Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Les récepteurs à acheter

Partager

miky01
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: par sat depuis 1987

Re: Les récepteurs à acheter

Message par miky01 le Jeu 20 Aoû 2009 - 1:04

Oui le pro, si tu as l'option HD, mais je peux pas te conseiller cette solution, sachant que Canal a anoncé un mariage prochain entre le Mediasat et les carte, pour empècher l'emploi de matos non loué par leur soin...

Si tu prend la carte seule, c'est pas mieux, la HD necessite une déco CanalReady, cad une crouille de TNTsat vendue par leur soins, ca revient au meme...

Pour ma part j'ai renoncé a la HD comme abonné carte seule, tant qu'il y aura une politique un peu moins vereuse envers le consomateur...

J'utilise une carte TNTsat dans un cam DIABLO pour les 3 chaines HD de la TNTsat, mais ca fonctionne pas avec la carte Canal, et ils peuvent se brosser pour que j'achète un Sagem HD complètement bridé a plus de 300€... ou que je loue un Mediasat pour payer le droit d'enregistrer.

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant

Message par BAISIN le Jeu 20 Aoû 2009 - 20:47

Il y aura des modules CAM,qui seront CANAL READY.

miky01
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par miky01 le Ven 21 Aoû 2009 - 1:58

BAISIN a écrit:Il y aura des modules CAM,qui seront CANAL READY.

Et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier d'alu ?

Quand Csat a annoncé la création de Canalready, c'était un label que tous fabricants pouraient obtenir en respectant des normes de sécurités, on voit au final que aucuns CAM pcmcia est authorisé a etre canalready, et que les seuls décos du marché avec ce label, sont ceux de Csat, les TNTsat.

Explicable car Csat touches des royalties sur chaque déco vendus, et a 500000€ la certification pour etre agréée, avec une 10ene de fournisseurs actuellement...

Alors pour les cams tu peux toujours espèrer, ils vont pas tuer la poule aux oeufs d'or... qui achèterais encore un de leur déco complètement bridé, bugué et cher ?

Et le summum de la mesquinerie, l'Aston Simba HD, certifié Canalready en version TNTsat et pas compatible en version Fransat... trouvez l'erreur pour le meme hardware.

C'est comme les fabriquant d'imprimantes qui mettent des puces dans les cartouches d'encre, pour empècher l'emploi de génériques, car c'est bien connu, elle sont dangereuses pour le consomateur... faut nous protéger. :G10:

Limace suprême
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Canal+ France 4* Swisscom TV plus + HD

Message par Limace suprême le Dim 23 Aoû 2009 - 23:53

miky01 a écrit:Oui le pro, si tu as l'option HD, mais je peux pas te conseiller cette solution, sachant que Canal a anoncé un mariage prochain entre le Mediasat et les carte, pour empècher l'emploi de matos non loué par leur soin...

J'utilise une carte TNTsat dans un cam DIABLO pour les 3 chaines HD de la TNTsat, mais ca fonctionne pas avec la carte Canal, et ils peuvent se brosser pour que j'achète un Sagem HD complètement bridé a plus de 300€... ou que je loue un Mediasat pour payer le droit d'enregistrer.

Tu es vraiment sur que c'est impossible j'ai trouvé ceci (j'ai une carte 18)
Le conseil du jour utiliser un terminal satellite HD perso Topfield, Humax etc avec un module Powercam Pro Hd V2.0 qui décode le Viaccess et le Médiguard utilisé pour l'option HD Canal(à ce jour 11/10/2008 la MàJ du module est 2.0.4)

Aux dernières nouvelles, pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec des modules ou des mises à jour, L'Aston Wamba HD vient de sortir. Il suffit d'insérer votre carte "18" (HD en Mediaguard) ou "39" (SD en Viaccess) pour Canal+ CanalSat ou votre carte Bouquet Bis ou d'autres bouquets et c'est parti! Les techniciens du constructeur ont travaillé avec les nouvelles cartes Canal de plus, vous avez le sérieux et la fiabilité de cette marque. Bonjour TF1 HD, France 2 HD M6 HD Canal+ HD, National Geo Hd etc.... Vous faites l'économie de l'achat d'un module pour lire vos cartes, sans compter ceux qui vous disent qu'on est obligé de prendre le terminal Canal pour décoder la carte 18 car aucun autre appareil ne peut le faire, ce qui est faux. Ces toutous son surtout recrutés pour leur docilité et leur incompétence et abuser les abonnés, ce qui est à l'image du respect du client par Canal. Cette position de monopole crée des dérives qui j'espère, seront bientôt corrigées.

