Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Quel TFT pour Bluewin TV

Partager

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Re: Quel TFT pour Bluewin TV

Message par loustic le Dim 23 Aoû 2009 - 13:01

Non, en général Bluewin TV n'a pas d'interruptions. Pourrais-tu préciser ta question? A quoi fais-tu allusion?

Pour ce qui est de la TNT, c'est simplement un luxe Wink dans le cas où j'enregistre 2 chaînes avec Bluewin TV, j'ai encore la possibilité d'en regarder une troisième sur la TNT. Mais j'avoue que c'est assez rare.

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par pupuce12 le Lun 24 Aoû 2009 - 13:49

Hello,

Je suis tombé par hasard sur cet excellent lien: www.lesnumeriques.com

avec par exemple: Samsung UE55B7000

B6000 ou B7000 en 46 pouces? Lequel!
J'ai vu aussi le B8000 200hz en démo: génial, mais trop cher!
L'épaisseur de ces TFT-LED ... incroyable!

axl19
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: cablecom Cisco HD recorder

Message par axl19 le Mer 26 Aoû 2009 - 17:01

Hello !!!

Alors le port Ethernet ne fonctionne point en suisse pour la météo et la bourse mais pour regarder via PC allumé c'est OK !

Moi J'ai un Plasma Samsung PS-63A756T1M Mais bon je suis pas une référence parce que je bosse dans la branche et je matte quasi que du contenu HD et film surtout ! C'est le pied totale !

pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par pupuce12 le Jeu 27 Aoû 2009 - 12:04

axl19 a écrit:
Alors le port Ethernet ne fonctionne point en suisse pour la météo et la bourse mais pour regarder via PC allumé c'est OK !

Pourrais-tu donner des détails et le pourquoi du PC allumé?

Si tu regardes la téloche ou un film de ta box Bluewin TV, c'est via le cable HDMI.
Si tu accèdes ton PC depuis la TV, c'est par le cable Ethernet.
Ton PC doit être allumé si tu arrives à indiquer à la téloche qu'il doit l'accéder (je n'ai pas encore cherché ce que Samsung a implémenté).
Si c'est bien fait tu devrais pouvoir installer un serveur multimedia sur ton PC voir des applications au travers d'un serveur Web ou encore PS3 aussi installés sur ton PC.

pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par pupuce12 le Lun 5 Oct 2009 - 19:16

Bon, j'ai pas fini le sujet, et je le termine.

J'ai finalement acheter un LED (Samsung UE46B8000) ... c'est totalement délirant ... certainement un des meilleurs choix pour Bluewin TV (j'adore les ballades en Suisse de la HD Suisse ... j'ai même une carte sur la table et essaie de trouver où se promène ces gaillards qui font parfois peur aux vaches .. l'autre jour c'était la rivière Schwarzwasser qui se jette dans la Singine juste avant Thörihaus).

Ce LED a une entrée USB et Ethernet (media player livré par Samsung pour Wimdows Vista XP) (on peut visionner des films ou photos).

pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par pupuce12 le Lun 5 Oct 2009 - 19:41

Zebulon a écrit:Ce qui est important c'est le recul que tu as? Tu peux nous donner la distance entre ta télé et ton salon?

Pour les TV, actuellement j'hésiterais entre une SONY et une Samsung. Avec une préférence pour la Samsung qui est moin chère a qualité égale (modèle a définir selon la distance et ton budget) .

Un bon magasin (au moin pour contrôler le prix que tu vas payer chez MM ou Fust ... par exemple) :

http://www.digitec.ch/Startseite.aspx

Encore une réponse ... on ne peut pas aller voir des TFT ou LED en "action" chez Digitec!
Par contre ,,, c'est possible chez MM ou Fust, par exemple!

J'ai acheté mon LED chez Digitec Very Happy (le prix de ce modéle chez MM ou Fust ... l'horreur!)
Et aucun problème de recul avec le LED de Samsung que j'ai heureusement choisi .. même à 2 mètres, en passant, et sur des chaînes "normales" comme la TSR (mais pas la chaîne Thai .. évidemment)! Very Happy

Merci Zebulon ... toujours de bonnes remarques!
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 13:35