Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
02/02/2012: Plusieurs émissions TV de la Radio Télévision Suisse sont disponibles sur SFinfo en version sous-titrée
24/01/2012: la chaîne Adult Swim est aussi diffusée sur le canal de Cartoon Network de 23h à 01h sur Swisscom TV
19/01/2012: La télévision de nouvelle génération: Sunrise TV bouscule le marché
17/01/2012: Swisscom rajoute la chaîne ZüriPlus dans son offre de base Swisscom TV basic et plus
16/01/2012: Davantage de liberté avec Swisscom TV: visionnage en différé et pilotage du téléviseur par l’iPad
29/12/2011: La chaîne Nat Geo Wild HD France remplace Nat Geo Wild SD France dès le 24 janvier 2012 sur Canalsat Suisse
29/12/2011: Fin de la chaîne Stylia le 31 décembre 2011 sur Canalsat Suisse
07/12/2011: L’offre Video on demand (VOD) de upc cablecom devient plus claire, plus simple à utiliser et plus rapide
  • Répondre au sujet

Slingbox et Bluewin-TV

Partager

amery
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Swisscom TV

Slingbox et Bluewin-TV

Message par amery le Jeu 15 Jan 2009 - 11:02

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà connecté une slingbox sur le boîtier de Bluewin-TV?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la slingbox, il s'agit d'un boîtier qu'on branche à sa source TV pour y accéder depuis internet. Ca permet de pouvoir regarder ses chaînes TV depuis l'étranger lorsqu'on est en déplacement, comme si on était à la maison. C'est vraiment génial!!!

Le seul problème, c'est que la slingbox n'est pas encore disponible en Suisse (comme d'hab, on a toujours 10 ans de retard en technologie par rapport aux autres!... :B7: ). Mais elle est disponible presque partout ailleurs en Europe, notamment en France et en Allemagne...

Dernière édition par amery le Jeu 15 Jan 2009 - 12:48, édité 1 fois

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Re: Slingbox et Bluewin-TV

Message par loustic le Jeu 15 Jan 2009 - 12:25

Salut et bienvenue à toi sur le forum!

Très intéressant ce que tu écris au sujet de cette slingbox. Mais je ne connaissais pas du tout.

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

cardinal1989
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: Cablecom

Message par cardinal1989 le Jeu 15 Jan 2009 - 12:53

Salut et bienvenue!

ça mérite d'être testé. Merci de l'info!

site du fabricant

amery
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par amery le Jeu 15 Jan 2009 - 12:58

Oui, mais c'est pas encore disponible en Suisse, et pas forcément compatible avec Bluewin, Naxoo, etc. Car il faut installer un programme Slingplayer qui se connecte depuis internet à ta slingbox et télécommande ton décodeur Bluewin ou autre. Ensuite, tu peux zapper d'une chaîne à une autre comme si t'étais chez toi!...

Donc, si quelqu'un a déjà essayé avec Bluewin, j'aimerais savoir si ca marche.

cardinal1989
Regard habitué
Regard habitué

Message par cardinal1989 le Jeu 15 Jan 2009 - 16:08

amery a écrit:Oui, mais c'est pas encore disponible en Suisse, et pas forcément compatible avec Bluewin, Naxoo, etc. Car il faut installer un programme Slingplayer qui se connecte depuis internet à ta slingbox et télécommande ton décodeur Bluewin ou autre. Ensuite, tu peux zapper d'une chaîne à une autre comme si t'étais chez toi!...

Donc, si quelqu'un a déjà essayé avec Bluewin, j'aimerais savoir si ca marche.

Alors le seul problème qui peut arriver c'est avec la télécommande.

Peut-être qu'on peut faire apprendre à la Slingbox les fréquences de la télécommande de Bluewin (comme sûr les télécommandes Logitech)

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Message par Zebulon le Jeu 15 Jan 2009 - 16:13

Y'a même pas d'entrée HDMI sur ce bidule??

http://www.slingmedia.com/go/slingbox-prohd-connections

cardinal1989
Regard habitué
Regard habitué

Message par cardinal1989 le Ven 16 Jan 2009 - 8:45

C'est bizarre que la Pro-HD n'est pas de HDMI mais on peut utiliser la connectivité RGB.

Celle-ci a du HDMI: http://www.slingmedia.com/go/slingbox-pro-connections

amery
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par amery le Ven 16 Jan 2009 - 9:19

cardinal1989 a écrit:
Alors le seul problème qui peut arriver c'est avec la télécommande.

Peut-être qu'on peut faire apprendre à la Slingbox les fréquences de la télécommande de Bluewin (comme sûr les télécommandes Logitech)

Oui, c'est tout à fait possible, mais il faut bien toucher en informatique pour ça...et c'est pas mon cas Sad

unreal
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Message par unreal le Ven 16 Jan 2009 - 13:27

Sympa ce truc mais j'ai du mal à comprendre comment le brancher à bluewin tv..

Ok tu branches une sortie de la BTV sur la slingbox (ensuite la slingbox sur le routeur par Ethernet) .. et après ? à la limite tu as qu'une seule chaîne.. je vois mal comment il peut contrôler la BTV vu que c'est un récepteur infrarouge à moins de la mettre devant la BTV (sympa la geule du salon)et lui apprendre la télécommande

Vu la forme de l'appareil, la tv se poserait dessus et ensuite comment contrôler le BTV qui se trouve dans un meuble dessous ?

amery
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par amery le Ven 16 Jan 2009 - 13:55

unreal a écrit:Sympa ce truc mais j'ai du mal à comprendre comment le brancher à bluewin tv..

Ok tu branches une sortie de la BTV sur la slingbox (ensuite la slingbox sur le routeur par Ethernet) .. et après ? à la limite tu as qu'une seule chaîne.. je vois mal comment il peut contrôler la BTV vu que c'est un récepteur infrarouge à moins de la mettre devant la BTV (sympa la geule du salon)et lui apprendre la télécommande

Vu la forme de l'appareil, la tv se poserait dessus et ensuite comment contrôler le BTV qui se trouve dans un meuble dessous ?

Oui, tu branches ta BTV à la slingbox, elle-même reliée à ton router. Ensuite, tu installes sur ton PC le programme Slingplayer qui te permet de contrôler BTV via internet comme tu fais avec ta télécommande. Le problème est que comme Slingbox n'est pas disponible officiellement en Suisse, elle n'est pas faite pour être compatible avec BTV. Mais en France, par exemple, elle est parfaitement compatible avec la FreeBox qui utilise exactement le même principe que BTV (et le même software de microsoft si je ne me trompe pas).

Sur le site, tu trouves des vidéos qui expliquent comment installer tout ça : http://support.slingmedia.com/go/setup

unreal
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Message par unreal le Ven 16 Jan 2009 - 14:23

Ah ouai donc ça se rapproche beaucoup d'une "faisabilité réel" pas mal du tout

Swisscom si tu passes par là...

amery
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par amery le Lun 9 Fév 2009 - 11:15

Ca marche!

j'ai installé chez moi ma slingbox que j'ai acheté sur internet sur un site français! C'est trop génial!

Si ça vous intéresse, contactez-moi. Je vous donnerai toutes les infos nécessaires! Very Happy

loustic
Modérateur
Modérateur

Message par loustic le Lun 9 Fév 2009 - 14:01

Si tu pouvais nous en dire plus sur le forum pour tout le monde, ce serait sympa!

amery
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par amery le Lun 9 Fév 2009 - 14:23

Pas de problème!

On peut acheter une slingbox en ligne sur le site français : www.ldl.com. Ils livrent en Suisse, zéro soucis. Ils vendent deux modèles différents.

Ensuite, comme la slingbox n'est pas disponible en Suisse, le programme ne supporte pas Bluewin-TV par défaut. Il faut télécharger un fichier qui contient les codes IR pour BTV. On peut le télécharger ici : http://www.hifi-remote.com/forums/dload.php?action=file&file_id=6187 . Il suffit ensuite de copier ce fichier dans un répertoire du programme slingplayer, comme c'est indiqué là : http://support.slingmedia.com/get/KB-005797.html . Et c'est tout!

A la fin, quelques boutons ne fonctionnent pas parfaitement, mais le minimum fonctionne pour pouvoir commander sa BTV à distance. J'ai essayé depuis plusieurs réseau différents, aucun problème. Il faut juste une excellente connection internet en upload où la slingbox est installée et une bonne connection en download pour regarder avec son laptop, par exemple.

loustic
Modérateur
Modérateur

Message par loustic le Lun 9 Fév 2009 - 15:19

Très intéressant! Merci.

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 5 Fév 2012 - 7:34