Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
02/02/2012: Plusieurs émissions TV de la Radio Télévision Suisse sont disponibles sur SFinfo en version sous-titrée
24/01/2012: la chaîne Adult Swim est aussi diffusée sur le canal de Cartoon Network de 23h à 01h sur Swisscom TV
19/01/2012: La télévision de nouvelle génération: Sunrise TV bouscule le marché
17/01/2012: Swisscom rajoute la chaîne ZüriPlus dans son offre de base Swisscom TV basic et plus
16/01/2012: Davantage de liberté avec Swisscom TV: visionnage en différé et pilotage du téléviseur par l’iPad
29/12/2011: La chaîne Nat Geo Wild HD France remplace Nat Geo Wild SD France dès le 24 janvier 2012 sur Canalsat Suisse
29/12/2011: Fin de la chaîne Stylia le 31 décembre 2011 sur Canalsat Suisse
07/12/2011: L’offre Video on demand (VOD) de upc cablecom devient plus claire, plus simple à utiliser et plus rapide
  • Répondre au sujet

Slingbox et Bluewin-TV

Partager

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Re: Slingbox et Bluewin-TV

Message par Zebulon le Lun 9 Fév 2009 - 16:37

amery a écrit:. Il faut juste une excellente connection internet en upload où la slingbox est installée et une bonne connection en download pour regarder avec son laptop, par exemple.

Heuu c'est quoi un excellent upload. Bluewin Infinity c'est du 1M, c'est suffisant? Cela donne quoi comme qualité?

cardinal1989
Regard habitué
Regard habitué

Message par cardinal1989 le Lun 9 Fév 2009 - 16:44

amery a écrit:Pas de problème!

On peut acheter une slingbox en ligne sur le site français : www.ldl.com. Ils livrent en Suisse, zéro soucis. Ils vendent deux modèles différents.

Ensuite, comme la slingbox n'est pas disponible en Suisse, le programme ne supporte pas Bluewin-TV par défaut. Il faut télécharger un fichier qui contient les codes IR pour BTV. On peut le télécharger ici : http://www.hifi-remote.com/forums/dload.php?action=file&file_id=6187 . Il suffit ensuite de copier ce fichier dans un répertoire du programme slingplayer, comme c'est indiqué là : http://support.slingmedia.com/get/KB-005797.html . Et c'est tout!

A la fin, quelques boutons ne fonctionnent pas parfaitement, mais le minimum fonctionne pour pouvoir commander sa BTV à distance. J'ai essayé depuis plusieurs réseau différents, aucun problème. Il faut juste une excellente connection internet en upload où la slingbox est installée et une bonne connection en download pour regarder avec son laptop, par exemple.

Le lien ne fonctionne pas mais je pense que c'est www.ldlc.com.

Merci d'avoir eu le courage de tester et pour les astuces fournis.

Je confirme j'ai acheté mon pc chez ldlc et je n'ai pas eu de soucis.

Est-ce que t'as dû payer la TVA? frais de port, combien?

amery
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Swisscom TV

Message par amery le Mar 10 Fév 2009 - 14:58

Zebulon a écrit:Heuu c'est quoi un excellent upload. Bluewin Infinity c'est du 1M, c'est suffisant? Cela donne quoi comme qualité?

Oui, c'est ce que j'ai et c'est nickel. Bien sûr, c'est pas exactement la même qualité qu'à la maison, mais c'est cool... Cool

cardinal1989 a écrit:
Le lien ne fonctionne pas mais je pense que c'est www.ldlc.com.

Merci d'avoir eu le courage de tester et pour les astuces fournis.

Je confirme j'ai acheté mon pc chez ldlc et je n'ai pas eu de soucis.

Est-ce que t'as dû payer la TVA? frais de port, combien?

Oui, c'est bien www.ldlc.ch. Erreur de frappe. Smile Il faut aller sur .ch pour éviter la TVA française à la commande.

J'ai acheté la Slingbox Pro vendu EUR 250.80 (et oui, ce joujou est cher) + EUR 14.- frais de port. Et pas de TVA Wink
Soit en tout environ CHF 400.-

amery
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par amery le Mar 10 Fév 2009 - 15:57

Ah oui, j'oublie de vous dire qu'il y a aussi un programme, Slingplayer mobile (payant), pour regarder sa télé sur son téléphone portable! L'application est déjà disponible pour les Balckberry, Palm, portables avec Windows Mobile. Et normalement, d'ici fin mars, il y aura une nouvelle appli pour les iPhone! Voilà la demo officielle: http://www.slingmedia.com/go/iphone.

Là, je crois que je vous ai tout dit! Very Happy

amery
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par amery le Mer 25 Nov 2009 - 10:00

Pour ceux que ça intéresse, la slingbox est désormais disponible en Suisse sur le site de Nextway.

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Message par Zebulon le Sam 13 Fév 2010 - 16:27

Je relance le sujet car je suis intéressé pour en prendre une.

Si j'ai bien compris la PRO a une entrée HDMI et pas la Solo? Comment sont transmis les signaux IR, il y a un émetteur a placer sur la boxe?

D'avance merci.

p@scal
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Netcom (Analogique + Numérique)

Message par p@scal le Sam 13 Fév 2010 - 16:53

Hello,
Je te conseille d'attendre un peu. Swisscom va proposer quelque chose de très intéressant tout prochainement.

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Message par Zebulon le Sam 13 Fév 2010 - 17:23

Merci P@ascal, apparemment tu est mieux renseigner que Xavier Very Happy :

http://tsr.blogs.com/telecom/2010/02/la-tv-d%C3%A9barque-sur-liphone-gare-%C3%A0-la-facture.html#more

Je doit avouer que je commence a me demander si cela arrivera un jour (Carsten Schloter l'avais déjà annoncé a Telecom 2009) mais je vais suivre ton conseil et attendre un peut.

amery
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par amery le Sam 13 Fév 2010 - 17:30

Zebulon a écrit:Je relance le sujet car je suis intéressé pour en prendre une.

Si j'ai bien compris la PRO a une entrée HDMI et pas la Solo? Comment sont transmis les signaux IR, il y a un émetteur a placer sur la boxe?

D'avance merci.

Oui, seul la pro a une sortie HDMI. Perso, j'ai une Pro mais j'utilise pas la sortie hdmi car j'ai pas encore de TV HD. Encore à la vieille TV catodique! Wink De toute façon, si c'est pour faire du streaming via internet, je pense pas que t'arrives à recevoir une qualité HD... Mais à essayer...

Avec la slingbox, il y a deux émetteurs IR à placer juste devant le récepteur IR de la Swisscom Box, ce qui te permet de contrôler ta box à distance.

Dernière édition par amery le Dim 14 Fév 2010 - 12:23, édité 1 fois

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Message par Zebulon le Sam 13 Fév 2010 - 18:12

Merci Amery,

J'ai une ou deux questions qui me trottent dans la tête, premièrement tu as accès a toutes les fonctionnalités de la boxe (je pense au enregistrement ou a la VOD)? Canal+ et la VOD sont codé avec une protection anti-copie Macrovision, comment la slingbox le gère, elle envoie quand même les chaînes?

Si j'ai bien compris le player mobile ne fonctionne que sur wifi, pas en 3G c'est juste?

amery
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par amery le Sam 13 Fév 2010 - 18:25

[quote="Zebulon"]Merci Amery,

Zebulon a écrit:J'ai une ou deux questions qui me trottent dans la tête, premièrement tu as accès a toutes les fonctionnalités de la boxe (je pense au enregistrement ou a la VOD)? Canal+ et la VOD sont codé avec une protection anti-copie Macrovision, comment la slingbox le gère, elle envoie quand même les chaînes?

Tu as accès à toutes les fonctions de ta box, donc y compris la VOD, la programation d'enregistrement, les paramètres, tout quoi...

Zebulon a écrit:Si j'ai bien compris le player mobile ne fonctionne que sur wifi, pas en 3G c'est juste?

C'est en train de changer! La semaine dernière, on a annoncé que Slingmedia avait proposé à Apple une version du Slingplayer Mobile qui permet le streaming via 3G. Jusqu'à maintenant, AT&T (le plus grand fournisseur mobile des US) faisait bloquage, car il disaient que l'application utilisait trop de bande passante sur leur réseau 3G... Mais, a priori, ils ont trouvé un accord :
http://www.slingcommunity.com/blog/entry/41146/AT-T-Decides-a-3G-SlingPlayer-Mobile-for-iPhone-is-Okay-After-All/

Dernière édition par amery le Dim 14 Fév 2010 - 12:23, édité 1 fois

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Message par Zebulon le Dim 14 Fév 2010 - 8:19

amery a écrit:

C'est en train de changer! La semaine dernière, on a annoncé que Slingmedia avait proposé à Apple une version du Slingplayer Mobile qui permet le streaming via 3G. Jusqu'à maintenant, AT&T (le plus grand fournisseur mobile des US) faisait bloquage, car il disaient que l'application utilisait trop de bande passante sur leur réseau 3G... Mais, a priori, ils ont trouvé un accord :
http://www.slingcommunity.com/blog/entry/41146/AT-T-Decides-a-3G-SlingPlayer-Mobile-for-iPhone-is-Okay-After-All/

Après quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'il y avais aussi des solutions avec des Iphones jailbreaker.

Je me demandais si quelqu'un avais aussi déjà essayer de contrôler un nmt ou un tvix avec.

amery
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par amery le Lun 15 Fév 2010 - 8:26

La nouvell application de Slingplayer Mobile permettant le streaming via 3G est disponible dans l'App Store depuis ce matin!

Dernière édition par loustic le Lun 15 Fév 2010 - 10:52, édité 1 fois (Raison : Il n'est pas nécessaire de quoter, lorsque l'on répond au message qui précède immédiatement. ;))

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Message par Zebulon le Lun 15 Fév 2010 - 11:05

Bonne nouvelle!

Encore merci pour m'avoir laisser tester ta slingbox!

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Message par Zebulon le Mar 16 Fév 2010 - 21:21

Bon ben j'ai craqué Very Happy , même si Swisscom lançe sont application au moins je peux utiliser la Slingbox avec une IP étrangère.

Je l'ai donc installé assez facilement mais maintenant j'ai un ou deux petits soucis. Le premier c'est sur le format d'image. J'ai donc ma boxe en HDMI sur ma TV HD et la slingbox branché en composant. Donc si le setting de la Swisscom TV est sur 4/3 ou 16/9 aucun soucis, mais si je met 720p ou 1080i j'ai l'image qui est tronqué sur la partie gauche et droite. Quelqu'un a réussis a contourner le problème? cela change quelque chose si je met un câble S-Video?

Deuxième petit soucis, c'est la liste des favoris, j'ai aucun logo des chaines TV, je voit que des carrés noirs.

Merci d'avance.

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Fév 2012 - 14:34