Est-il possible de prendre un décodeur Dual-S avec l'offre Multi+ (10 euros) sachant que mon 1er décodeur est un Mediasat apparemment l'offre HD (7 euros) devrait bientôt disparaître...

miky01
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par miky01 le Lun 24 Aoû 2009 - 2:00

Avec une carte 18.x oui la HD fonctionne dans un déco ou un cam compatible Mediaguard, c'est ce que j'ai écris plus haut, mais ca devrait pas durer pour cause de mariage entre la carte et le déco... quand ? j'en sais rien, si tu en as une ca peux valoir la peine de souscrire a la HD, pour ma part j'ai une viaccess, et j'ai pas trop envie de changer et devoir payer une location de Mediasat inutilisé au fond d'un placard + l'option HD, mais ca fonctionne actuellement.

Avec la Viaccess 39 (carte seule) no way, ca a fonctionné une semaine avec un module Diablo cam, quand ils ont lancé l'option HD sur ces cartes, et blackout depuis, meme si tu souscris a l'option. Il a y que les décos HD TNTsat qui fonctionne pour la HD.

Tu peux prendre l'option multi+, meme entre 2 carte différente, mon voisin a un Mediasat et carte 18 et une viaccess 39 en carte seule.
Si tu veux un dual-s tu devras payer 2 locations... ca te met l'option a 16€

Quand aux cam annoncé compatible, c'est des CI+, une vaste fumisterie, qui a qu'un but, imposer du matériel propriétaire sur lequel l'opérateur va évidament toucher des royaleties, ces cam CI+ ne fonctionnerons que sur les décos que l'opérateur a selectionné et aprouvé.

Le paradoxe est que tout se libéralise, par contre les opérateurs TV et cablo font l'inverse, ils vérouille tout de plus en plus, en avancant des arguments falacieux et indéfendable, évidament pour leur profit.

Frédéric Raphaël
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Frédéric Raphaël le Mer 26 Aoû 2009 - 11:47

Toujours pas de récepteur HD Viaccess pas cher ? (< CHF 300.00),
juste pour la SSR....

edit : j'ai trouvé ceci : Homecast HS 2000 CI HDTV (HS2000CI)

ca vaut quoi?

Frédéric Raphaël
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Frédéric Raphaël le Jeu 10 Sep 2009 - 14:22

est-ce que qqn connait la différence entre l'Humax PR-HD1000 et l'Humax HDCI 2000.

Est-ce que ca vaut la peine d'acheter ces récepteurs bon marché ?

Fox
Regard habitué
Regard habitué

Message par Fox le Jeu 10 Sep 2009 - 19:31

Est-ce que quelqu'un sait quand les récépteurs canal suisse ready vont être annoncé ?

Mon Humax HDCI commence à faire vieux et je vais bientôt changer mais en tenant compte que ça marche avec CSAT Suisse HD

Frédéric Raphaël
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Frédéric Raphaël le Ven 11 Sep 2009 - 8:22

miky01 a écrit:
BAISIN a écrit:Il y aura des modules CAM,qui seront CANAL READY.

Et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier d'alu ?

On dirait que la marmotte a fait du bon chocolat Razz

http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news=11218&id_mod=50

par contre ca marche pour les téléviseur mais est-ce que cela fonctionnera dans les récepteurs sat ???

miky01
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par miky01 le Ven 11 Sep 2009 - 9:28

C'est du foutage de geule intégral... Guy Lafarge prend vraiment ses clients pour des demeurés imbéciles ....

satmag.fr a écrit:
Guy Lafarge, le patron de Canalsat, rappelle que la norme Canal Ready a été créée pour que ses chaînes soient disponibles pour tous dans tous les produits. « Notre but est d’aider le consommateur qui veut acheter un nouvel équipement pour recevoir la télévision à être certain de choisir le bon modèle qui lui donnera accès aux chaînes de Canal+ et Canalsat, y compris la HD.

Ces CAM CI+ ne sont utilisable que dans un TV / déco sat compatible CI+, c-a-d aucun aujourd'hui.

Les seuls décos compatibles Canal Ready, (pour la HD de Canal) sont les TNTsat, ceux sur lequels Canal touche des royaleties sur chaque déco vendu et une taxe de 1/2 million d'€ de certification a payer pour le constructeur Embarassed

J'ai mis dans un autre posts, les conditions inaceptables requises pour etre certifié CI+, comme p.ex impossibilité de zaper la pub lors de la lecture en time shift d'un film.

Les fabricants qui voudront vendre des TV et déco sat compatible CI+, devront verser combien a Canal pour avoir le droit d'utiliser ces cams ? seule facon d'avoir la HD.

Le seul résultat de cette politique vereuse, c'est qu'on va trouver sur le marché des CAMs non-officiels, compatible CI+ qui fonctionnerons dans tous les décos mais sans les restrictions imposées, sans licences, et ils vont encore hurler que c'est des pirates malhonètes qui ruinent leur buizness...

Le standard a leur yeux aujourd'hui, c'est que le consomateur paye systématiquent 3x son abo, avec la souscription, avec la pub, et en louant du matos imposé ou en payant des royaleties en achetant du labelisé.
On se demande bien de quel coté sont les malfrats No
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 3:07