Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

+13
axl19
saillans
mano07ch
Zebulon
julien74
Atari
Luder
Jean-Marc
miky01
Fox
Frédéric Raphaël
loustic
carrauxe
17 participants
Aller en bas
carrauxe
carrauxe
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 59
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : Miex
Opérateur TV : TNT TERRESTRE ATLANTIC BIRD 3 DVB-S HOT BIRD 13 Cablecom comfort

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Lun Sep 07 2009, 12:34
Merci pour l'info. Trouve t'on ce démo en Suisse.
avatar
jean-luc
Invité

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Lun Sep 07 2009, 13:18
Il est en vente uniquement en France, j'ai bien vu quelque site qui le proposait, mais à un prix exorbitant et ces sites me paraissaient pas sûr, il est cependant facile de se les procurer en France, les vendeurs ne sont pas regardant,il n'ont pas vérifier mon identité, bon j'avais l'adresse de ma tante, mais j'en ai même pas eu besoin
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Lun Sep 07 2009, 17:24
Merci pour l'info Jean-Luc.

Il s'appelle comment le "boulanger" et sa boutique est dans quelle ville ?

JM
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Lun Sep 07 2009, 18:53
Jean-Marc a écrit:
Il s'appelle comment le "boulanger" et sa boutique est dans

Wink je croit pas que c'est un nom de code, il a simplement été chez "Le boulanger" boutique multimedia en france. C'est vrais que c'est con comme nom Suspect

http://www.boulanger.fr/

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Jean-Luc
Invité

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Mar Sep 08 2009, 10:06
Oui, c'est bien ça, il suffit d'aller sur le site français, il y a la liste des magasins, je suis allé à Monbéliard car c'était sur ma route, le prix et de 450 frs environ, mais il y a aussi d'autre magasin qui le vende, il vaut peut-être mieux téléphoner avant de se déplacer.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Mar Sep 08 2009, 20:06
C'est pas un nom de code , il y a réellement en France des magasins BOULANGER:
Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Img-5197
Site web: www.boulanger.fr
avatar
Ligeard
Invité

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Qualité?

Mer Sep 23 2009, 18:12
Bonjour,

J'habite en France et je capte la télé par satellite via AB3.
Le démodulteur est tombé en panne, et je comptai le remplacer par un décodeur TNTSAT.
Mais quelle est la qualité d'image via AB3? J'ai lu sur certains sites que l'image était très compressé.
Je vous avoue que je n'ai pas un très grand écran, et pas de HD!
Je veux simplement savoir si ça vaut le coup d'investir 120€ pour le décodeur de Metronic Terbox?

Merci.
avatar
Ligeard
Invité

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Mer Sep 23 2009, 18:49
Je poursuis mes questions, je découvre des choses sur le numérique.
Auparavant, je ne captais que les 6 chaînes françaises gratuites, donc il semblait que ce soit de l'analogique.
Il y avait trois télés, donc trois démodulateurs.
Mais est-ce que je pourrais toujours avoir trois télés qui fonctionnent en même temps, avec un décodeur numérique par poste?
Ou est-ce que la parabole ne le supporte pas?
Merci
avatar
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 205
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Jeu Sep 24 2009, 09:35
Toutes les chaînes du bouquet Fransat ont la même polarisation, c'est un peu technique mais cela signifie qu'avec un splitter de cable satellite tu dois pouvoir raccorder ta parabole aux 3 décodeurs simultanément.
avatar
jean-luc
Invité

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Jeu Sep 24 2009, 09:50
Faites attention de bien choisir le décodeur sat, sur AB3 il faut un Fransat et non un TNTSAT qui fonctionne sur Astra uniquement!
axl19
axl19
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : cablecom Cisco HD recorder

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Jeu Sep 24 2009, 14:13
Jean-Luc a écrit:Je suis parti voir ma tante en France et j'ai profité pour faire mes courses chez le boulanger Very Happy

J'ai craqué pour l'Aston Simba HD de Fransat à 270 Euro, je l'ai essayé, ça m'a l'air correct, TF1HD,A2HD,M6HD et ArteHD sont en bonne qualité, la différence et flagrante entre la HD et la SD.

C'est certe un appareil labélisé avec une carte Fransat, mais ça ne me dérange pas trop (j'avais pas de demo HD de toute manière),il a un second lecteur viacces de libre, je vais demander une carte pour les chaine Suisse, l'appareil et Diseqc 1.2, donc pas de souci pour ajouter une parabol avec astra et Hotbird.

Je testera aussi la fonction d'enregistrement et je vous donnerai des nouvelles.

je suis impatient de voir ton retour avec la carte suisse ! Est ce que ca marche ?
Je Wait and See !!!

Merci Jean-luc d'avance Hihihi Rolling Eyes
avatar
jean-luc
Invité

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Jeu Sep 24 2009, 17:17
La carte SatAccess fonctionne parfaitement dans le lecteur de l'Aston Simba (2 lecteurs viaccess sur l'appareil donc carte Fransat et SatAcces).

La fonction d'enregistrement sur disque dur USB externe fonctionne également, il est possible de récupérer les enregistrements des chaines non cryptée sur un PC.

les défauts que j'ai constaté sur l'appareil sont les suivant :

- Pas de gestion correct du CEC (encl/decl du téléviseur par HDMI)

- Fonction chaine+ et chaine- trop sensible sur la télécomande (pas trop grave car touche 1...9 direct fonctionne bien et accès aisé à la liste favori)
avatar
Ligeard
Invité

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Sam Oct 10 2009, 13:43
Merci de vos réponses.
carrauxe
carrauxe
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 59
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : Miex
Opérateur TV : TNT TERRESTRE ATLANTIC BIRD 3 DVB-S HOT BIRD 13 Cablecom comfort

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Sam Oct 10 2009, 15:13
il est possible de récupérer les enregistrements des chaines non cryptée sur un PC.


