Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
sam
sam
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2007
Nombre de messages : 13
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : SIL
http://mobilemag.ch

peur La ville de Lausanne veut se débarasser de Cablecom

Mer 22 Juil 2009, 01:58
C'est une petite bombe qu'envoie la Ville de Lausanne ! Elle pense carrément se débarrasser de Cablecom sur son téléréseau pour éviter aux clients d'avoir à louer un décodeur spécifique.

>> à lire ici
sam
sam
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2007
Nombre de messages : 13
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : SIL
http://mobilemag.ch

peur Re: La ville de Lausanne veut se débarasser de Cablecom

Mer 22 Juil 2009, 02:12
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

peur Re: La ville de Lausanne veut se débarasser de Cablecom

Mer 22 Juil 2009, 02:40
Excellente nouvelle ! Ca c'est digne de faire bouger Cablecom ! Un grand bravo à Lausanne !!

Si vous consultez le document proposé par sam, vous verrez que Boisy TV souhaite s'ouvrir à d'autres téléréseaux romands en remplacement de Cablecom.

Si les romands se bougent rapidement et de manière intelligente, ça pourrait être à l'origine d'une vraie révolution sur le câble romand. On pourrait se passer Cablecom et enfin proposer des offres élaborées par des romands pour les romands. N'y voyez pas là du régionalisme à la belge, mais force est de constater que l'offre de Cablecom se fait en priorité pour les alémaniques.

J'étais tombé y a pas longtemps sur un article, datant du début du câble numérique, où il était question, à l'époque, d'une offre commune entre Lausanne et Genève. Si naxoo se bouge RAPIDEMENT et change de stratégie, notamment concernant le DVB-T et les décodeurs, cela pourrait voir le jour. Et pas question de troquer une croute (Cablecom) contre une autre croute (naxoo). naxoo a acquis une importante expérience en terme de fourniture de contenu, c'était d'ailleurs le but de la création de la marque. Alors pourquoi ne pas imaginer une mise en commun des forces des divers téléréseaux romands (naxoo pour la fourniture de contenu, les SIL pour les technologies, dont l'internet sur le câble, etc...).

Bref, je sais que tout cela n'est sans doute qu'un fantasme, mais bon... on sait jamais Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

peur Re: La ville de Lausanne veut se débarasser de Cablecom

Mer 22 Juil 2009, 06:02
J'avais bien prédis en 2008 que DigiTV allait partir en c...

Les SI Lausannois et les autres téléréseaux vaudois associés peuvent très bien se débrouiller eux même pour offrir ces services, pas besoin du crabe rouge pour cela.

Je peux imaginer que les calbos opérateurs vaudois actif dans la TNT avec l'offre des programmes de Lausanne (Vallorbe - Orbe, La sarraz, Oron, la banlieue ouest de Lausanne, Aubonne) deviendront actionnaire de Boisy TV

Merci aux intervenants ci-dessus pour ces informations.

JM
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

peur Re: La ville de Lausanne veut se débarasser de Cablecom

Mer 22 Juil 2009, 07:12
Attention, en lisant le document de la ville de Lausanne, il ne s'agit pas d'éjecter Cablecom du téléréseau lausannois, mais de restituer les participations croisées qu'ont Lausanne et Cablecom dans les deux opérateurs sur le cable, Boisy TV et DigiTV respectivement.

Concrètement, les deux opérateurs deviennent complètement indépendants. Il est clair que la position de Cablecom est affaiblie, car Lausanne pourra faire jouer pleinement la concurrence avec Boisy TV, tout en ayant l'avantage de posséder le réseau. Cablecom va quand même toucher 800'000.- du contribuable lausannois au passage...

Il est intéressant de constater que le document de la ville de Lausanne fait référence (en y adhérent pleinement) à la motion Sommaruga adoptée il y a peu et qui demande que l'offre de base en TV numérique ne soit pas cryptée ou ne nécessite pas de décodeur propriétaire.


Dernière édition par marder le Mer 22 Juil 2009, 09:05, édité 1 fois
avatar
jean-luc
Invité

peur Re: La ville de Lausanne veut se débarasser de Cablecom

Mer 22 Juil 2009, 08:51
Finallement, c'est plutot logique de virer cablecom, à quoi bon maintenir une offre cryptée alors que la majorité des abonnées de contente des chaines de bases comprise dans l'abonnement, cablecom c'est tellement préoccupé de crypter tout azimut qu'il en a oublié la VOD.
Le DVB-T et le DVB-C sont maintenant des standards de diffusion parfaitement défini en europe, cablecom ne peut plus invoqué des motifs techniques pour imposer ses décrypteurs.
La double diffusion en DVB-T et DVB-C occuppe inutilement la bande passante sur le câble lausannois et empêche le développement de la VOD et d'internet.
naxoo 1
naxoo 1
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 229
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix ( Total Canal ciné séries , Résiliation en cours ... ) Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+

peur Re: La ville de Lausanne veut se débarasser de Cablecom

Mer 22 Juil 2009, 12:02
... bien c est sans doute une bonne chose ! mais avant que cela ce réalise on as encore quelques années avec le crabe rouge selon city câble qui ont été aussi pris de court par cette annonce du 20 minutes . ils aurons peut être plus d informations au début de l année 2010 ( a voir ! )

Et puits chez cablecom ils ont pas au courant de cette infos... actuellement !

_________________
Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix

Total Canal ciné séries

 Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR  

 Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+
avatar
merinos
Invité

peur Re: La ville de Lausanne veut se débarasser de Cablecom

Mer 22 Juil 2009, 12:04
ah... c'est bon... :E4: :E4: :E4:


J'étais tombé y a pas longtemps sur un article, datant du début du câble numérique, où il était question, à l'époque, d'une offre commune entre Lausanne et Genève. Si naxoo se bouge RAPIDEMENT et change de stratégie, notamment concernant le DVB-T et les décodeurs, cela pourrait voir le jour. Et pas question de troquer une croute (Cablecom) contre une autre croute (naxoo). naxoo a acquis une importante expérience en terme de fourniture de contenu, c'était d'ailleurs le but de la création de la marque. Alors pourquoi ne pas imaginer une mise en commun des forces des divers téléréseaux romands (naxoo pour la fourniture de contenu, les SIL pour les technologies, dont l'internet sur le câble, etc...).
+1 :C10:
avatar
pag0
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 70
Localisation : Renens
Opérateur TV : Swisscom Vivo L
http://golay@ilansys.com

peur Re: La ville de Lausanne veut se débarasser de Cablecom

Mer 22 Juil 2009, 12:48
Moi je veux bien, mais si on est abonné à Canal+ (par exemple) on va faire quoi ? Faudra se procurer une magnifique parabole au milieu du balcon ?

Cablecom n'est pas génial, loin de là, mais au moins je n'ai qu'une seule télécommande et je n'ai pas besoin de switcher entre la télé "classique" en TNT et Canal en "cripté".

-pAg0
axl19
axl19
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : cablecom Cisco HD recorder

peur Re: La ville de Lausanne veut se débarasser de Cablecom

Mer 22 Juil 2009, 13:24
Ouéé enfin un téléréseau romand qui donne de bon signe pour l'avenir du câble romand parce que franchement marre d'être le pékin qui paie pour un service plus que médiocre enfin une offre pour les romands faites par les romands !!! COOOL
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

peur Re: La ville de Lausanne veut se débarasser de Cablecom

Mer 22 Juil 2009, 14:16
pag0 a écrit:Moi je veux bien, mais si on est abonné à Canal+ (par exemple) on va faire quoi ? Faudra se procurer une magnifique parabole au milieu du balcon ?

Cablecom n'est pas génial, loin de là, mais au moins je n'ai qu'une seule télécommande et je n'ai pas besoin de switcher entre la télé "classique" en TNT et Canal en "cripté".

