Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Coucou Bluewin TV

Partager

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Coucou Bluewin TV

Message par Julien le Lun 30 Mar 2009 - 16:50

Hello,

Je me suis renseigné chez Swisscom comme ça pour une offre si je passe chez eux de suite résultat

3 mois gratuits à Bluewin TV = 87.-
3 mois gratuits dsl = 147.-
12 mois tél fixe 5.- (au lieu de 25.25) = 243.-

soit 477.-, ce qui couvrirait largement les frais de 300.- Sunrise pour résiliation anticipée, quand pensez-vous ? Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Re: Coucou Bluewin TV

Message par Zebulon le Lun 30 Mar 2009 - 17:07

peluche a écrit:Hello,

Je me suis renseigné chez Swisscom comme ça pour une offre si je passe chez eux de suite résultat

3 mois gratuits à Bluewin TV = 87.-
3 mois gratuits dsl = 147.-
12 mois tél fixe 5.- (au lieu de 25.25) = 243.-

soit 477.-, ce qui couvrirait largement les frais de 300.- Sunrise pour résiliation anticipée, quand pensez-vous ? Wink

Effectivement la promotion est alléchante.

Coté technique je migrerais, maintenant cela dépend de ce que tu regardes.

Pas de pack additionnel chez bluewin, pas de chaînes érotiques, manque w9 et planète dans l'offre de base. Pas possible de regarder les plages en claires de Canal+ sans abonnement. Pas de Nat Geo.

L'offre de base contient quelques chaînes qui ne le sont pas chez cablecom. C'est moins chère (spécialement si tu est éligible HD)

Voila, donc a mon avis le changement vaut la peine, sauf si le contenu que tu regardes en général n'est pas dans l'offre Bluewin.

Chicos
Invité

Message par Chicos le Lun 30 Mar 2009 - 17:16

Hello,

Je suis chez video2000/net2000 (cablecom) et j'ai également craqué pour cette offre.

Il y a en plus le Demi-Tarif Mini-Combi offert (7.80/mois) qui permet d'appeler sur le réseau fixe gratuitement le soir dès 19h jusqu'à 7h et le week-end + demi-tarif à l'étranger aussi Very Happy

Petite rectif: Le téléphone n'est pas à 5.- par mois mais il y a une réduction de 20.-/mois pendant 12 mois sur la facture totale -> c'est presque la même chose je sais Wink

Je dois malheureusement attendre début juillet pour en profiter car 3 mois de résiliation chez video2000...

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Lun 30 Mar 2009 - 17:38

Zebulon de toute façon je garde pour l'instant Cablecom en parallèle jusqu à la fin de l'année pour la HD et collection tant que ca arrive pas sur Bluewin Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Message par Zebulon le Lun 30 Mar 2009 - 18:35

peluche a écrit:Zebulon de toute façon je garde pour l'instant Cablecom en parallèle jusqu à la fin de l'année pour la HD et collection tant que ca arrive pas sur Bluewin Wink

Ha ok, dans ce cas la, vas y les yeux fermé (en espérant que les bouquets arrives avant la fin de l'année Very Happy )

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Lun 30 Mar 2009 - 18:43

J'ai vu la box Bluewin au Swisscom sh humm elle est petite ça irait bien juste à côté du recorder HD de Cablecom y a juste la place Wink

Je m'intéresse aussi aux matchs de foot à l'unité et surtout du FC Sion si ils sont encore en super ligue la saison prochaine je pourrais les voir sur Bluewin TV Laughing

Bon première étape que ma ligne dégroupée revienne (durée 15 jours) chez Swisscom ensuite commande de Bluewin TV Smile

merinos
Invité

Message par merinos le Lun 30 Mar 2009 - 19:28

J'ai vu la box Bluewin au Swisscom sh humm elle est petite

grise ou noire?

pour une première ou seule TV, quelque soit l'abo, c'est la noire avec DD (activé ou non)...
la grise est pour la seconde TV...

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Message par Zebulon le Lun 30 Mar 2009 - 19:29

peluche a écrit:
Je m'intéresse aussi aux matchs de foot à l'unité et surtout du FC Sion si ils sont encore en super ligue la saison prochaine je pourrais les voir sur Bluewin TV Laughing

Si j'étais toi, je demanderais a Swisscom d'acheter les droits de challenge league tongue

peluche a écrit:

Bon première étape que ma ligne dégroupée revienne (durée 15 jours) chez Swisscom ensuite commande de Bluewin TV Smile

Essaye de voir avec Swisscom pour cumuler ton regroupage avec le switch de ligne VDSL, autrement tu devras attendre une 10ène de jours.

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Message par loustic le Lun 30 Mar 2009 - 19:30

Bienvenue chez Bluewin TV, Peluche!!!

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Message par Zebulon le Lun 30 Mar 2009 - 19:31

merinos a écrit:
grise ou noire?

pour une première ou seule TV, quelque soit l'abo, c'est la noire avec DD (activé ou non)...
la grise est pour la seconde TV...

Pas toujours vrais (j'ai deux box noirs)

Sauf erreur les Swisscoms shop ont uniquement la noir. Jamais vu la box de bwin basic chez eux.

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Lun 30 Mar 2009 - 19:34

Essaye de voir avec Swisscom pour cumuler ton regroupage avec le switch de ligne VDSL, autrement tu devras attendre une 10ène de jours

J'ai demandé mais elle a dit c'est pas possible avant que la ligne fasse son retour chez Swisscom

Mais elle a dit qu'elle a groupe de clients qui sont dans laa même situation que moi et dès qu'elle voit que la ligne est activée elle me commande Bluewin TV elle m'a mis dans son classeur Laughing je passerai quand même au swisscom shop le jour où la ligne est activée Laughing

merinos
Invité

Message par merinos le Lun 30 Mar 2009 - 19:51

Pas toujours vrais (j'ai deux box noirs)

...suis d'accord, j'ai une connaissance avec la boite grise et un abo basic.

Fox
Regard habitué
Regard habitué

Message par Fox le Lun 30 Mar 2009 - 21:46

L'offre de chaînes francophones de Bluewin est ridicule. Par contre, ce sont des professionnels qui respectent leurs clients et leurs matos est d'une excellente qualité. Je regrette d'avoir résilié l'ADSL pour "Hispeed". Cela dit, quelle que soit leur offre de chaînes, je ne suis pas un fan de la TV par ADSL car c'est une technologie imparfaite. Bizarrement, comme les voitures diesel ça a un bon succès commercial mais uniquement en France.

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Lun 30 Mar 2009 - 21:52

Merci pour ton avis Fox Smile , de toute façon la nuit porte conseille Wink

De toute façon j'ai encore rien signé car pas reçu encore l'offre que je dois retourner par la poste mais ton point de vu se tiens je suis un peu perdu là Laughing

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Message par Zebulon le Mar 31 Mar 2009 - 8:38

Fox a écrit:Cela dit, quelle que soit leur offre de chaînes, je ne suis pas un fan de la TV par ADSL car c'est une technologie imparfaite. Bizarrement, comme les voitures diesel ça a un bon succès commercial mais uniquement en France.

Pour quel raison? Pour ceux qui sont éligible je ne voit pas en quoi la technologie est imparfaite.

La qualité (depuis le changement des encodeurs) est parfaite (j'en veut pour preuve qu'il n'y a quasiment pas de différence entre Canal+ SD avec 4M de bande passante, et une émission diffusée en SD sur Canal+ HD qui a 12M de bande passante).

C'est plus évolutif, car pas dépendant dans ampli et de l'ensemble des canaux disponible (il n'y a qu'a voir le temps que prend la mise en place de la VOD chez cablecom)d'ailleurs je me demande si il y a une limitation dans le nombre de chaînes diffusées.

Il est claire que le gros points négatif et que c'est pas du broadcast, donc une limite dans le nombre de stream. Mais si tu as un ou deux tv c'est jouable.

Le fait que ton éligibilté pour bluewin et a la HD est limitée par ta distance au central est aussi une contrainte, mais la technologie fonctionne.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 3:23