Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

canal - Canal + (5.1 dolby digital 5.1) Empty Canal + (5.1 dolby digital 5.1)

Mar 24 Mar 2009, 21:29
Bonsoir à tous,

D'ici quelques jours, je vais récupérer mon décodeur dolby digital 5.1 afin de l'exploiter d'une quelconque manière chez moi. Un de mes collègue m'a précisé qu'il devrait pouvoir fonctionner si celui-ci était connecté à ma Bluewin TV Box.

Ma question est la suivante. Est-ce que les films de Canal + diffusés par le biais de Bluewin TV peuvent être écoutés en Dolby digital 5.1 ? Cette interrogation d'ordre technique s'adresse évidemment aux abonnés Canal + de ce présent forum.

Merci pour votre réponse et excellente nuit.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

canal - Canal + (5.1 dolby digital 5.1) Empty Re: Canal + (5.1 dolby digital 5.1)

Mar 24 Mar 2009, 21:34
Chez Cablecom il y a le choix du dolby 5.1, il suffit de changer la piste son Wink maintenant chez Bluewin ça devrait être la même chose non ?

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

canal - Canal + (5.1 dolby digital 5.1) Empty Re: Canal + (5.1 dolby digital 5.1)

Mar 24 Mar 2009, 22:15
Sur Canal+ HD, la plupart des films sont en Dolby digital 5.1

Je n'y comprends pas grand chose: Sur Canal+, j'ai un petit bouton qui m'indique Dolby Digital, mais sur Canal+ HD, j'ai en plus tout l'écran de mon Home Cinéma qui écrit en gros DIGITAL sur la plupart des films, mais jamais sur Canal+ normal, je ne vois cela que sur HD Suisse et Canal+ HD, pour ce qui est des chaînes francophones.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
guerra
Invité

canal - Canal + (5.1 dolby digital 5.1) Empty Re: Canal + (5.1 dolby digital 5.1)

Jeu 26 Mar 2009, 09:01
Bonjour je possede la bluewin HD et j'arrive pas a avoir du son 5.1 sur canal + normal. comment avez vous canal HD?

le seul son que j ai en 5.1 c est HDsuisse et arte.

y a t'il une option a changé?

Sur cablecom je n avais aucun probleme a sortir du 5.1 sur canal+ normal...

je comprend pas trop
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

canal - Canal + (5.1 dolby digital 5.1) Empty Re: Canal + (5.1 dolby digital 5.1)

Jeu 26 Mar 2009, 10:11
Avant, j'avais dur Digital 5.1 sur Canal+ HighTech, mais pas sur Canal+.
Maintenant j'ai du Digital 5.1 sur Canal+ HD seulement, pas sur Canal+.
Mais sur Canal+, j'ai quand même un petit voyant qui m'indique 5.1 sur mon home cinéma.
Tu as raison, seule HD Suisse, Canal+ HD et parfois aussi Anixe HD et BBC 1 HD écrivent sur l'écran de mon home cinéma "DIGITAL".

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
guerra
Invité

canal - Canal + (5.1 dolby digital 5.1) Empty Re: Canal + (5.1 dolby digital 5.1)

Jeu 26 Mar 2009, 10:28
c est 1 peu une arnaque...

sur cablecom apres que canal+ high tech soit supprimé y avait du 5.1 sur canal+ normal...

j'ai appelé 1 gas de swisscom qui m a dit qu il fallait branché la box en hdmi sur l ampli... je crois qu il a rien compris bref.

peut-on accéder a canal + HD? et comment?

On pait deja assez cher l abonnement et la box la moindre des chosesca serait d avoir du bon son pour tout les mordus du multicanal comme moi:)
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

canal - Canal + (5.1 dolby digital 5.1) Empty Re: Canal + (5.1 dolby digital 5.1)

Jeu 26 Mar 2009, 11:44
guerra a écrit:c est 1 peu une arnaque...

sur cablecom apres que canal+ high tech soit supprimé y avait du 5.1 sur canal+ normal...

j'ai appelé 1 gas de swisscom qui m a dit qu il fallait branché la box en hdmi sur l ampli... je crois qu il a rien compris bref.

peut-on accéder a canal + HD? et comment?

On pait deja assez cher l abonnement et la box la moindre des chosesca serait d avoir du bon son pour tout les mordus du multicanal comme moi:)

Si tu vas sur la chaîne réservée pour ton abo, tes options etc.. SAM

Tu pourras rajouter au bouquet Canal+, Canal+ HD.. normalement elle apparaît à la fin de ta liste des chaînes après même pas 5 minutes
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

canal - Canal + (5.1 dolby digital 5.1) Empty Re: Canal + (5.1 dolby digital 5.1)

Jeu 26 Mar 2009, 11:46
Il faut d'abord savoir si tu es éligible pour la HD.

Si oui, tu dois aller dans ton compte, dans le menu de la box, et t'abonner à Canal+ HD. Cela coûte 3.90-/mois jusqu'en juillet, ensuite 7.80

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
guerra
Invité

canal - Canal + (5.1 dolby digital 5.1) Empty Re: Canal + (5.1 dolby digital 5.1)

Jeu 26 Mar 2009, 12:23
Je vais voir ca:) pour l instant y a des probleme de connexion au compte...
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

canal - Canal + (5.1 dolby digital 5.1) Empty Re: Canal + (5.1 dolby digital 5.1)

Jeu 26 Mar 2009, 13:17
Bonjour à tous,

Vu la complexité et l'incertitude du moment quant à obtenir un son Dolby Digital 5.1, je crois bien que je vais connecter mes deux haut-parleurs B&O sur ma Bluewin Box. Je suis au moins certain d'en retirer un son stéréophonique parfait. Lorsque les techniciens et les décideurs commerciaux de chez Bluewin/Canal+ se seront mis d'accord sur un procédé matériel en état de fonctionner, je me rapprocherai du Dolby Digital 5.1.

En ce qui concerne l'éligibilité de la HD chez les clients Bluewin TV, vaut mieux résider à proximité de la centrale Swisscom. C'est mon cas car j'habite à 532 mètres de celle-ci. Cela m'assure techniquement de recevoir la HD. Quid si je regarde une émission HD tout en visionnant un film qualité visuel standardisé ? Sauf erreur de ma part, la qualité HD est très gourmante, Me tromperais-je ????
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

canal - Canal + (5.1 dolby digital 5.1) Empty Re: Canal + (5.1 dolby digital 5.1)

Jeu 26 Mar 2009, 13:32
Oui, tu ne peux pas regarder 2 chaînes HD en même temps, enfin je veux dire en regarder une et en enregistrer une autre. Mais tu peux sans problème en enregistrer une HD et en regarder ou enregistrer une deuxième SD tout en surfant sans problème.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum