J'ai refait l'installation tout nickel analogique et numérique mais encore écran noir pour la HD....... le MPEG4 est affiché ça fonctionne.....relié le téléviseur par câble optique à l'ampli....tout roule sauf cette "définition soit disant Haute".........
tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

noeilcarré- Nouveau regard

Opérateur TV: Cablecom
- Message n°16
Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

merinos- Invité
- Message n°17
salut!!
Oui il est Full HD TNT
disons qu'il y a des TV «full HD» avec un syntoniseur TNT non HD (tuner DVB-T MPEG-2).
que la TV soit indiquée «HD ready» ou «full HD» ne précise en rien ce qu'elle peut recevoir par elle-même.

Jean-Marc- Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)
- Message n°18
merinos a écrit:salut!!
Oui il est Full HD TNT
disons qu'il y a des TV «full HD» avec un syntoniseur TNT non HD (tuner DVB-T MPEG-2).
que la TV soit indiquée «HD ready» ou «full HD» ne précise en rien ce qu'elle peut recevoir par elle-même.
Le presque seul site pour vérifier, c'est www.lcd-compare.fr
Car nos vendeurs suisses se font discret et aussi très "incompétent" sur le sujet.
Il faut dire que nous sommes en Suisse la "poubelle" des autres pays qui ne peuvent plus vendre certains produits non équipés TNT ou TNT HD
Le plus bête c'est la vente de recorder vidéo disque dur sans tuner TNT, c'est presque que ça ici !
Donc attention a ne pas se faire avoir !
JM

syklop- Invité
- Message n°19
salut!!
Oui il est Full HD TNT
Full HD TNT, ça veut pas dire THT-HD..... :
Ton TV est full HD : Il sait afficher des images en full HD, en provenance d'un lecteur blu-ray par exemple.
Par contre ton tuner tnt n'est pas HD : Il permet de recevoir les chaines TNT, mais pas les TNT-HD (MPEG4).
Très moche pour toi....
PS : Et je vois maintenant que d'autres ont déjà expliqé ça, m'enfin je poste quand-même.....

smart-1- Nouveau regard

- Message n°20
Me revoilà, avec une réponse à ma question! Avec le Panasonic TH-50PZ800E, j'ai effectivement bien HD suisse et Arte HD directement avec le tuner HD (qu'il faut "activer") de l'écran!! 

oliviermeylan- Regard habitué

Opérateur TV: Cablecom digital tv recorder collection
- Message n°21
Jean-Marc a écrit:merinos a écrit:salut!!
Oui il est Full HD TNT
Le presque seul site pour vérifier, c'est www.lcd-compare.fr
Car nos vendeurs suisses se font discret et aussi très "incompétent" sur le sujet.
Il faut dire que nous sommes en Suisse la "poubelle" des autres pays qui ne peuvent plus vendre certains produits non équipés TNT ou TNT HD
Le plus bête c'est la vente de recorder vidéo disque dur sans tuner TNT, c'est presque que ça ici !
Donc attention a ne pas se faire avoir !
JM
Pour infos, chez Darty Suisse ils ont le catalogue français donc quasi toutes les TV en vente sont HD TV 1080, c'est à dire full HD avec décodeur TNT HD.

Jean-Marc- Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)
- Message n°22
oliviermeylan a écrit:Pour infos, chez Darty Suisse ils ont le catalogue français donc quasi toutes les TV en vente sont HD TV 1080, c'est à dire full HD avec décodeur TNT HD.
Darty est un bon élève pour la TNT car ils se plient au système français, bien que méfiance avec les offres de liquidation à prix super cassé !
Mais pour le Gros René, la Gromis, le Tsouf, la CANF, et autres ... il faut être sur ses gardes !
J'ai questionné un vendeur d'une de ces enseignes (dans Lausanne) il y a 2-3 jours, incapable de me dire la source de HD Suisse qui passait sur tout les écrans exposés (satellite, Cablecom, Bluewin TV ou Citycable DVB-T HD), et il n'avait pas entre ses mains la télécommande pour changer de chaines et aussi faire joujou avec la source, c'est un de ses collègues ... absent ... qui maitrise ... il parait !
J'ai juste pu voir que tous les TV étaient tous branchés en HDMI avec des boitiers répéteurs avec sorties multiples pour du HDMI, mais pas pu voir et trouver la box, et je n'aillait quand même pas désosser leur installation !
Alors je reste dubitatif parfois
JM

Frédéric Raphaël- Regard fidèle

- Message n°23
moi j'ai un tuner tnt HD flambant neuf qui ne me sert à rien...
La TNT HD en Suisse ? un sujet tabou voire un gros mot pour ces messieurs suisse allemand
La TNT HD en Suisse ? un sujet tabou voire un gros mot pour ces messieurs suisse allemand