Bonjour cette manœuvre m'intéresse, j’ai fait des recherches pour transformer les fichiers de mon aston simba, malheureusement jusqu’à aujourd’hui sans résultat, je serais bien content de connaître votre méthode.

Merci beaucoup
avatar
Jean-luc
Invité

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Dim Oct 11 2009, 23:07
les fichiers utilisables sur PC sont ceux qui ne sont pas cryptés, la led "scrambled" sur le panneau indique le cryptage,l'activation du cryptage dépend de la chaine et de ce qui est en cours de diffusion et pas du fait que la chaine soit Fransat ou autre, j'ai pu récupérer des enregistrement HD sur Arte HD, Annixe HD et Astra, c'est cette led qui t'indiquera s'il est possible de récupérer l'enregistrement.

Pour ma part j'utilise la méthode suivantes :

1) Arrêt de l'Aston après l'enregistrement
2) Branchement du disque ou de la clef sur le PC
3) Les fichiers se trouvent dans le répertoire "Mesvidéos"
4) les fichiers ont une extension nomdechaine_horadatage.trp et une extension nomdechaine_horodatage.trp.idx
il se peut que ton explorateur masque l'extension des fichiers,dans ce cas le fichier vidéo est celui qui n'a pas d'extension......puisque l'extension .trp et .idx sont masquées.
5)Copier les fichiers vidéos dans un répertoire du PC.
6)les fichier sont lisible avec VLC, si votre PC reconnait pas l'extension, changer le .TRP par .AVI et le fichier sera lu.
7)L'aston peut créer plusieur fichier consécutif pour le même enregistrement car la taille est limité à 2Go en fat32 et il segmente aussi si un changement de programme à lieux

Si tu utilise un clef USB, tu peux aussi utiliser la méthode suivante pour conservé un enregistrement HD crypté, mets une clef vide pour un enregistrement à conservé puis recopie le contenu complet de la clef après l'enregistrement sur un répertoire de ton PC.

Lorsque tu désires revoir ton enregistrement, tu recopies le contenu de ton répertoire sur la clef et le visualise sur l'Aston

De cette manière,les enregistrement sont sécurisé sur le PC
avatar
Jean-luc
Invité

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Dim Oct 11 2009, 23:10
Encore une chose, les fichiers peuvent être monté dans Studio 12 ou nerovision (néro 9, de cette manière, il est possible de créer un DVD
carrauxe
carrauxe
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 59
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : Miex
Opérateur TV : TNT TERRESTRE ATLANTIC BIRD 3 DVB-S HOT BIRD 13 Cablecom comfort

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Lun Oct 12 2009, 08:13
Merci pour les explications je vais tester ça très rapidement. Wink
axl19
axl19
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : cablecom Cisco HD recorder

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Lun Oct 12 2009, 19:06
Hello !

Moi j'ai une petite question ?
Quand j'appuie sur Guide le programme des chaines s'affiche mais il n'affiche que le programme en cours le reste il affiche rien!
J'ai bien la liste de toutes les chaines mais a chaque fois il indique uniquement le programme en cours le reste c'est vide !
Avez vous se même problème ?

Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre !

Par ex:

J'appuie guide il m'affiche les experts sur tf1 mais après les experts il affiche rien lorsqu'il devrait afficher par exemple Dr.House et après la météo ou je ne sais quoi et ceci avec toutes les chaines !

Il y a un truc a activé pour afficher toutes les info ?

Merci pour vos réponse !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Lun Oct 12 2009, 22:37
En France , l'EPG sur le satellite se limite au programme en cours et au programme suivant. Crying or Very sad
avatar
jean-luc
Invité

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Mar Oct 13 2009, 00:22
oui, l'EPG n'est très garni, c'est le moin que l'on puisse dire
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Jeu Oct 22 2009, 18:39
Les 24 FRANCE 3 Régions sont arrivées sur AB3 dans le cadre du bouquet FRANSAT sur:
- 10970 V 29950 7/8.
- 11054 V 29950 7/8.

FR3 Nantes et FR3 Nice sont actuellement en clair sur AB3 sur 11054. Very Happy
axl19
axl19
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : cablecom Cisco HD recorder

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Ven Oct 23 2009, 10:54
merci de l'info je m'en vais tester ca !!
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Sam Oct 24 2009, 11:28
FRANCE 3 Nice et FRANCE 3 Nantes sont cryptées à présent.

"Selon nos informations exclusives , le bouquet Fransat qui diffuse toutes les chaînes de la TNT ( SD et HD) sur le satellite AB3 va retransmettre les 28 déclinaisons régionales officiellement à partir du 28 octobre. Selon nos constatations les flux correspondants sont actuellement transmis à tire d'essai. L'arrivée de ces déclinaisons régionales correspond aux annonces faites lors du lancement de Fransat en juin dernier."

Source TELESATELLITE: www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/37181
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Mer Nov 25 2009, 15:14
NRJ PARIS est de retour sur le satellite en crypté sur ATLANTIC BIRD 3 pour le bouquet FRANSAT. Very Happy
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

Atlantic Bird 3 et TNT gratuite - Page 2 Empty Re: Atlantic Bird 3 et TNT gratuite

Mer Déc 02 2009, 21:15
J'aimerais posé une question au personne qui sont déjà équipé d'un récepteur officiel FRANSAT, déjà qu'en pense-t-il quel prix il l'on acheté? Quel modèle ils ont choisi? Enfin quelque information.

Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum