb44 le Ven Sep 12 2008, 12:50

OK. Merci. Je vais regarder ça avec Cablecom.
Peux-tu quand même juste m'expliquer pourquoi il semble si évident que cela vient de Cablecom? Je sens que leur réponse va aller dans ce sens et j'aimerais pouvoir argumenter afin de ne pas perdre trop de temps et d'énergie; cela m'éviterait également de m'énerver trop vite...

Mais je suis le seul à avoir ces problèmes avec C+?


_________________





CANAL+
Nouveau regard
Nouveau regard

Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 30
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CANAL+
Points : 3275
Réputation : 0

Re: Canal+ catastrophique

Message par CANAL+ le Ven Sep 12 2008, 13:50

Bonjour,

Nous fournissons les images via le satellite Astra. La qualité de la diffusion est la même aussi bien pour Cablecom, Swisscom, Naxoo, etc.

Le problème que vous décrivez provient peut-être du terminal numérique de Cablecom, mais en aucun cas du signal satellitaire. Nous n'avons, à ce jour, aucune plainte d'autre abonné Cablecom et encore moins d'abonnés d'autres opérateurs.

Tenez-nous informés des réponses de Cablecom afin que nous puissions vous venir en aide si nécessaire.

Meilleures salutations.

Yvan Kohli
Directeur CANAL+ SUISSE

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12917
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15222
Réputation : 115

Re: Canal+ catastrophique

Message par Julien le Ven Sep 12 2008, 13:53

Hello rb44 content de te revoir sur le forum, même si j'aurai préféré dans de meilleurs circonstances

Essaye également de faire passer un technicien pour mesurer la puissance du signal

Je n'ai pas de problème avec Canal+ le bouquet dans la région de Montreux, par contre hier durant Cold Case sur Canal+ premium à 22h30, l'image se figeait pendant quelques secondes

Donc un épisode Colde Case fichu en l'air silent

c'est arrivé la même chose lors des guignols mecredi soir, mais là j'ai pu zappé sur le Canal 500 où les programmes en clair sont diffusés


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

rb44
Nouveau regard
Nouveau regard

Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2006
Nombre de messages : 87
Localisation : Epalinges
Points : 3837
Réputation : 0

Re: Canal+ catastrophique

Message par rb44 le Ven Sep 12 2008, 14:38

Il est devenu incroyable ce forum! Le directeur de C+ Suisse répond directement à nos réponses. Ca, de la grande classe.
Very Happy

Eh bien merci de votre réponse, je vais appeler Cablecom très rapidement!


_________________





loustic
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2536
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : UPC. Horizon Super Trio
Points : 5341
Réputation : 13

Re: Canal+ catastrophique

Message par loustic le Ven Sep 12 2008, 15:02

@rb44 a écrit:Peux-tu quand même juste m'expliquer pourquoi il semble si évident que cela vient de Cablecom?

Parce que je suis chez Bluewin et que la qualité de Canal+ est tiptop!


_________________
Didier

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12917
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15222
Réputation : 115

Re: Canal+ catastrophique

Message par Julien le Sam Sep 13 2008, 15:19

Là ça devient l'horreur, impossible de voir le match Liverpool-Manchester UTD ça freeze toute les 40 sec et c'est uniquement sur Canal+ premium, les 4 autres Canal+ et les autres chaînes aucun problème


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12917
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15222
Réputation : 115

Re: Canal+ catastrophique

Message par Julien le Sam Sep 13 2008, 16:06

Un ami à le même problème à Vevey Evil or Very Mad

Là je suis en ligne avec Cablecom, mais j'y attends peut de choses, vu que c'est la helpline alémanique Rolling Eyes


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12917
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15222
Réputation : 115

Re: Canal+ catastrophique

Message par Julien le Sam Sep 13 2008, 16:29

Ils ont reçu des dizaines de téléphones sur le problème, ça a l'air de refonctionner à cet instant Wink

Croisons les doigts silent


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12917
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15222
Réputation : 115

Re: Canal+ catastrophique

Message par Julien le Sam Sep 13 2008, 19:54

J'ai vraiment pas de chance avec le foot y a eu 2-3 freeze durant la 1er mi-temps Man city-Chelsea sur Canal+ sport :A8:


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12917
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15222
Réputation : 115

Re: Canal+ catastrophique

Message par Julien le Sam Sep 13 2008, 22:36

Le problème est réapparu impossible de suivre les 30 dernières minutes de Roman de gare


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

rb44
Nouveau regard
Nouveau regard

Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2006
Nombre de messages : 87
Localisation : Epalinges
Points : 3837
Réputation : 0

Re: Canal+ catastrophique

Message par rb44 le Sam Sep 13 2008, 23:22

Ben curieusement tout a l'air de fonctionner pas trop mal chez moi.

peluche, si tu as des news de nos potes de Cablecom tu nous tiens au courant?


_________________





Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12917
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15222
Réputation : 115

Re: Canal+ catastrophique

Message par Julien le Dim Sep 14 2008, 00:40

@rb44 a écrit:Ben curieusement tout a l'air de fonctionner pas trop mal chez moi.

peluche, si tu as des news de nos potes de Cablecom tu nous tiens au courant?

là ca l'air de refonctionner, mais le début du film Little Children à 00h était une vraie catastrophe et impossible de voir jour de foot juste avant Rolling Eyes


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12917
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15222
Réputation : 115

Re: Canal+ catastrophique

Message par Julien le Dim Sep 14 2008, 00:48

rb44, peut être un début de réponse dans un poste de corinne:

quant on voit 4 voitures de cablecom arrétée à l'auberge de pomy un vendredi de 11h... à .. h..., on sait pourquoi le réparations et l'entretien ne marche pas

:A10: :A10: :A8:


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle

Age : 56
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 438
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+
Points : 4123
Réputation : 1

Re: Canal+ catastrophique

Message par afnstv le Dim Sep 14 2008, 10:18

Dimanche à 10.00 aucun problème sur les chaines du bouquets canal +
Lieu : Lully Bernex ( Naxoo)
Pas vu de problème hier soir en zappant !!

loustic
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2536
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : UPC. Horizon Super Trio
Points : 5341
Réputation : 13

Re: Canal+ catastrophique

Message par loustic le Dim Sep 14 2008, 11:28

Aucun problème non plus avec Bluewin TV.


_________________
Didier

julien74
Regard momifié
Regard momifié

Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2420
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Points : 5701
Réputation : 6

Re: Canal+ catastrophique

Message par julien74 le Lun Sep 15 2008, 12:29

Ce problème ressemble à vous lire à une mauvaise réception des chaînes CANAL+ par la parabole satellite de CABLECOM , celle-ci semblerait mal pointée...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun Déc 05 2016, 11:32