-pAg0

Si il lance la VOD, ils peuvent très bien lancer une offre de TV payante cryptée en DVB-T Wink

D'ailleur il est indiqué dans l'article:

La Ville compte poursuivre le développement de services numériques sur son téléréseau. Dans un préavis municipal envoyé aux conseillers communaux, il est fait mention de projets allant de la multiplication des chaînes offertes en haute qualité à l’élaboration d’une offre de télévision personnalisée. Ce projet ouvrirait ainsi la porte à un service de vidéo à la demande qui serait proposé à d’autres téléréseaux.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

peur Re: La ville de Lausanne veut se débarasser de Cablecom

Mer 22 Juil 2009, 14:30
Je peux imaginer que les calbos opérateurs vaudois actif dans la TNT avec l'offre des programmes de Lausanne (Vallorbe - Orbe, La sarraz, Oron, la banlieue ouest de Lausanne, Aubonne) deviendront actionnaire de Boisy TV

Cablecom a 49.9% de Boisy TV, j'imagine mal Cablecom se séparer des 49.9% sans rien dire

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
p@scal
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 46
Localisation : Sion
Opérateur TV : Netcom (Analogique + Numérique)

peur Re: La ville de Lausanne veut se débarasser de Cablecom

Mer 22 Juil 2009, 15:47
Hello,
Le préavis de la Municipalité publié par sam ci-dessus (que je remercie au passage d'ailleurs) est pourtant clair:

- les SIL ont proposé à Cablecom, qui a manifesté son accord, de racheter ses actions pour devenir propriétaires de Boisy TV à 100%.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

peur Re: La ville de Lausanne veut se débarasser de Cablecom

Mer 22 Juil 2009, 16:25
Désolé p@scal je ne peux pas avoir toute ma tête et une vilaine grippe en même temps Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

peur Re: La ville de Lausanne veut se débarasser de Cablecom

Mer 22 Juil 2009, 17:45
Luder a écrit: Si naxoo se bouge RAPIDEMENT et change de stratégie, notamment concernant le DVB-T et les décodeurs, cela pourrait voir le jour. Et pas question de troquer une croute (Cablecom) contre une autre croute (naxoo). naxoo a acquis une importante expérience en terme de fourniture de contenu, c'était d'ailleurs le but de la création de la marque. Alors pourquoi ne pas imaginer une mise en commun des forces des divers téléréseaux romands (naxoo pour la fourniture de contenu, les SIL pour les technologies, dont l'internet sur le câble, etc...).

Bref, je sais que tout cela n'est sans doute qu'un fantasme, mais bon... on sait jamais Wink
Faut pas rêver, Naxoo = 100% 022 Télégenève SA (toujours inscrit sous ce nom...)

022 Télégenève SA = 51% Ville de Genève et 49% Cablecom
Je vois mal la ville sortir 28,5 millions (au minimum) pour racheter les parts de Cablecom...

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
La ville de Lausanne veut se débarasser de Cablecom Ccuserbarli3
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

peur Re: La ville de Lausanne veut se débarasser de Cablecom

Mer 22 Juil 2009, 22:37
peluche a écrit:Désolé p@scal je ne peux pas avoir toute ma tête et une vilaine grippe en même temps Wink

Tu reviens du Mexique? Ton forum est protégé des virus, j'espère :A8:

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

peur Re: La ville de Lausanne veut se débarasser de Cablecom

Mer 22 Juil 2009, 22:53
Non je reviens de 2 semaines de taff au Montreux Jazz, c'est un peu le Mexique Laughing

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

peur Re: La ville de Lausanne veut se débarasser de Cablecom

Jeu 23 Juil 2009, 09:47
Grippe A H1Ni1 ? Wink

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : VO Energies
http://www.bs-network.net

peur Re: La ville de Lausanne veut se débarasser de Cablecom

Ven 24 Juil 2009, 16:58
Et hop on enfile les masques :-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum