Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Chaînes et fréquences téléréseau lausannois

+19
Prof.Elkabas
765
julien74
Titi1066
makaveli
redge
aurelien
X-Sat
Atari
bigfreestyler
Lothi
merinos
BAISIN
piwu
nic-33
davidr
Jean-Marc
Julien
marder
23 participants
Aller en bas
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

Chaînes et fréquences téléréseau lausannois - Page 13 Empty Re: Chaînes et fréquences téléréseau lausannois

Mer Juin 01 2016, 19:16
Merci Titi,

ce qui est dommage c'est que Citycable ne reprenne pas l'ensemble des chaînes disponibles à Lausanne en DAB terrestre comme RadioFr Music, Radio Maria F, Vertical, Pirates Radio, Vibration Latina, Open Broadcast, Traxx FM et Radiobus.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Chaînes et fréquences téléréseau lausannois - Page 13 Empty Re: Chaînes et fréquences téléréseau lausannois

Jeu Juin 02 2016, 00:45
Bonsoir,

ça vaudrait le coup de contacter Citycâble pour demander le rajout de ces chaînes DAB+ manquantes, Citycâble est l'un des rares téléréseaux à être à l'écoute de ses clients, si ça se trouve il ajouteront ces chaînes dans la foulée quelques jours après ta demande.
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Chaînes et fréquences téléréseau lausannois - Page 13 Empty Re: Chaînes et fréquences téléréseau lausannois

Jeu Juin 02 2016, 08:51
julien74 a écrit:Bonsoir,

ça vaudrait le coup de contacter Citycâble pour demander le rajout de ces chaînes DAB+ manquantes, Citycâble est l'un des rares téléréseaux à être à l'écoute de ses clients, si ça se trouve il ajouteront ces chaînes dans la foulée quelques jours après ta demande.

Cher Marder.

En effet c'est une excellente idée car, hier soir, je me suis un peu emporté en parlant de "toutes les chaînes DAB" sur la TV. Il y en a env. 80 mais le bouquet TV est un peu différent et il y a des manques aussi bien en TV que sur les bouquets DAB (notamment radio FRMusic, etc.)

Cher Julien,

Je me souviens que c'est grâce à ton idée que j'avais demandé la diffusion de "France Bleu national" sur le réseau Citycâble et que cette diffusion est toujours là (y compris maintenant sur la TV) pour mon plaisir et j'espère celui d'autres personnes. Par contre, pour l'instant, je ne vais pas encore leur demander d'autres chaînes car je crois savoir qu'ils sont fort occupés avec les questions qu'ils ont suite aux 3 migrations de fréquences (à noter qu'ils m'ont répondu dans les 24 heures concernant ma demande "Max TV" qui est incompatible avec les TV Philips.....)

Amitiés à tous.
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

Chaînes et fréquences téléréseau lausannois - Page 13 Empty Re: Chaînes et fréquences téléréseau lausannois

Jeu Juin 02 2016, 09:09
julien74 a écrit:ça vaudrait le coup de contacter Citycâble pour demander le rajout de ces chaînes DAB+ manquantes.
Merci pour le conseil. J'ai fait la demande, on verra ce qu'il en ressort.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Chaînes et fréquences téléréseau lausannois - Page 13 Empty Re: Chaînes et fréquences téléréseau lausannois

Jeu Juin 02 2016, 12:40
Bonjour,

Je crois que Citycâble est largement excusable car il y a tellement de mouvement sur le 3ème bouquet suisse de Genève et Lausanne que c'est dur à suivre entre les radios qui s'arrêtent, celles qui arrivent, les radios en test, etc...  Wink

@ Titi: mon idée était vraiment "une bouteille à la mer" j'étais quasiment sûr que ta demande n'aurait pas été pris en compte.
C'est en voyant avec quel respect et quelle politesse tu as été contacté et ta demande a été prise en compte dans les plus brefs délais que j'ai découvert à quel point Citycâble est à l'écoute de ses clients, sans doute par le fait que c'est la ville de Lausanne qui est propriétaire à 100% de son téléréseau ce qui explique la richesse de chaînes TV et radios en clair dans l'offre de base (à ma connaissance un cas unique en Europe).

Essaye de demander la même chose à Numéricâble ou UPC, eux ils vont t'envoyer balader...

@ Marder: nul doute que ta demande n'a pas finit dans la corbeille de l'ordinateur contrairement à d'autres entreprises... Wink
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

Chaînes et fréquences téléréseau lausannois - Page 13 Empty Re: Chaînes et fréquences téléréseau lausannois

Sam Juin 04 2016, 10:55
Mise à jour 03.06.2016

Citycable :
DVB-T :
-Ajout chaînes cryptées Net+ (canaux S36 à s40). Ajout chaînes 4k (canaux 59 et 66)
DAB :
- Ajout Génération FM (canal 5D)


Les chaînes cryptées avaient été sautées au scan et les deux canaux 4k n'avaient pas été détectés.
J'ai maintenant un stick USB qui reçoit le DAB et la FM analogique.
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

Chaînes et fréquences téléréseau lausannois - Page 13 Empty Re: Chaînes et fréquences téléréseau lausannois

Mer Juin 08 2016, 11:47
julien74 a écrit:Bonsoir,

ça vaudrait le coup de contacter Citycâble pour demander le rajout de ces chaînes DAB+ manquantes, Citycâble est l'un des rares téléréseaux à être à l'écoute de ses clients, si ça se trouve il ajouteront ces chaînes dans la foulée quelques jours après ta demande.

Et voici la réponse de Citycable :

Citycable a écrit:Bonjour nous attendons que la situation des radios DAB sur le 3ième multiplexeur se stabilise avant d'envisager de rajouter certains programmes radios. En vous remerciant de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Chaînes et fréquences téléréseau lausannois - Page 13 Empty Re: Chaînes et fréquences téléréseau lausannois

Sam Juin 18 2016, 16:33

JM[/quote]

Je me suis aperçu en réglant d'autres TV que ce problème "Max TV" concerne apparemment toutes les TV Philips.....  J'ai donc contacté Citycâble qui m'a informé qu'effectivement la technologie utilisée par Max TV était incompatible avec les TV Philips. Ils m'ont dit qu'ils allaient regarder ce problème avec l'opérateur, mais sans pouvoir me donner de délai (je leur ai précisé que je pouvais vivre avec cela).

Par contre il serait intéressant d'avoir les détails de cette incompatibilité afin de les transmettre à Philips pour qu'ils fassent une mise à jour.[/quote]

Alors depuis hier je reçois MaxTV sur mes TV Philips. Est-ce que finalement c'est l'opérateur ou Citycâble qui a modifié quelque chose, mais le résultat est là.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Chaînes et fréquences téléréseau lausannois - Page 13 Empty Re: Chaînes et fréquences téléréseau lausannois

Sam Juin 18 2016, 21:04
Bonsoir Titi,

Cette histoire me fait penser à ce que j'ai lu sur un autre forum, certaines TV notemment de marque Toshiba étaient en France sur la TNT Terrestre incapable de capter Alsace 20 en Alsace, France 2 sur l'émetteur de Troyes en Champagne, France 3 sur l'émetteur de Vannes en Bretagne, TL7 sur l'émetteur de St Etienne dans la Loire alors que les autres chaînes diffusées sur le même multiplexe TNT R1 étaient parfaitement reçues.

Sur les chaînes concernées l'image est (ou était...) figée ou pleine de freezes.
avatar
Prof.Elkabas
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/07/2015
Nombre de messages : 11

Chaînes et fréquences téléréseau lausannois - Page 13 Empty Re: Chaînes et fréquences téléréseau lausannois

Mar Sep 06 2016, 23:02
Hello,

Vous savez à quoi correspond les chaînes entourées d'étoiles ??

A+
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Chaînes et fréquences téléréseau lausannois - Page 13 Empty Re: Chaînes et fréquences téléréseau lausannois

Mer Sep 07 2016, 16:19
julien74 a écrit:Bonjour,



Essaye de demander la même chose à Numéricâble ou UPC, eux ils vont t'envoyer balader...

+1 !

Expérience vécue chez Numéricable à Grenoble: Ils m' ont envoyé balader quand je leur ai demandé des précisions sur le CAM CI+ agrée pour les tv Loewe. Même son de cloche avec les démarcheurs à domicile, qui utilisent des méthodes " musclées" pour imposer leur box toute pourrie.

Numéricable refuse de reprendre la SSR à Annemasse, Annecy, et Chambéry. Ce que NOOS et Alpes Citévision faisaient du temps de l' analogique. Le signal DVB-T de la Barillette pouvant, techniquement, être repris.

Pour UPC/Naxoo, ils ont été bien plus polis.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Chaînes et fréquences téléréseau lausannois - Page 13 Empty Re: Chaînes et fréquences téléréseau lausannois

Lun Mai 15 2017, 14:39
Bonjour,

Est-ce que la Radio Plus est diffusée en mono sur le 89.4 sur le téléréseau?

De passage sur l'autoroute hier à proximité de Media Markt j'ai reçu sur l'autoroute une station sur le 89.4 en mono.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Chaînes et fréquences téléréseau lausannois - Page 13 Empty Re: Chaînes et fréquences téléréseau lausannois

Lun Mai 15 2017, 16:23
Radio plus, doit, probablement être émise en hertzien terrestre sur cette fréquence, par un micro relais/Gap Filler, installé.................................sur la tour de la TSR, ou sur le Petit Salève.

C' est, peut-être, sur une autre fréquence que cette radio analogique est distribuée sur la cable Genevois, et Lausannois.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum