Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Radio Lac devient Yes FM !

Partager

SillyConCarne
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: TRN - Swisscom TV

Re: Radio Lac devient Yes FM !

Message par SillyConCarne le Jeu 19 Mai 2011 - 14:25

Tu as raison, Jean-Marc, surtout que son message arrive deux ans après le changement de nom. Wink

Dernière édition par SillyConCarne le Jeu 19 Mai 2011 - 14:25, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié un mot !)

YESRADIO
Invité

YES RADIO

Message par YESRADIO le Jeu 19 Mai 2011 - 17:19

Justement, Monsieur, c'est pour cette raison que vous vous êtes permis d'utiliser ce nom qui se rapproche du nom de ma radio, vous ne pouvez pas contester le fait qu'il a confusion par similitude. Pour le moment, vous avez l'air d'être le plus fort; on verra ce qu'il en sera lorsque la Suisse rentrera dans l'UE. En attendant, je reste vigilant et je traquerais toute tentative de spoliation, j'en ai déjà attrappé trois contrevenants en France, j'en ai d'autres dans ma ligne de mire, notamment la Yes Radio en Norvège et celle qui se trouve en Italie. Respectueuses salutations.

Jean Pierre ALMAIDA Créateur et Dirigeant de Yes Radio

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Jeu 19 Mai 2011 - 17:26

Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas compris, RegardTV.net n'a rien à voir avec Yes FM, RegardTV est un lieu d'échange indépend sur le numérique en Suisse romande. Les participants ci-dessus n'ont rien à voir avec Yes FM. Si vous avez un problème avec Yes FM merci de passer par leur site

Cordialement

Julien Jacquemet
Fondateur et responsable de RegardTV.net

Dernière édition par Julien le Jeu 19 Mai 2011 - 17:31, édité 3 fois

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)

Message par Atari le Jeu 19 Mai 2011 - 17:28

Pour information au cas ou :

Yes fm
Radio Lac SA

route des Jeunes 12
1227 Carouge GE

Téléphone: 022 818 85 11
Fax: 022 818 86 20
http://www.yesfm.ch

A noter que Radio Lac SA à repris le nom "YES FM" du site internet espagnol à grand succès (http://www.yes.fm) propriété de l'actionnaire principale de Radio Lac SA Hugues de Montfalcon.

Et pour le plaisir, j'en profite pour re-publier ce magnifique photo montage Razz

SillyConCarne
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: TRN - Swisscom TV

Message par SillyConCarne le Jeu 19 Mai 2011 - 23:52

YESRADIO a écrit:Justement, Monsieur, c'est pour cette raison que vous vous êtes permis d'utiliser ce nom qui se rapproche du nom de ma radio

Personnellement, je n'ai rien à voir avec Yes FM...

Pour quelqu'un qui pratique le net via sa webradio, vous ne semblez pas connaître le fonctionnement des fora...

YESRADIO a écrit:on verra ce qu'il en sera lorsque la Suisse rentrera dans l'UE.

C'est pas demain la veille ! green

YESRADIO a écrit:En attendant, je reste vigilant et je traquerais toute tentative de spoliation, j'en ai déjà attrappé trois contrevenants en France, j'en ai d'autres dans ma ligne de mire, notamment la Yes Radio en Norvège et celle qui se trouve en Italie.

Quel est l'intérêt de poursuivre une radio en Italie ou en Norvège alors que les programmes ne sont même pas dans la même langue...

Et quelle spoliation ? Le marché publicitaire ? Le nom ?
Franchement, avant votre intervention, je n'avais jamais entendu parler de votre webradio, comme certainement tous les membres de ce forum, alors, ne parlez pas de notoriété ou de tort moral...

Enfin, on ne va pas polémiquer non plus, chacun voit midi à sa porte. Rolling Eyes

En tout cas, il est bien loin l'esprit des radios libres légalisées en son temps par Tonton...

afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Naxoo numérique (Forfait prenium et canal naxoo OneHD+ swisscom TV Air

Message par afnstv le Ven 20 Mai 2011 - 8:10

La société Nestlé a autorisé le nom de Yesradio ?

YESRADIO
Invité

YES RADIO

Message par YESRADIO le Mer 1 Juin 2011 - 14:08

Justement Yes Radio est un nom et une marque déposée donc protégée en France à l'inpi et en Europe à l'ohmi en trois classes de produits et de services : 35, 38, 41. C'est à ce titre que je suis en droit de réclamer l'antériorité et la propriété de la marque et du nom. Respectueusement.

Jean Pierre ALMAIDA Fondateur et Responsable de Yes Radio et

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Jeu 2 Juin 2011 - 2:10

On pourrait presque finir par considérer vos interventions comme de la pub à force...

Donc une dernière fois, vos éventuels conflits pour le respect de votre marque sont à régler par les voies juridiques habituelles. RegardTV n'ayant rien à voir avec Yes.fm et n'étant pas non plus un bureau d'avocat, cette discussion ne va pas pouvoir aboutir à grand chose.

Merci également aux autres intervenants de ne pas relancer.

YESRADIO
Invité

YES RADIO

Message par YESRADIO le Jeu 2 Juin 2011 - 15:11

Monsieur,

J'ai plusieurs fois adressé via le site de Yes FM du oourrier à ce sujet et aucune réponse ne m'a été donnée. Je suppose que ces personnes doivent transiter par votre forum, c'est d'ailleurs pour cela et par le fait que vous ayez lancé le sujet à propos de cette fameuse Radio Lac qui changeait son nom en Yes FM. Je pensais à juste titre que les personnes intéressées par cette radio allaient se manifester,je serais fort étonné qu'il n'en soit pas le cas. Maintenant, je trouve étrange et peu respectueux de la part des responsables de cette radio Yes FM d'ignorer mes messages, cela démontre en plus le manque de courage dont font preuves ces individus. Respectueusement.

Jean Pierre ALMAIDA Responsable et Créateur de Yes Radio

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Jeu 2 Juin 2011 - 18:43

Première chose, il n'est absolument pas certain que des dirigeants de Yes.fm fréquentent ce forum. Et une bonne fois pour toute, personne de Yes.fm n'est à l'origine de l'ouverture de ce sujet !

Deuxièmement, quand bien même certains fréquenteraient le forum, je doute qu'ils aient l'intention de régler un tel conflit sur un forum. S'ils ne vous ont pas répondu par mail, ils ne vous répondront certainement pas via un forum. Et si je peux me permettre un conseil, ça fait un peu plus sérieux d'envoyer un courrier recommandé plutôt que passer via la page contact d'un site internet.

Bref, comme expliqué, je doute beaucoup de l'efficacité de votre manière de faire. Vous êtes tellement sûr d'être dans votre droit, alors prenez un avocat au lieu de perdre du temps vainement sur un forum qui n'a aucun lien, d'aucune manière, avec votre histoire !

Considérant que vous avez eu suffisamment d'opportunités pour parler de votre affaire et de votre webradio, que quelque chose me dit que ça continuera malgré mon invitation à y mettre un terme et que le sujet d'origine (soit l'annonce du changement de nom de la radio) n'est plus du tout d'actualité, je ferme le sujet. Merci...

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 13:37