Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

TNT sur Naxoo ?

Partager

merinos
Invité

Re: TNT sur Naxoo ?

Message par merinos le Ven 11 Sep 2009 - 17:05

2) La qualité des chaînes sur Naxoo (numérique) est pitoyable, et je ne sais pas si c'est dû au décodeur ou à la compression des chaînes (on m'a dit que c'était du Nagravision scratch )

le Nagravision est pour chiffrer les flux...
rien avoir avec la qualité de l'image. Wink

c'est fort possible que naxoo compresse bien comme il faut ses flux...
mais il est également vrai que certaines TV sur le sat ont un débit très bas.

Rodos220
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Canalsat et TSR

Message par Rodos220 le Ven 11 Sep 2009 - 18:27

Ok, ok... :A7:

julien74
Regard momifié
Regard momifié

Message par julien74 le Mar 27 Oct 2009 - 22:42

Bonsoir ,

La TNT est toujours diffusée sur NAXOO Genève?
Quels canaux UHF sont actifs?

Genf
Invité

Message par Genf le Mer 28 Oct 2009 - 8:53

Bonjour
Chez moi c'est terminé depuis plusieurs jours ?
"Naxoo analogique"

antoine
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par antoine le Sam 6 Mar 2010 - 19:16

La TNT reprend sur naxoo dès le 15 mars, cette fois de manière officielle.

merinos
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par merinos le Sam 6 Mar 2010 - 19:32

sauf que... ce n'est pas la TNT à proprement parler, mais une offre de chaîne en TNT (ou DVB-T). Wink

avec le terme TNT, il faut différencier:
- l'offre des TV (les chaînes de la TNT française en clair, la TNT suisse, etc...)
- le support de diffusion (terrestre)
- la norme technique (le DVB-T en Europe)

antoine
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par antoine le Sam 6 Mar 2010 - 21:04

C'est bien comme cela que je l'entendais.
Si le signal DVB-T sera diffusé à travers le câble, cela ne changera en revanche rien sur le résultat: nous pourrons utiliser les tuners TNT des télévisions et des autres équipements (je pense par exemple à la PlayTV de la PS3), pour capter 40 chaînes en clair, sans louer un décodeur supplémentaire et avec une qualité numérique.
Quant à l'offre, sauf erreur équivalente à celle de l'analogique chez naxoo (environ 40 chaînes), elle sera bien plus riche que celle de la TNT aérienne de la région, même avec la perspective de l'arrivée de la TNT française (ce printemps?).

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Dim 7 Mar 2010 - 10:25

Plus riche que la TNT française, disons que c'est pas bien compliqué. On est sur le câble quand même. Si c'était pour recevoir que la même chose qu'en hertzien Wink

Maintenant, c'est aussi nettement moins riche que ce que les SIL proposent. J'espère que naxoo complètera rapidement cette offre.

antoine
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par antoine le Dim 7 Mar 2010 - 11:25

Je l'espère aussi, mais je trouve déjà l'initiative de naxoo étonnante: n'oubliez pas l'importante présence de Cablecom dans le capital de Télégenève! Les objectifs commerciaux ne sont pas les mêmes que ceux des SIL, qui resteront difficiles (impossibles?) à battre Shocked

steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: DVB-T (installation commune)

Message par steven_ffx le Lun 8 Mar 2010 - 9:23

Ça c'est une bonne nouvelle pour la PlayTV!! Est-ce que quelqu'un sait si on aura aussi droit à HD Suisse par DVB-T HD?

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Lun 8 Mar 2010 - 14:08

Je ne sais pas, mais à priori non.
Premièrement, naxoo a annoncé qu'il s'agirait des chaines déjà diffusées en analogique. Donc à quelques exceptions près (France 5 et arte 24h/24 notamment), il ne faut pas espérer grand chose de plus dans l'immédiat.

Deuxièmement, naxoo n'a jamais communiqué sur la possibilité de recevoir HD suisse avec un simple récepteur DVB-C ou une TV équipée d'un tel tuner. En effet, c'est la seule chaine avec le Canal naxoo à ne pas être cryptée. J'imagine qu'ils ne disent rien pour ne pas nuire à leur offre avec la Drivebox HD. Donc partant de ce constat, il serait fort surprenant qu'HD suisse (ou que n'importe quelle autre chaine) soit diffusée en HD sur ce futur bouquet HD.

Mais bon, on est pas à l'abri d'une bonne surprise pour une fois. Et puis qui sait, si ce n'est pas tout de suite, peut-être que naxoo sera motivé à offrir plus de chaines s'il y a un important retour positif.

steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: DVB-T (installation commune)

Message par steven_ffx le Lun 8 Mar 2010 - 14:28

Oui mais d'un autre côté lorsqu'il y avait les canaux de test DVB-T, ils diffusaient aussi HD Suisse. Alors c'est qu'il devaient prévoire de diffuser de la HD à l'avenir.

Il n'ont jamais annoncé que la chaîne était en claire par DVB-C, alors peut-être que c'est pareil ici. La chaîne sera en claire en DVB-T mais ils n'en feront pas la publicité. Sinon pourquoi la laisser en claire par DVB-C mais pas DVB-T?

Enfin, peut-être que je suis un peu optimiste... Surtout sachant qu'on parle de naxoo...

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant

Message par BAISIN le Lun 8 Mar 2010 - 16:19

Est ce qu'il y a de nouveaux multiplex DVB-T en cours de rodage,à l'heure actuelle,sur Naxoo Telegeneve?Cet été,j'avais trouvé le multiplex d'éssais sur le canal 56 UHF,sur le téléréseau,avec la diffusion expérimentale de RAI 1,et TV 5 en MPEG 2,et HD Suisse,en MPEG 4 HD,avec coupures régulieres(pour éviter d'en profiter,avec un récepteur intégré,ou une cle USB,ou une extension PS3!).

stef
Invité

Message par stef le Lun 8 Mar 2010 - 19:01

euhh moi j ai toujours HD suisse sur ma tv j ai pu voir tous les JO...et je paye rien pour ca...a moins que cela soit secret ? a ce moment la j'efface mon message :-)

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Lun 8 Mar 2010 - 19:29

Non, rassures-toi, ce n'est pas secret. C'est ce dont on a parlé juste au-dessus. naxoo ne crypte pas HD suisse, et ce depuis le début, mais ne communique pas sur le sujet. Donc à moins d'avoir un récepteur DVB-C (externe ou interne à la TV) ou de retirer la carte du décodeur naxoo, on ne peut pas le savoir.

Pour répondre à BAISIN, j'ai pas encore fait de test aujourd'hui, mais la semaine passée il n'y avait aucune chaine diffusée en DVB-T. Et à mon avis, on en aura pas avant la date annoncée.

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 13:26