Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

TNT sur Gland (Suisse)

Partager

merinos
Invité

Re: TNT sur Gland (Suisse)

Message par merinos le Dim 16 Aoû 2009 - 18:14

C'est étrange , normallement , la TNT du câble est diffusée dans les mêmes conditions que la TNT Terrestre.

pas exactement... le DVB-T sur le câble est poussé à mon maximum:
64 QAM, 7/8 et 1/32 permettant un débit d'environ un peu plus de 31 mbits... chose qu'en principe personne ne fait en mode terrestre. Wink

merinos
Invité

Message par merinos le Dim 16 Aoû 2009 - 18:16

pardon... à son maximum... drunken

viandox
Invité

Message par viandox le Lun 31 Jan 2011 - 10:38

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet. En effet et étant passé dans le fabuleux monde de la TV à LED avec décodeur TNT intégré (je possédais encore un tube cathodique), je souhaiterais savoir s'il est possible de se passer de l'abonnement de la SEIC et de recevoir les chaines de la TNT française. J'ai essayer hier soir en installant une simple antenne (hamma) mais rien du tout sauf les 4 chaines Suisse. J'ai bien mis réseau "France" mais rien... dois-je avois une autre antenne (amplifié) ou dois-je attendre le 14 juin 2011 comme je l'ai lu quelque part...

Je vous remercie d'avance pour vos informations.

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Lun 31 Jan 2011 - 10:53

Pas besoin d'attendre le 14 juin.

Depuis l'endroit où se situe la TV as-tu une vision dégagée et sans obstacle (immeuble) sur l'emetteur de Gex/Montrond ou du Salève ?

JM

viandox
Invité

Message par viandox le Lun 31 Jan 2011 - 11:43

Hello,

Je suis au dernier étage (3ème) mais entouré d'immeuble de 3étage... je peux dire que c'est encore assez dégagé enfin presque...

Lorsque j'ai fait mes réglages, j'ai choisit l'option DVB-T ensuite France c'est juste ?

En tout cas aucune chaine...

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Lun 31 Jan 2011 - 12:09

Il faut la vue sur le Salève ou sur l'emetteur de Gex qui se situe a coté du col de la Faucille, bien que a Gland on voit pas cette zone du Jura car masqué.

Essaie de te déplacer pour essayer avec le Salève, bien que ce dernier ne soit pas aussi puissant que Gex.

JM

viandox
Invité

Message par viandox le Lun 31 Jan 2011 - 13:28

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais faire des essais. Par contre, je dois choisir quoi DVB-T ou DVB-C... je pense T (antenne) ?

Si je branche mon cable SEIC, je dois mettre sur DVB-T...

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Lun 31 Jan 2011 - 13:30

Hello,

C'est du DVB-T (TNT) Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Lun 31 Jan 2011 - 13:30

Juste une question, car ça m'intrigue Wink

Le prix de raccordement au téléréseau est de 17.-/mois selon le site de la SEIC. Et pour ce prix là tu as accès à 115 chaines numériques en DVB-T, dont la plupart de celles que tu auras avec la TNT hertzienne (de tête, manque i>télé, LCP/AN...) et, en plus de ça, 6 chaines en HD.

Ton réseau fait beaucoup de jaloux, car c'est sans doute l'un de ceux offrant le rapport prix/offre le plus intéressant. Je suis donc surpris que tu souhaites te désabonner pour te contenter de la TNT hertzienne. La qualité ne serait-elle pas au rendez-vous ?

viandox
Invité

Message par viandox le Lun 31 Jan 2011 - 14:03

Merci pour les réponses.

Concernant le changement c'est parce que je ne suis pas un grand consommateur de TV et je suis souvent à l'extérieur... donc si je peux "économiser" fr. 17.00 pourquoi pas... maintenant je me suis posé la question pour voir ce que je pouvais avoir.. je vais donc réfléchir.

De toute façon pour l'instant je ne capte pas la TNT Française.. donc j'ai moins à réfléchir Very Happy

Merci beaucoup pour vos réponses.

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Lun 31 Jan 2011 - 14:31

Ok, merci Viandox Wink

Pour la 14 juin 2011, effectivement avec l'arrêt de l'analogique, la TNT française depuis Gex devrait bénéficier d'un triplement de la puissance. Seulement il y a une atténuation en direction du Nord-Est et Gland est dedans. Je ne sais pas ce qu'il est prévu sur l'émetteur du Salève, mais si rien ne change sur ce dernier je ne suis pas sûr que la facilité de réception s'améliorera d'ici là pour chez toi, ça sera peut-être même le contraire.

Donc, contrairement à ce qui t'as été dit au-dessus, moi je serais plutôt d'avis d'attendre les changements techniques cet été pour prendre une décision définitive, même si d'ici là tu trouves une solution qui fonctionne.

Edit : Concernant le Salève, pas de changement de gabarit (déjà restrictif en direction de Gland), mais une légère augmentation des puissances. Très nettement plus faible que Gex de toute manière.

viandox
Invité

Message par viandox le Lun 31 Jan 2011 - 15:14

Luder, MERCI pour tes précisions.

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Lun 31 Jan 2011 - 16:20

Il me semble ne souvenir qu'entre Nyon et Rolle c'est une zone mal couverte par Gex.

Donc le Salève semble plus adéquat, mais vu sa faible puissance il est possible qu'une petite antenne ne suffise pas.

JM
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 11:44