Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
02/02/2012: Plusieurs émissions TV de la Radio Télévision Suisse sont disponibles sur SFinfo en version sous-titrée
24/01/2012: la chaîne Adult Swim est aussi diffusée sur le canal de Cartoon Network de 23h à 01h sur Swisscom TV
19/01/2012: La télévision de nouvelle génération: Sunrise TV bouscule le marché
17/01/2012: Swisscom rajoute la chaîne ZüriPlus dans son offre de base Swisscom TV basic et plus
16/01/2012: Davantage de liberté avec Swisscom TV: visionnage en différé et pilotage du téléviseur par l’iPad
29/12/2011: La chaîne Nat Geo Wild HD France remplace Nat Geo Wild SD France dès le 24 janvier 2012 sur Canalsat Suisse
29/12/2011: Fin de la chaîne Stylia le 31 décembre 2011 sur Canalsat Suisse
07/12/2011: L’offre Video on demand (VOD) de upc cablecom devient plus claire, plus simple à utiliser et plus rapide
  • Répondre au sujet

Les récepteurs à acheter

Partager

chris
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: canalsat

Re: Les récepteurs à acheter

Message par chris le Dim 25 Jan 2009 - 14:09

bonjour, je vient de prendre un abonnement a canalsat suisse.en faisant une recherche de frequence quelques chaines ne fonctionne pas
du style vivolta.quelqu'un peut t'il m'aider.merci d'avance. confused

Frédéric Raphaël
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Frédéric Raphaël le Lun 26 Jan 2009 - 8:25

Moi j'ai le disque dur
Western Digital MyBook Essential Edition 2.0

et j'en suis bien content... il est également recommandé par Canalsat

jda
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par jda le Mar 27 Jan 2009 - 20:49

Premiers tests, dernière version logicielle installée: j'ai transféré tous mes .avi sur le disque dur usb.
Les fichiers sont bien reconnus dans "Médias", mais dès que j'essaie de lire, tout se bloque!
Du coup, retirer la prise est le seul moyen trouvé pour débloquer la situation. Sauf que j'arrive pas à lire mes film! Sad
Et dire que j'ai acheté ce démodulateur exprès :F3:

Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: NAXOO / SATELLITE / TNT

Message par Samoa le Sam 31 Jan 2009 - 10:07

chris a écrit:bonjour, je vient de prendre un abonnement a canalsat suisse.en faisant une recherche de frequence quelques chaines ne fonctionne pas
du style vivolta.quelqu'un peut t'il m'aider.merci d'avance. confused

Est ce que ça marche maintenant? Contrôle peut-être en retappant la fréquence manuel dans ton récepteur satellite et si ça continue a ne pas marché prend contacte avec Canalsat.ch et peut-être qu'il sont au courant Very Happy

[quote:"jda"]Premiers tests, dernière version logicielle installée: j'ai transféré tous mes .avi sur le disque dur usb.
Les fichiers sont bien reconnus dans "Médias", mais dès que j'essaie de lire, tout se bloque!
Du coup, retirer la prise est le seul moyen trouvé pour débloquer la situation. Sauf que j'arrive pas à lire mes film! Sad
Et dire que j'ai acheté ce démodulateur exprès[quote]

C'est un problème de disque dur alors? Pas de récepteur?
Enfin si c'est un disque dur est ce que tu arrive a les remettres dans ton ordinateur? J'ai aussi un Western 2.5" et on peut pas lire de video en direct depuis le disque dur tous simplement car il y a un logiciel de sécurité entre deux Very Happy donc il faut l'extraire pour le regarder Very Happy

jda
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par jda le Sam 31 Jan 2009 - 10:30

L'installateur m'a indiqué une liste "blanche" et une liste"noire", sur le site Nonoxx version allemande, des disque-durs compatibles. Mon Maxtor n'est pas recommandé.
http://www.nanoxx.info/faq/index.php?action=artikel&cat=3&id=17&artlang=de
Mais bon, je soupçonne des problèmes de codecs. J'ai testé des .avi qui se lisent sans problème sur mon PC et qui plantent même sur une clef usb.
J'ai formaté en fat32 un disque Western Digital monté dans un lecteur multimédia, mais les résultats ne sont pas meilleurs...

Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Samoa le Lun 2 Fév 2009 - 9:43

Déjà tout formatage doit être effectuer si possible en NTFS.

Donc tu aimerais pouvoir lire des vidéos (de quel origine?) depuis ta clé USB sur un ordinateur ou sur un NANOXX?

lioubove
Invité

Message par lioubove le Jeu 12 Fév 2009 - 12:53

Bonjour Samoa,
je voulais résilier mon abonnement canal afin de repartir sur un nouvel abonnement car après un an, les prix flambent et en plus je viens d'acheter un ecran full HD et un graveur DVD disque dur et je voulais améliorer ma qualité de reception.
Ils m'ont appelé pour me faire une offre plus interessante que celles en cours, mais je n'arrive pas à obtenir le nouveau demodulateur Dual-S en échange de mon ancien (tous les fournisseurs sont soit disant en rupture de stock: darty, internity et autre magasin)
Je pensais m'en acheter un (CAM compatible viaccess: Aston Wamba chez boulanger à 500euros) pour ne plus le louer chez canal et avoir tout de meme une meilleure qualité d'image, mais sans prendre l'abonnement canal HD et encore moins l'abonnement enregistrement!!
Est ce que c'est possible? que pensez vous de mon choix (je le trouve cher et ca m'embete qu'il n'ai qu'un tuner simple)?
Le demodulateur dual-s a t'il un interet sans abonnement HD? puis je enregistrer en definition simple sans prendre l'abonnement enregistrement? surtout que mon enregistreur sony ne doit pas etre reconnu par canal sat... :B10:
Que de questions n'est ce pas!! Razz
Merci bien de répondre à une novice comme moi... Very Happy

Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Samoa le Jeu 12 Fév 2009 - 22:48

Bah déjà as tu un abonnement Canal Sat Suisse ou Français?

Car d'après des teste de certain ami le récepteur Canal Sat France le Wamba HD n'est pas compatible avec les chaînes HD proposé par Canal Sat.

Et je pour ces histoires de démodulateur Dual-s je connais vraiment vraiment pas faudrait voir avec un autre membre du forum désolé

miky01
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: par sat depuis 1987

Message par miky01 le Ven 13 Fév 2009 - 13:30

lioubove a écrit:Je pensais m'en acheter un (CAM compatible viaccess: Aston Wamba chez boulanger à 500euros) pour ne plus le louer chez canal et avoir tout de meme une meilleure qualité d'image, mais sans prendre l'abonnement canal HD et encore moins l'abonnement enregistrement!!
Est ce que c'est possible? que pensez vous de mon choix (je le trouve cher et ca m'embete qu'il n'ai qu'un tuner simple)?

Si tu as un abo avec location, les cartes sont différentes, ce n'est pas une Viaccess, mais une Mediaguard (avec encapsulation Nagra).
Ces cartes fonctionnent actuellement dans un module PCMCIA Mediaguard, ou multicrypt comme le Powercam, mais je te conseille pas du tout ce choix, Canal a anoncé que prochainement ces cartes seront mariée au déco de location (comme Cablecom avec le Nagravision), évidament tous le monde l'a compris, c'est pour protégeger son buizness juteux de location, et factrurer les options, comme l'enregistrement, la HD, le multi-romm, etc, chose impossible sur un déco libre.

L'alternative est de convertire ton abo en carte seule, et la tu vas avoir une Viaccess normale qui fonctionne dans tous les décos, mais le gros pbs est que malgré plusieurs procèes,ils refusent catégoriquement d'activer la HD sur les cartes seule...

Si tu payes l'otion HD tu recevra focément un dual-s, puisque les vieux Mediasat ne sont pas compatible HD...

Comme je l'ai dit plus haut, tu peux prendre cette option et mettre la carte dans un CAM Mediaguard en utilisant un "vrai déco HD", PVR ou autres, mais garde a l'esprit que ca fonctionnera pas éternellement et un jour ou l'autre tu auras un écran noir...

Pour la HD en carte seule, je sais pas du tout le temps qu'ils vont résister a la refuser, mais actuellement c'est pas possible.

Une alternative pour avoir un Dual-S, tu va dans un hypermarché, tu en achète un a 40€, et soit tu souscris un nouvel abo avec, soit tu t'abonnes jamais et tu utilise ta carte actuelle dedans, mais dans tous les cas tu échapes pas a la location et a l'option HD.

Frédéric Raphaël
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Frédéric Raphaël le Mer 25 Mar 2009 - 9:01

je cherche actuellement un récepteur HD tout simple juste pour la SSR (oui j'en ai marre de la qualité médiocre de la TNT et j'aimerais quand même voir ce que donne HD Suisse).

Quelque chose a me conseiller ? Avec un lecteur Viaccess intégré et env 300.- si possible :B6:

Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Samoa le Jeu 26 Mar 2009 - 16:19

Un HD a 300.- Prix publique? XD!!!

