Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Squalech
Squalech
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/11/2006
Nombre de messages : 84
Localisation : Chavornay
Opérateur TV : VO Energies

peur France 3 16/9

Mer Jan 21 2009, 21:57
France 3 semble avoir passé en 16/9 mais toujours avec bande noire Evil or Very Mad
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

peur Re: France 3 16/9

Mer Jan 21 2009, 22:01
Squalech a écrit:France 3 semble avoir passé en 16/9 mais toujours avec bande noire Evil or Very Mad

Précisions:

France 3 effectue quelques tests en 16/9 avec quelques émissions sur certains émetteurs de France notamment à Paris

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

peur Re: France 3 16/9

Jeu Jan 22 2009, 06:05
C'est encore en 4/3, avec bande noir forcée si l'émission est en 16/9 comme les films.

Fr3 doit préparer tous ses studios régionaux pour le 16/9, cela va prendre du temps.
Ils sont excusables.

Pas contre M6 ne l'est pas encore, le signal digital de M6 Suisse est toujours en 4/3, nos cablos et les annonceurs publicitaires suisses devraient exiger que cela change.

M6 Suisse n'est pas excusable sur ce retard.

JM
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

peur Re: France 3 16/9

Jeu Jan 22 2009, 09:25
D'accord pour M6 Suisse mais malheureusement, c'est à mon avis le dernier de leurs soucis...

Quand aux cablos opérateurs, je pense que eux aussi s'en foute un peu du mode de diffusion de leurs chaînes. Pour eux c'est pas le mode de diffusion d'une seule chaîne qui va peser lours sur leur offre et c'est pas ce que la majorité des clients vont exiger.

Une fois encore, merci à Bluewin TV de diffuser M6 France, les cablos devraient suivre cet exemple...
avatar
tempete
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/12/2008
Nombre de messages : 9
Opérateur TV : Cablecom Digital TV HD

peur Re: France 3 16/9

Jeu Jan 22 2009, 10:22
Pour M6 il me semble que depuis hier, quelque chose a changé ... je regardais un repas presque parfait et 100%mag .. le logo m6 est cette fois inclus dans l'image .. Avant il était à moitié dans l'image et à moitié sur la bande noire supérieure... donc prêt pour un vrai signal 16/9 ! j'espère que ça ne changera rien à la qualité de l'image ..
Depuis que TF1 est en 16/9, je ne sais pas d'où ils captent le signal, mais elle ressemble plus à un divx (avec mauvaise compression sur les cotés gauche et droite et image sans trop de détails).. Dès que je passe sur tsr1 ou france 2 ou 4 ou m6, j'ai l'impression d'être en HD, tellement leur image est meilleure ... Pourtant il y a peu TF1 était l'une des chaines offrant une image presque parfaite :-(
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

peur Re: France 3 16/9

Jeu Jan 22 2009, 14:15
Seul FRANCE 3 SAT sur le satellite ASTRA 1 pour CANALSAT / TNT SAT diffuse en 16/9 (pendant Plus belle la vie par exemple...)

Tous les autres FRANCE 3 diffusées sur d'autres satellites / bouquets sont en 4/3 Letter-Box pendant Plus belle la vie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum