Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Question Technique pour TV LCD ou LED

Partager

jean-luc
Invité

Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Message par jean-luc le Mer 29 Juil 2009 - 8:50

J'ai toujours eu des Sony et jamais de problème avec, mais j'ai jamais eu de panne, ça dépend aussi des fournisseurs,chez Digitec par exemple, tu peux choisir ta garantie selon tes besoins.

Un bon magasin avec un technicien essayera le TV et fournira un descriptif précis de ce qui ne vas pas, certains vendeurs revoient des appareils sans descriptif de panne ou des appareils sans défauts, simplement des mauvais branchements ou réglages.

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Message par loustic le Mer 29 Juil 2009 - 9:17

Moi je n'ai jamais dû renvoyer un Sony; ils ont toujours bien marché. Mais j'ai dû renvoyer plusieurs TV Panasonic et Recorder Panasonic et le SAV n'a jamais pu réparer les pannes.

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: NAXOO / SATELLITE / TNT

Message par Samoa le Mer 29 Juil 2009 - 19:43

C'est clair que après il y aura toujours des personnes qui auront eu des pannes en même temps sur des ventes a plus de 6 chiffres si y en a 0!! En panne, je demande vraiment à voir Very Happy!

Je pense que sur des produits grand publique comme Panasonic, Sony, Samsung, ta peut de change de trouver des pannes et après c'est une question de choix de vendeur et de ce que tu es près a mettre comme prix supplémentaire pour avoir un VRAI service sur la vente et après la vente.

Sinon si tu veux pas t'embêter tu prend le Bang-Olufsen 32" tu met 8000.00 CHF + 800.00 pour le tuner TNT et la tu peut être SUR! Que si ton écran tombe en panne dans les 2 jours le vendeur est chez toi entrain de le prendre et que dans la semaine tu as ton nouveau LCD Very Happy

jean-luc
Invité

Message par jean-luc le Jeu 30 Juil 2009 - 7:48

Je me rappelle qu'un copain me vantais toujour le B&O, jusqu'au jour ou sa fameuse télé est tombé en panne, et là en démontant la télé, je découvre une platine "Saba" à l'intérieur, il y avait un tube philips, mais une daube d'éléctronique low-cost
Laughing Laughing
comme quoi il faut se méfier des apparences...B&O c'est de la plus value sur du design.......

Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: NAXOO / SATELLITE / TNT

Message par Samoa le Jeu 30 Juil 2009 - 20:29

Philips a toujours fait les tubes images pour tous le monde.

Tout dépend du modèle mais l'électronique est souvent vraiment de la part de B&O

Mais c'est clair que 50% du prix c'est le design Very Happy

Simon27
Invité

Et Samsung?

Message par Simon27 le Mer 8 Déc 2010 - 11:47

Bonjour à tous.

Samoa, tu à l'air d'avoir de l'expérience dans les TV. Que peux-tu me dire sur les TV LCD à LED de Samsung? Qualité d'image, fluidité, utilisation PS3 et Blue-Ray, etc, par rapport à du Sony (LED ou pas LED) ? Et qu'est ce que tu sais du service après-vente chez Samsung?

Merci d'avance et meilleures salutations.

Simon

steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: DVB-T (installation commune)

Message par steven_ffx le Mer 8 Déc 2010 - 12:11

Pour ma part, j'ai eu des Samsung depuis un petit moment maintenant et je n'ai rien à redire.

Ma précédente, un LCD a eu un défaut d'affichage (l'image tramblait quand la source était de 50 Hz) et service après vente nickel. Je l'ai rapporté à Manor et le gars n'avait juste rien compris et donc a fait un déscriptif incompréhensible. Du coup, je craignais au retour de ma TV mais elle est revenue tip top. Problème réparé. Je l'ai revendu à la famille et aujourd'hui elle fonctionne toujours aussi bien à 5 ans.

Celle que j'ai maintenant c'est une LED et je suis super satisfait. La qualité d'image est superbe, je n'ai eu aucun soucis. Grace à la technologie LED on a vraiment des beaux noirs et elle consomme vraiment moins. La précédente consommait 200 watts, celle-ci entre 80 et 140 watts, ça dépend de l'intensité des images affichées. (on va dire 120 watts de moyenne).

miky01
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: par sat depuis 1987

Message par miky01 le Mer 8 Déc 2010 - 13:11

Les LED c'est juste le rértoéclairage ou les tubes néons ont été remplacé par des LED.
J'ai remplacé mon ancien LCD en bout de vie par un Plasma Panasonic, je suis pas pret de reprendre un LCD ou LED, il y a vraimant pas photo sur la qualité d'image et le contraste.
Les LCD ca reste tres agressif comme image, surement plus adaptaté pour les jeux, mais pour de la vidéo "standard", les dernières dalles plasma sont bien meilleur, inconvéniant la conso plus importante, mais pour ma part ca me gène pas de consommer un peu plus.

bibolette
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Message par bibolette le Mer 8 Déc 2010 - 13:20

Je suis d'accord avec miky01,
Les LCD leds ou pas c'est bien pour l'informatique, et dora l'exploratrice.
Pour les films le plasma (et le tube) restent largement au dessus.

Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Cablecom/Naxoo Analogique

Message par Saintnemo le Mer 8 Déc 2010 - 13:32

Si tu prends les moyens et haut de gamme Sony ou Samsung, t'a pas de souci à te faire.
Mais attention à la "valse des dalles". Un même modèle ne rend pas forcément aussi bien suivant la diagonal, car pas les même dalle.
Certains constructeurs le font et tous ne changent pas le nom de un modèle, ce qui devrait pas se faire.

Perso j'ai acheté un Samsung C6000 et j'ai gagné en économie d'énergie et en une image plus net et des noirs, vraiment noirs.
Paradox, j'ai une impression dérangeante sur les jeux video par rapport a mon ancien LCD (Sharp Aquos) même en mode jeux video. Mais j'ai jamais su à quoi c'est du.

youyou
Invité

lcd

Message par youyou le Mar 10 Jan 2012 - 16:47

super lcd j ai le samsung 40 _86bdx pas puissante mais bien regle excellente a 1285 euros en 2007 tres robuste je reprends lcd 15000 en contraste il faut un bon reglage et investire dans cable antenne et peritel pour mon home ciné lcd est fiable je vais prendre le le46D550 et offrir la mienne a ma soeur led encore nouveau la derniere a 649 EUROS

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant

Message par BAISIN le Mar 10 Jan 2012 - 18:20

@lcd,inutile d'investir dans la peritel,utilises uniquement les liaisons HDMI(si tous tes appareils en sont équipés,y compris le lecteur de DVD et,eventuellement le box IPTV).La peritel c'est bon,UNIQUEMENT avec les tubes cathodiques.A moins de vouloir visionner des K7 VHS analogiques(qualité médiocre sur un ecran plat).Pour 649 Euros,j'espère que tu as un tuner interne du tv qui est triple(terrestre,cable,et satellite DVB-S2 8PSK).
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 13:12