Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Cablecom préfère la quantité à la qualité ? Empty Cablecom préfère la quantité à la qualité ?

Mer Sep 20 2006, 14:16
Dans le topic sur la chaîne SIC, Dynek a posté une réponse de Cablecom dont un passage est particulièrement intéressante ou disons... révélateur.

"En Europe, un fort consensus s'est dessiné en faveur de l'utilisation de la capacité numérique pour délivrer plus de programmes plutôt qu'une image de qualité améliorée."

Cablecom avoue ici à demi-mot qu'ils préfèrent la quantité à la qualité. Vous allez me dire qu'il n'y a rien d'étonnant dans l'histoire, mais les câblos jouent pourtant beaucoup avec l'argument de la "qualité numérique" qui, soit dit en passant ne veut rien dire mais sous entend une meilleure qualité d'image et de son.

S'il est vrai que niveau son des améliorations non-négligeables sont prévues (bicanal stéréo sur les chaînes de la SSR, puis Dolby Digital plus tard), qu'on ne retrouve pas sur l'analogique, pour l'image j'imagine que c'est déjà assez mauvais. Mes tests avec le DVB-T (même type de compression que pour le DVB-C) montrent certes une meilleure netteté, mais la qualité générale est nettement moins bonne que sur l'analogique. Et ça n'a surtout rien à voir avec le DVD que l'une comme l'autre des technologies nous promet.

Alors ce franc parlé de Cablecom n'était sans doute pas volontaire et à eu comme effet de refroidire mes timides ardeurs pour le câble numérique. Je doute malheureusement que Bluewin se démarque beaucoup à ce niveau là. Quant à la HDTV, qu'on nous promet depuis un moment, elle ne devrait concerner qu'une poignée de chaînes (chez Cablecom, Naxoo ou Bluewin), dont celles de la SSR qui ne débuteront leurs diffusions dans ce format que d'ici 2010. On a le temps de voir venir quoi Smile

Mais d'ici là, l'offre analogique va mourir petit à petit en nous forçant la main pour passer au numérique où l'offre aura augmenté au détriment de la qualité. En bref, ça va être joyeux...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom préfère la quantité à la qualité ? Empty Re: Cablecom préfère la quantité à la qualité ?

Mer Sep 20 2006, 14:34
Je suis d'accord avec toi pour la quantité/qualité, j'ai vraiment l'impression que pour la Suisse romande fait du vite fait pour remplaçer les chaines qui disparaîssent, il y a qu'a regarder le bouquet de base payant :

Actuellement :

CanalJ
Tiji
Extreme sports
Eurosport 2
NGC
MCMpop
CuisineTV
Comédie

A ses début le bouquet était composé de :

CanalJ
Tiji
Paris Première (fin des émissions en Suisse)
Match TV (fin de la chaîne)
NGC
MCMpop
Santé vie (fin de la chaîne)
Comédie

On peut remarquer que 2 chaînes sur 3 ont été remplacée par du sports (les 2 derniers changements)

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
lweeb
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/09/2006
Nombre de messages : 18

Cablecom préfère la quantité à la qualité ? Empty Re: Cablecom préfère la quantité à la qualité ?

Mer Sep 20 2006, 15:53
Hello!
ce qu'il y a de bien avec cablecom, c'est que en Suisse Romande on a surtout pas la quantité....mais en plus, vraiment pas la qualité non plus..., il ce foutte sincérement de leur client...si l'on compare une même chaines en SAT direct avec le cable après "re- mastérisation made in spécial cablecom) afin de réduire le débit numérique de prés de 40% comme sur MCM pop par exemple, ben y a de quoi être franchement dégouté du numérique....!!
..ah, j'oubliais, sur les nwes cablecom de ce jour, on peut lire comme a l'habitude des update sur la palette suisse alemande, les romands que dale...mais bon on commence a en avoir l'habitude...
.....heu au fait, c'est quand l'arrive de bluewin SVP....car commence a en voir plus que marre....
A++


Dernière édition par le Mer Sep 20 2006, 16:00, édité 1 fois
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom préfère la quantité à la qualité ? Empty Re: Cablecom préfère la quantité à la qualité ?

Mer Sep 20 2006, 15:56
heu au fait, c'est quand l'arrive de bluewin SVP....car commence a en voir plus que marre..

Bienvenue à toi sur le forum Very Happy

D'ici au 21 décembre, mais perso je dirais octobre - novembre Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Cablecom préfère la quantité à la qualité ? Empty Re: Cablecom préfère la quantité à la qualité ?

Jeu Sep 21 2006, 20:45
D'un autre côté, si tu demandes à 100 personne en ville: "Quel est le principal problème de la télévision", bien peu te répondront "la qualité de l'image et/ou du son". Le principal problème de la télévision, c'est les programmes.

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum