Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Télécommande BluewinBox

Partager

Tuxi
Invité

Re: Télécommande BluewinBox

Message par Tuxi le Dim 1 Fév 2009 - 23:44

Bonjour a tous,

J'ai bluewin Tv depuis 1 mois et j'ai le même problème que vs... il semble qu'effectivement après qque minutes le problème disparaisse...

Concernant ces télécommandes Logitech... je n'y connais pas grand chose... mais ça m'intéresse énormément, étant donné que je dois jongler entre 3 télécommandes pour gérer mon Home-cinéma, ma TV et la Bluewin Box... J'ai vu qu'il y avait plusieurs models... étant donné le prix, disons que je n'ai pas trop envie d'y aller au hasard sans vraiment savoir ce que j'achète... donc quelle est celle que vs me recommanderiez?

unreal
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Message par unreal le Lun 2 Fév 2009 - 10:37

Si tu as une TV, un Home cinéma et le bluewin tv, la Harmony 785 va très bien

Neo
Invité

Message par Neo le Mar 3 Fév 2009 - 9:21

Suite à ces soucis de télécommande, essayez de "zapper" à l'envers (euh pas sur la tête... :A8: ) mais visez le haut du mur derrière vous ( que ça "ricoche" contre la box, et vous verrrez, il y a une nette amélioration.. Si si !!

Bonne journée..

ogobeto
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par ogobeto le Ven 6 Fév 2009 - 17:01

Merci de vos commentaires.

Je viens d’identifier la cause du mal fonctionnement de ma télécommande (pas encore sûr s’il s’agit de la seule cause, je vais continuer à tester): dès que j’allume une ampoule fluocompacte dans le salon (dans une lampe sur pied à coté du canapé), la télécommande ne marche plus, ou marche très mal.

Si j’allume une ampoule halogène ou à incandescence, ça n’a aucun impact sur la performance de la télécommande et tout marche très bien. Donc ça n’a pas l’air d’être causé par la lumière dans la pièce, mas plutôt d’une interférence magnétique de l’ampoule fluocompacte.

Pour ceux qui ont le même problème avec la nouvelle box noire de Bluewin TV Plus, peut-être ça peut vous aider, j’espère!

Chris77
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Chris77 le Mar 10 Fév 2009 - 9:26

Bonjour,

J'ai la BluewinTv plus depuis 2 mois et tout marchait à merveille.
Ca s'est gâté le jour ou j'ai acheté ma nouvelle Tv LCD Samsung, et là j'ai eu les mêmes problèmes que vous...

C'est à dire je dois appuyer entre 1 et 10 fois avant que la box reçoive le signal. Et des fois elle ne reçoit pas le bon (le son monte alors que je veux changer de chaîne).
J'ai appellé le service de Swisscom et il avait l'air étonné du problème alors qu'il persiste depuis un moment chez d'autres personnes!

J'aimerai bien syncronisé la télécommande de ma tv avec la box pour voir si le résultat est meilleur, quelqu'un aurait-il les codes?

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Message par Zebulon le Mar 10 Fév 2009 - 9:31

Chris77 a écrit:

J'aimerai bien syncronisé la télécommande de ma tv avec la box pour voir si le résultat est meilleur, quelqu'un aurait-il les codes?

http://www.swisscom-fixnet.ch/FxRes/Files/BluewinTV/Anleitungen/BluewinTV_Codes.pdf

Méthode 1: saisie du code

1. Allumez votre téléviseur.

2. Dans la liste de codes, recherchez la marque de votre téléviseur (ex. Sony). Notez les codes inscrits à côté des noms de marque.

3. Sur votre télécommande, appuyez sur le bouton portant le sigle «TV» en rouge. Maintenez ce bouton appuyé pendant 5 secondes jusqu’à ce que le voyant rouge clignote deux fois.