Euh il existe le TECHNISAT DIGIT HD8 qui est pas très chère, mais reste toujours au dessus de 300, après si c'est que pour UNE carte tu as le HDCI 2000 Humax qui est pas mauvais mauvais, mais tu es au courant que si tu met deux cartes en même temps il apprecie pas ^^ et la tu peut l'avoir pour 200.- ^^

Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Samoa le Jeu 18 Juin 2009 - 11:09

Technisat Digit MF4-S VA

Joli petit récepteur satellite à un très très bon prix pour un récepteur qui embarque autant de bonne fonctionnalité. En voici quelque exemple:

Comme les télévisions de la marque, le récepteur Technisat Digit MF4-S VA embarque un système ISIPRO. Se système vous permet de mettre à jour totalement automatiquement vos listes de chaînes en cas de modification ou ajout d'une chaîne de n'importe quel bouquet. Il vous permet également de mettre à jours via satellite et toujours automatiquement les softs de votre récepteur d'un simple OK.

Le récepteur est garantie 3 ans! (2 ans de base + 1 si vous vous enreigstrez sur le site internet de la marque)
Il embarque un lecteur viacess et un common interface si vous désirez ajouter une cam.
Idéal pour une utilisation simple. Un confort d'utilisation très impressionnant et à faire envier par mal d'autre marque.
Produit compacte et leger ce glisse dans tout type d'endroit.
Le prix est très certainement l'argument le plus important. Prix de vente publique: 279.95 CHF.

Voici quelque illustration du produits:

Eagle
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Eagle le Jeu 25 Juin 2009 - 9:24

Bonjour à tous.

Je suis français résident dans la banlieue de Paris, et je souhaite visualiser CANALSAT (bouquet de base sans HD, télévision à tube), en achetant un démodulateur supplémentaire pour le mettre dans ma chambre.

Donc, dès que je quitterai le salon de ma maison, je prendrai ma carte d'abonné CANALSAT pour l'insérer dans un futur démodulateur que je dois justement acheter.

Pour l'instant, je reçois CANALSAT dans ma chambre par l'intermédiaire d'un transmetteur d'image, mais le problème ce sont les interférences qui brouillent la réception, et je suis constamment en train de bouger le récepteur pour avoir une bonne image sans interférences.

Ma femme commençant à en avoir assez, j'ai profité de quelques travaux dans ma demeure, pour tirer un câble satellite jusque dans ma chambre.

J'ai consulté le web pour trouver des solutions et je suis tombé sur la possibilité du système SmartWi ou alors de prendre un autre démodulateur.

Donc voilà mes questions :
- N'ayant pas d'abonnement pour la HD (vu mon matériel actuel Very Happy ) que me conseilleriez vous comme démodulateur pour CANALSAT qui soit pas trop cher ?

- Que pensez vous du système Smartwi ?

Merci de vos réponses et bonne journée à tous !! :B6:

Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Samoa le Jeu 25 Juin 2009 - 15:00

Les systèmes SmartWi on un temps très très bien fonctionné il commence vraiment a être "fatigué" technologiquement au vue des nouvelles versions de cryptages des cartes. Tu pourrais très bien si tu désire quelque chose de très simple et peut-être plus joli. Acheter un modulateur universel UHF que tu brancherais ton magnifique récepteur canal SAT et ensuite à la sortie de ton modulateur tu relie le câble qui va à ta chambre et donc y regarde le récepteur sur un canal que tu lui aura attribué et à l'aide d'un système Marmitek VIDEOCONTROL 3 tu peut toujours à travers le même câble coaxial commander à distance ton récepteur (Pour évité de te lever pour changer les chaînes).

Si maintenant tu veux absolument mettre un deuxième récepteur, je te conseille très très très fortement le NanoXX9200 ou Vantage X221SCI des récepteurs PLUS que excellent, très fiable et très confortable dans leurs utilisations. Sinon tu peut trouvé des récepteurs pas chère dans les discounter mais la c'est à tes risques et périls Very Happy

Si ta d'autre question NO soucis

Eagle
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Eagle le Jeu 25 Juin 2009 - 17:21

Re bonjour à tous

Je te remercie Samoa de m'avoir répondu aussi rapidement.:B6:

En lisant ton mail, j'ai appris encore quelque chose, et ce mode de branchement d'un deuxième téléviseur sans passer par un démodulateur, ben, je ne connaissais pas, et ça va me faciliter la tache, mais surtout éviter de vider mon portefeuille. :C6:

J'ai donc fait une recherche sur le matériel que tu m'as référencer, entre autre le Marmitek VIDEOCONTROL 3, et sur leur site, il y aurait une référence qui fait à la fois modulateur et report de télécommande : Marmitek - MegaView70

Connais tu ce matériel et peux tu confirmer mes dires pour que je me lance dans l'achat de ce matériel.

Un grand merci à ce site qui me permet de m'instruire.

Eagle
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 5 Fév 2012 - 7:52