Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
02/02/2012: Plusieurs émissions TV de la Radio Télévision Suisse sont disponibles sur SFinfo en version sous-titrée
24/01/2012: la chaîne Adult Swim est aussi diffusée sur le canal de Cartoon Network de 23h à 01h sur Swisscom TV
19/01/2012: La télévision de nouvelle génération: Sunrise TV bouscule le marché
17/01/2012: Swisscom rajoute la chaîne ZüriPlus dans son offre de base Swisscom TV basic et plus
16/01/2012: Davantage de liberté avec Swisscom TV: visionnage en différé et pilotage du téléviseur par l’iPad
29/12/2011: La chaîne Nat Geo Wild HD France remplace Nat Geo Wild SD France dès le 24 janvier 2012 sur Canalsat Suisse
29/12/2011: Fin de la chaîne Stylia le 31 décembre 2011 sur Canalsat Suisse
07/12/2011: L’offre Video on demand (VOD) de upc cablecom devient plus claire, plus simple à utiliser et plus rapide
  • Répondre au sujet

Coucou Bluewin TV

Partager

unreal
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Re: Coucou Bluewin TV

Message par unreal le Mar 31 Mar 2009 - 8:43

Il y'a de toutes manière du pour et du contre, mais à moyen terme, on peut dire que la TV IP aura fait tout son retard.. il faut dire aussi qu'actuellement la technologie de Bluewin tv fait ses preuves, j'ai que très rarement des beugs, la qualité de l'image en SD est devenu très bonne (a part les chaînes AB comme d'hab) les chaines HD font vraiment plaisir à regarder.

Maintenant c'est claire qu'au niveau choix de chaîne Française, ce n'ai pas encore cela, il faut juste du temps et je penses que cette année Bluewin TV viendra pas loin de l'offre de Cablecom.

De toute manière un test sur 3 mois ne te coûte rien, c'est la bonne occase Wink

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Message par Zebulon le Mar 31 Mar 2009 - 8:43

Zebulon a écrit:
Fox a écrit:Cela dit, quelle que soit leur offre de chaînes, je ne suis pas un fan de la TV par ADSL car c'est une technologie imparfaite. Bizarrement, comme les voitures diesel ça a un bon succès commercial mais uniquement en France.

Pour quel raison? Pour ceux qui sont éligible je ne voit pas en quoi la technologie est imparfaite.

La qualité (depuis le changement des encodeurs) est parfaite (j'en veut pour preuve qu'il n'y a quasiment pas de différence entre Canal+ SD avec 4M de bande passante, et une émission diffusée en SD sur Canal+ HD qui a 12M de bande passante).

C'est plus évolutif, car pas dépendant dans ampli et de l'ensemble des canaux disponible (il n'y a qu'a voir le temps que prend la mise en place de la VOD chez cablecom)d'ailleurs je me demande si il y a une limitation dans le nombre de chaînes diffusées.

Il est claire que le gros points négatif et que c'est pas du broadcast, donc une limite dans le nombre de stream. Mais si tu as un ou deux tv c'est jouable.

Le fait que ton éligibilté pour bluewin et a la HD est limitée par ta distance au central est aussi une contrainte, mais la technologie fonctionne.

La Françe est un succès commercial mais pourtant la qualité de leurs offre est largement inférieur a Bluewin TV (pas d'un point de vu du contenu) car contrairement a Swisscom, ils on misés sur une diffusion a plus large échelle sur de l'ADSL et ADSL 2+ ce qui donne des chaînes SD a 2-3MB et de la HD a 5-6MB (peut ont véritablement parler de HD)

Il n'y a qu'a voir que Canal+ HD n'est pas diffusé en TVIP en france (discussion en cour) car Canal réclamerais la même bande passante que sur le satellite (12MB), alors que Swisscom vient de rajouter l'offre.

domx
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: CityTV DVB-T

Message par domx le Mar 31 Mar 2009 - 9:32

Hello tout le monde...
J'ai enfin fait le pas pour bénéficier d'une offre test chez bluewin...
3 mois gratuit...
J'en avais marre de Naxoo et leurs incompétences sur toute la ligne.
J’ai fait un petit review après 2 semaines d’utilisations :

Les +
-Très simple à installer (même ma mère arriverait).
-Ultra simple d’utilisation (un peu comme le Media Center de Windows) c’est normal c’est Microsoft TV le software.
-SD Image très belle comme la TNT (full 16 :9).
-HD image trop top … superbe (4 chaines HD !)
-Nombres de sortie… avec du 1080i en HDMI.
-Administration sur le web… (Ordre des chaines, programmation des enregistrements etc…)
-Zapping ultra rapide… mieux que la TV.
-Petit et discret…
-VOD…
-Radio…

Et les -
-La SD bouffe la bande passante d’internet env. 3-4Mb/s par chaine (2 en même tps = env. 6Mb/s) et la HD bouffe env. 10-12Mb/s pour une seule chaîne.
-Pas de 1080p
-Capacité max. on peut regarder ou enregistrer 2 chaînes à la fois. Total Max 15Mb/s :-(
-Un peu bruyante si on enregistre 2 programmes genre TSR1 SD et Arte HD (disque dur un peux faible... pas top).
-En veille l’affichage ne s’éteint pas.
-Consommation ??
-Interface un peu lente, réaction de la télécommande.

Sinon globalement c’est trop bien… bye bye naxoo…..
Je pense que l’avenir est dans la TV IP en fibre ce serait 100% car plus trop de limitation.

Voila voila… pour ma petite expérience…

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Message par Zebulon le Mar 31 Mar 2009 - 9:39

domx a écrit:
-Consommation ??