4. Saisissez maintenant le premier code à trois chiffres indiqué dans la liste à côté de la marque de votre téléviseur.

5. Le voyant rouge clignote à nouveau deux fois, indiquant que le code saisi a été accepté. En cas d'erreur de saisie, le voyant s'allume pendant 2 secondes. Dans ce cas, entrez une nouvelle fois le code.

6. Positionnez la télécommande en direction de votre téléviseur et appuyez sur le bouton «TV-POWER». Votre téléviseur doit alors s'éteindre. Si votre téléviseur ne s'éteint pas, renouvelez les étapes 2 à 6 en essayant les autres codes de la liste, inscrits à côté de la marque de votre téléviseur.

7. Rallumez maintenant votre téléviseur en utilisant la télécommande Bluewin TV. Testez quelques unes des fonctions à l'aide de la télécommande (changement de chaîne, réglage du volume, coupure du son, etc.). Si certaines fonctions ne fonctionnent pas correctement, renouvelez alors les étapes 1 à 7 avec un autre code, jusqu'à ce que vous trouviez le réglage idéal.

8. Si aucun des codes de la liste ne fonctionne, vous devez essayer la méthode 2.

Méthode 2: recherche de code automatique

1. Allumez votre téléviseur.

2. Sur votre télécommande, appuyez sur le bouton portant le sigle «TV» en rouge. Maintenez ce bouton appuyé pendant 5 secondes jusqu’à ce que le voyant rouge clignote deux fois.

3. Saisissez maintenant le code 0 0 1. Le voyant rouge clignote à nouveau deux fois, indiquant que le code saisi a été accepté..

4. Positionnez la télécommande en direction de votre téléviseur et appuyez sur le bouton «TV-POWER» pour éteindre votre téléviseur. Veuillez noter que cette procédure peut durer quelques minutes.

5. Dès que votre téléviseur est éteint, relâchez le bouton «TV-POWER». Appuyez sur le bouton «OK» pour enregistrer les réglages. Le voyant route clignote deux fois pour confirmer le paramétrage.

6. Rallumez maintenant votre téléviseur en utilisant la nouvelle télécommande. Testez ensuite quelques unes des fonctions à l'aide de la télécommande. Si certaines fonctions ne fonctionnent pas correctement, renouvelez alors les étapes 1 à 6 jusqu'à ce que vous trouviez un réglage qui fonctionne parfaitement.

Chris77
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Chris77 le Mar 10 Fév 2009 - 15:53

Merci pour ta réponse, mais je voudrait syncroniser la télécommande de la tv avec ma box et non pas l'inverse...

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Message par loustic le Mar 10 Fév 2009 - 20:32

Je ne connais pas les codes, mais je doute que cela change grand chose: le problème ne vient pas de la télécommande mais de la Bluewin TV Box.

Au début, quand on passait d'une chaîne à l'autre, de temps en temps une chaîne était sautée. Ce problème a été corrigé dans la box (pas sur la télécommande). Et Bluewin a bien dit qu'une prochaine mise à jour de la box réglerait ce problème.

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Message par Zebulon le Mer 11 Fév 2009 - 11:56

Une news intéressante sur le forum digi-tv :

Hallo Robi und alle Fernbedienungsgeplagte. Samsung ist scheinbar dem Phänomen auf die Schliche gekommen. Sie haben mich gebeten, die Hintergrundbeleuchtung am Fernseher auf Maximal (10) zu schalten und zu testen, wie die Bluewin TV Box dann reagiert, und siehe da, es gab plötzlich keine Störung der Fernbedienung mehr. Samsung gibt dafür folgende Erklärung:

"Die Hintergrundbeleuchtung des Fernseher erfolgt durch Neonlampen.
Da man diese nicht wie herkoemmliche Gluehlampen dimmen kann, werden sie mit einer hohen Frequenz ein- und ausgeschaltet. Dadurch entstehen fuer uns nicht sichtbare Lichtreflexion, die die Infrarot Sendeleistung der Fernbedienung stoeren. Dieser Effekt laesst sich feststellen indem man die Hintergrundbeleuchtung auf hohe oder niedrige Werte einstellt um somit das Verhalten der Fernbedienung erkennen kann."

En gros certaine TV on un retro éclairage néon, qui varie a une certaine fréquence qui perturbe la télécommande bluewin.

Il conseille d'essayer de jouer avec le reglage du retroéclairage de ton écran.

Aussi certain sharp on une fonction OPC (réglage automatique de luminosité) qui génère les mêmes problème (essayer de la désactiver)

Chris77
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Chris77 le Jeu 12 Fév 2009 - 10:46

Merci pour ta réponse!
Je ne vois pas de fonction OPC sur ma tv mais j'ai jouer avec le réglage du rétroéclairage et rien ne change.

Je ne sais pas si c'est possible de mettre un amplificateur infrarouge sur la box qui peut être solutionnerait le problème...

Chris77
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Chris77 le Lun 16 Fév 2009 - 11:35

Bonjour,

Voici les réglages à faire pour le téléviseur Samsung LE40A856.

- Rétroéclairage : permet de régler la luminosité de l'écran par son rétroéclairage (0 à 10) --> au maximum

- Contraste dynamqiue : ajuste le contraste (arrêt / bas / moyen / elevé) --> arrêt

- Effet lumineux : permet d'allumer/d'éteindre la LED à l’avant de votre téléviseur en fonction de la situation
--> allumé
- Mode Economique : réglage de la luminosité en fonction des conditions d'éclairages de la pièce --> Off si possible

La télécommande remarche à merveille.

steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: DVB-T (installation commune)

Message par steven_ffx le Jeu 28 Mai 2009 - 16:57

Je reviens sur sujet parce que je me pose des questions sur la réactivité de la télécommande Bluewin TV de ma copine.

En effet, je ne me sentais pas vraiment concerné au paravant parce que j'ai une box grise et j'avais donc aucun problème de réactivité. Seulemet depuis une semaine je vis chez ma copine parce que mon appartement est en chantier... enfin bref...

Sa télécommande reagit très mal alors au début je me suis dit "bon, c'est pas une nouveauté. Ce problème est bien connu." Mais à force de l'utiliser c'est tellement chiant que je me demande si sa télécommande est pas vraiment défectueuse en réalité.

Alors dites moi, est-ce normal de toujours devoir presser 5 fois en moyenne avant que ça réagisse?

Parce que si c'est vraiment "normal" je trouve ça plutôt inquiètant.

sexyboy
Invité

Message par sexyboy le Jeu 28 Mai 2009 - 17:44

oui ce normal la mienne aussi elle est comme sa je déjà appeler plusieurs fois Bluewin Tv pour résoudre le problème ils me disse d'attendre encore un peu.. ils vont envoyer une nouvelle télécommande "nouvelle version" pour résoudre ce problème.

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Message par Zebulon le Jeu 28 Mai 2009 - 18:50

steven_ffx a écrit:Je reviens sur sujet parce que je me pose des questions sur la réactivité de la télécommande Bluewin TV de ma copine.

En effet, je ne me sentais pas vraiment concerné au paravant parce que j'ai une box grise et j'avais donc aucun problème de réactivité. Seulemet depuis une semaine je vis chez ma copine parce que mon appartement est en chantier... enfin bref...

Sa télécommande reagit très mal alors au début je me suis dit "bon, c'est pas une nouveauté. Ce problème est bien connu." Mais à force de l'utiliser c'est tellement chiant que je me demande si sa télécommande est pas vraiment défectueuse en réalité.

Alors dites moi, est-ce normal de toujours devoir presser 5 fois en moyenne avant que ça réagisse?

Parce que si c'est vraiment "normal" je trouve ça plutôt inquiètant.

J'en ai parlé ici :

http://www.regardtv.net/bluewin-tv-f10/scoop-bluewin-t1853-105.htm?sid=6aac937f6b5c0eaf891a07636ae3bddb#18648

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 11:39