Paladin a écrit:À mon avis le meilleur point du numérique est le fait de pouvoir louer un décodeur qui combiné au EPG permet d’enregistrer et regarder un programme TV à l’heure de son choix et la possibilité de regarder en accéléré x60 les pubs \o/
Une vingtaine de francs pour louer ce type d’appareil et avoir accès à aux chaînes en numérique est un prix pour moi raisonnable.
Pour moi la location imposée fait au contraire partie des points plus que négatifs qu'on rattache à la TV numérique. D'ailleurs, en soit, le contrôle d'accès (puisqu'on parle "décodeur") n'est pas propre à la TV numérique. Ca existait déjà avant, avec l'analogique.
Quant aux fonctions évoquées, on le trouve sur des récepteurs plus ou moins basiques en fonction de nos besoins et donc plus ou moins cher. Mais grosso modo, on doit pouvoir avoir un appareil similaire (DVB-S ou -T au lieu de -C par contre) pour un prix qu'on aura amortis en plus ou moins une année par rapport au prix pratiqué par les téléréseaux (ex: 28.-/mois pour la Drivebox chez naxoo).