Les films proposés par Bluewin TV (Video on demand) sont protégés contre la copie sur support DD ou DVD. Je trouve qu'il soit normal qu'une protection (DRM) puisse être appliquée à l'égard de certains utilisateurs. Par contre, ce que je trouve totalement absurde, c'est que le même système de cryptage soit également imposé aux abonnés Canal Plus qui paient une redevance de CHF 55.- et des poussières. Il est impossible de pouvoir enregistrer en direct ou en différé les films que Canal Plus met à la disposition de ses abonnés, ceci sur support DVD. La réponse de Bluewin (service des réclamations) quant à cette interrogation est plutôt vague. Il est question de droit d'auteurs appliqués sur les reportages, films et séries que C+ diffusent sur son bouquet. Vu que mes diverses tentatives pour me constituer une petite vidéothéque privée ont échoué, je me suis dit que quelqu'un pourrait m'apporter plus d'informations à ce propos.
Il est question que j'écrire directement aux instances fédérales afin qu'on m'apporte une réponse claire et précise. Celle de Bluewin est légère et ne me satisfait en rien. A noter encore qu'aucun conseiller Bluewin (Swisscom Shop de Lausanne) est au courant de ce qui est évoqué ici. Lorsque je leur en ai parlé, ils m'ont indiqué méconnaître cet aspect technique et je suis prêt à les croire.
Merci pour vos précieux conseils ou infos.
Il est question que j'écrire directement aux instances fédérales afin qu'on m'apporte une réponse claire et précise. Celle de Bluewin est légère et ne me satisfait en rien. A noter encore qu'aucun conseiller Bluewin (Swisscom Shop de Lausanne) est au courant de ce qui est évoqué ici. Lorsque je leur en ai parlé, ils m'ont indiqué méconnaître cet aspect technique et je suis prêt à les croire.
Merci pour vos précieux conseils ou infos.