Pas trop mauvais selon ce sujet :

http://www.regardtv.net/bluewin-tv-f10/consommation-electrique-bluewin-tv-t1852.htm

Sinon je suis d'accord avec domx.

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Message par loustic le Mar 31 Mar 2009 - 9:44

Je suis aussi de ton avis.

La technique est même plus au point que la tv numérique par câble où il y a facilement des mini-coupures, qui n'existent pas chez Bluewin TV.

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Mar 31 Mar 2009 - 13:54

Hello,

Merci pour vos avis, alors la nuit m'a porté conseille, j'ai décidé de ne pas prendre Bluewin TV (donc de ne pas signer le contrat que je vais recevoir par la poste) pour l'instant vu que j'ai encore 8 mois avec le numérique de Cablecom, ça serait du gaspillage d'avoir 90% les mêmes chaînes

Par politesse je vais passer au Swisscom shop pour dire à la vendeuse qu'elle a pas besoin de voir pour la commande Bluewin TV

J'espère que vous comprendrez ma décision qui a été réfléchie toute la nuit Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

unreal
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Message par unreal le Mar 31 Mar 2009 - 17:57

peluche a écrit:
J'espère que vous comprendrez ma décision qui a été réfléchie toute la nuit Wink

t'as quand même dormi ou pas ? Laughing

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Mar 31 Mar 2009 - 18:00

Fox a écrit:Bizarrement, comme les voitures diesel ça a un bon succès commercial mais uniquement en France.

J'ai un Diesel depuis 2 ans, cela fonctionne à merveille !

Consommation 5,8 l/100 le modèle équivalent essence c'est 7,8 l/100

Autonomie avec un seul plein : 1000 km

Le filtre à particule est très efficace, pas d'odeur et pas de fumée, le test du mouchoir blanc est véridique, le mouchoir reste blanc.

Le supplément du prix d'achat est compensé en 4 ans par le rabais de la taxe de circulation sur Vaud.

Donc le Diesel :B6:

JM

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Message par Zebulon le Mar 31 Mar 2009 - 18:30

peluche a écrit:Hello,

Merci pour vos avis, alors la nuit m'a porté conseille, j'ai décidé de ne pas prendre Bluewin TV (donc de ne pas signer le contrat que je vais recevoir par la poste) pour l'instant vu que j'ai encore 8 mois avec le numérique de Cablecom, ça serait du gaspillage d'avoir 90% les mêmes chaînes

C'est claire que payer a double pendant 8 mois ça n'a pas trop de sens.

Bon pour te faire regretter, un petit cadeaux juste pour toi

:F10:

Dernière édition par Zebulon le Mar 31 Mar 2009 - 18:36, édité 5 fois

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Mar 31 Mar 2009 - 18:31

J'ai dormi très peu unreal 3h max Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Mar 31 Mar 2009 - 18:33

Méchant Zebulon rien que pour ça tu mériterais le ban direct Laughing

Je me console en disant que j'ai la chaîne Deluxe music en stream à 1024kbps via Nello TV Crying or Very sad tongue

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Dim 31 Mai 2009 - 17:46

Je remonte ce topic parce que là je réfléchis suite au maintien du FC Sion :F1: dans l'élite et de la victoire de la Coupe

Si je passe chez Bluewin TV, je garde Cablecom pour le moment pour son offre de chaînes étoffées francophones et Cinécinéma

En gros en modulant également mon abonnement Natel, je ne payerais que 17.- de plus

Au passage j'ai un abo Sunrise sur 24 mois, mais ça fait plus de 12 mois que je l'ai, donc normalement je peux baisser mon abonnement mensuel sans frais ?

p@scal
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Netcom (Analogique + Numérique)

Message par p@scal le Dim 31 Mai 2009 - 18:44

peluche a écrit:
Au passage j'ai un abo Sunrise sur 24 mois, mais ça fait plus de 12 mois que je l'ai, donc normalement je peux baisser mon abonnement mensuel sans frais ?

Hello,
Tu crois que tu vas t'en tirer comme ça ;-)
Déjà après 6 mois tu peux opter pour un abo d'un montant inférieur mais ils risquent de te faire resigner pour 12 mois. Donc faut leur poser la question pour voir ce qui sera le plus intéressant pour toi.

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Message par loustic le Dim 31 Mai 2009 - 18:46

Tu peux toujours essayer de te faire rembourser par Swisscom la taxe que tu dois payer pour quitter Sunrise. C'est ce que j'ai fait moi en tout cas!
Mais... chuuut! Il ne faut pas trop le dire. Wink

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Dim 31 Mai 2009 - 18:54

loustic a écrit:Tu peux toujours essayer de te faire rembourser par Swisscom la taxe que tu dois payer pour quitter Sunrise. C'est ce que j'ai fait moi en tout cas!
Mais... chuuut! Il ne faut pas trop le dire. Wink

Loustic tu m'intéresses comme avant tu étais chez Sunrise, comment ça se passe ? tu les as averti (Sunrise) ?? après le passage à Swisscom ou ils t'écrivent pendant le processus ?

Pour l'instant au 0800 800 800 Swisscom m'a dit qu'il m'offrait 50.- sur les 300.- de taxe de Sunrise et 2 mois gratuits à l'ADSL, mais la gentille dame m'a dit que je pouvais aussi avoir d'autres promos comme le fixe à 5.-/mois durant 1 an, la gentille dame m'a dit d'appeler le service de la gestion du dégroupage à la fin du weekend

p@scal oui mais il me semble que pour les 6 mois c'est pour un abo de 12 mois Wink

Dernière édition par peluche le Dim 31 Mai 2009 - 18:59, édité 1 fois

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 5 Fév 2012 - 7:18