Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Partager

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Message par Luder le Lun 29 Déc 2008 - 20:25

Pour info, "CSI" et "24" seront, comme on s'en doutait, diffusés uniquement en allemand et anglais.

Mais les romands ne sont pas oubliés, une série devrait arriver prochainement en français et anglais. Il s'agit de "Robin Hood" ("Robin des bois"). Même si j'en suis pas totalement certain, il s'agit probablement de la série de la BBC (2006) déjà diffusée sur Canal+ mais inédite sur la TSR (contrairement aux deux premières séries).

Sinon, comme on en a discuté, il y a bien eu des négociations spécifiques pour ces diffusions en haute définition. Il ne suffit donc pas que la TSR, la SF ou la TSI achètent les droits d'une série pour que celle-ci puisse être diffusée sur HD suisse.

julien74 a écrit:Peut être que c'est parce que il n'y a pas de programmes en français sur HD SUISSE que la TSR ne fait pas de bandes annonces pour cette chaîne... Wink

C'est ce que je me suis dit aussi à un moment. Mais bon, pour des programmes comme le sport et notamment la Coupe Spengler en ce moment, ça ne coûterait rien de dire dans la bande annonce "... et en haute définition sur HD suisse".

Elle pourrait également faire de la promo pour "ses" soirées sur HD suisse, surtout maintenant qu'il va y avoir un peu plus de variations (plus de films et de séries récentes).

Maintenant, c'est peut-être con, mais sauf erreur il y a quelques années l'OFCOM avait fait chier pour une autopromo de la TSR (l'horloge avant le Journal si je me souviens bien). Alors je me dis que peut-être qu'ils ne peuvent tout simplement pas le faire ? C'est vrai que sur la SF je n'ai pas vu de bande annonce spécifique pour HD suisse mais juste une mention du style de l'exemple du 1er paragraphe.

steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: DVB-T (installation commune)

Message par steven_ffx le Mar 30 Déc 2008 - 13:46

Je comprends pas trop la logique HD suisse. Si ils transmettaient peu de séries mais comme il faut, c'est-à-dire avec les cannaux audio DE, FR, IT, EN, est-ce que ça ne leur reviendraient pas moins chère en droits que de diffuser des séries pour les allémaniques, d'autres pour les francophones et peut-être à l'avenir encore d'autres pour les Tessinois?! Et surtout, je pense que les gens seraient plus intéressés parce que là c'est un peu saoulant pour ceux qui ne veulent pas visionner les VO. On prend le programme, ah tiens, ça c'est intéressant... Alors voyons voir, dans quelle langue ça sera diffusé?

Je suis sûr que la chaînes aurait plus de succès si les gens n'avaient pas à se dire "Oh mais ça sera surement en allemand, pour changer...". Tout comme je suis sur que les mardi sur HD suisse doivent saouler les alémaniques...

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Lun 5 Jan 2009 - 13:40

Reçu de la TSR:

Bonjour,

La série a été achetée pour la diffusion par nos collègues de Zürich. La TSR programme chaque mardi la grille de HD Suisse.
Je crains donc que la série ne sera pas diffusée en français.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous porter à notre chaîne, n'hésitez pas à nous contacter pour d'autres informations.

Bien cordialement

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Simon
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: Naxoo

Message par Simon le Lun 5 Jan 2009 - 22:41

Huu Hu il n'y a même pas la V.O., tous les canaux sons sortent de l'allemand ! :C1:

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Mar 6 Jan 2009 - 0:35

Simon a écrit:Huu Hu il n'y a même pas la V.O., tous les canaux sons sortent de l'allemand ! :C1:

Arf... Ca doit être un problème ou un changement de dernière minute alors. Car la VO était bel et bien prévue.

Faudrait pas que ce genre de couacs se multiplient... l'arrivée de films récents et de séries est un bon moyen de relancer l'intérêt de la chaîne, mais si c'est bousillé à cause de ces histoires de pistes audio, ça va pas le faire. Sauf pour les suisses allemands évidemment (quoique, il y en a aussi qui préfèrent la VO à la version allemande).

steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: DVB-T (installation commune)

Message par steven_ffx le Mer 7 Jan 2009 - 13:28

@ peluche
C'est marrant, on dirait un email personnalisé et pourtant, j'ai reçu excactement le même mot pout mot, donc c'est bel et bien un model.

@ Simon
Moi j'ai enregistré CSI: Miami et il y avait bel et bien la VO.

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Dim 5 Juil 2009 - 21:22

Je viens de voir qu'HD suisse commence, dès demain, la diffusion dès demain à 20h00 de la très bonne série "Damages". Diffusion qu'en allemand et VO malheureusement. Mais pour les amateurs de VO, c'est une bonne nouvelle Smile

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Mer 12 Aoû 2009 - 12:36

Une nouvelle série débarque sur HD suisse et cela va peut-être en réconcilier avec la chaine.

La saison 1 de "NCIS" sera en effet diffusée à partir du 25 août prochain à 20h30 et à raison de deux épisodes par mardi soir. Rediffusion le même soir en fin de soirée.

Pistes audio : français et VO.

Vu le succès rencontré par cette série, autant sur la TSR que sur M6, HD suisse va peut-être enfin commencé à avoir véritablement de l'audience de ce côté-ci de la Sarine.

Frédéric Raphaël
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Frédéric Raphaël le Mer 12 Aoû 2009 - 21:45

C'est déjà bien même si je préfère esprit criminel :B8:

Par contre, ce qu'ils pourraient faire, c'est diffuser des live ou des rediffusions des chaînes ssr, en SD upscalée Mpeg4, ça pourrait être très intéressant pour ceux qui n'aiment pas les bouillies de pixels !

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Ven 13 Aoû 2010 - 12:53

De nouvelles séries en français débarquent sur HD suisse.

"House" et "Heroes" seront diffusés en lieu et place de "NCIS" le jeudi soir. Ces séries débuteront le 9 septembre, évidemment par la saison 1, respectivement à 21h et 21h50 (rediffusion en fin de soirée). Elles seront proposées en français et en version originale.

"House" est également diffusé le mardi, en allemand et VO. Mais là où ça devient cocasse, c'est qu'ils en seront à l'épisode 7 de la saison 1, quand la diffusion débutera en français. On se demande vraiment s'il n'y avait pas moyen de combiner les diffusions et de proposer "House" dans les trois langues disponibles. Ça aurait permis de libérer une case et de pouvoir ainsi proposer autre chose.

Mais bon, depuis le temps les téléspectateurs ont dû prendre l'habitude qu'en dehors du jeudi il n'y a rien ou presque en français (week-end excepté), donc peu de gens auraient regardés "House" si elle était proposé en français le mardi. C'est bête, mais on ne sortira sans doute jamais de ce schéma avant la fermeture de la chaine en 2012.

vo
Invité

Message par vo le Ven 13 Aoû 2010 - 17:17

Bon, okay on a compris que vous étiez nuls en anglais et en allemand.... fallait pas sécher les cours ! Sortez de votre trou... combien de pays ouverts sur le monde regardent ces séries dans leur langue originale et ont leur enfants de 10 ans parlant implacablement l'anglais en plus de leur langue natale parfois fort différente (finlandais, suédois, ...). ça aide après pour trouver du boulot !

Les traductions à 2 balles à la french touch, ça fout toute l'ambiance en l'air. Faut pas s'étonner si les film américain on l'air complètement con en français. Imaginer un peu La soupe au choux en moldavien, c'est la même chose ! Moi, je check HDsuisse pratiquement tous les soirs et je me pose pas ces questions de loosers. Suspect Au contraire vous devriez être super content d'avoir du contenu en HD et VO gratuit pour vous émanciper. Je connais pas d'autres chaines de Tv "régionales" couvrant à peine 2-3 millions d'habitants qui offre un tel service.

Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Cablecom/Naxoo Analogique

Message par Saintnemo le Ven 13 Aoû 2010 - 17:59

Un bon vieux troll sur les romands?
C'est trop demandé d'avoir des plages supplémentaires en français que nous autre romands payons tout comme les allemand et italien?
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 19 Mai 2012 - 4:04