Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

+17
765
Julien
KL3
MaXXima
mixou38
Leman
Jean-Marc
bibolette
ialex
loustic
Frédéric Raphaël
BAISIN
miky01
paul74
Luder
julien74
Atari
21 participants
Aller en bas
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 40 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Aoû 10 2013, 09:59
Atari a écrit:Salut Maxxima, ça m'interesse ton autoradio bon marché compatible DAB+. C'est quel marque, quel prix, ou l'acheter ?

Merci !
Cher ami,

Pour ton information Melectronics vend des autoradios DAB+ à Fr. 269.-- que je n'ai malheureusement pas testé. Par contre, en ce qui me concerne, j'ai un adaptateur Sailor Sa-260 (135.-- chez Conrad - Migros a le même sous la marque Dual à 199.--) qui fonctionne très bien. Réception toujours entre 90-100%. Même réception des bouquets suisses allemands dans la région de Nyon....

Amitiés.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 40 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Aoû 10 2013, 13:52
Titi1066 a écrit:
Atari a écrit:Salut Maxxima, ça m'interesse ton autoradio bon marché compatible DAB+. C'est quel marque, quel prix, ou l'acheter ?

Merci !
Cher ami,

Pour ton information Melectronics vend des autoradios DAB+ à Fr. 269.-- que je n'ai malheureusement pas testé. Par contre, en ce qui me concerne, j'ai un adaptateur Sailor Sa-260 (135.-- chez Conrad - Migros a le même sous la marque Dual à 199.--) qui fonctionne très bien. Réception toujours entre 90-100%. Même réception des bouquets suisses allemands dans la région de Nyon....

Amitiés.
@Titi1066,
Si tu reçois le block 12B Germanique dans les alentours de Nyon, ce doit être par l' émetteur de Bantiger Bern qui est puissant, je ne vois que ça.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 40 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Aoû 10 2013, 14:31
Hello,

Bon je me demandais quel étais les prix de ces autoradio car j'avais vite regarder sur le net et j'avais pas trouvé bcp de référence avant mon achat chez Interdiscount : un autoradio Pioneer DEH-X6500DAB pour 200 CHF (réal. 199.-) avec antenne incluses.

Finalement c'est surement un très bon achat alors car c'est du Pioneer pas trop cher (200.-) et l'autoradio fonctionne bien et gère les iPhone et iPode, surtout pour la partie CD qui marche au top et qui affiche les noms des chansons et de l'album ! (première fois que j'ai un lecteur sois-disant compatible CD-texte qui fonctionne vraiment... :-) a chaque arrêt de l'autoradio la chanson reprend à la seconde près et pas au début du morceau ! Et la fonction illumination très design.

Au final j'ai pu revendre mon ancienne autoradio CD MP3 USB carte SD Roadstar à 50.- sur le net (acheté 120.- chez Interdicount il y a 5 ans) !

Bref pour ceux qui sont intéressé je conseil cet achat pour 200.- un Pioneer DEH-X6500DAB

http://www.interdiscount.ch/idshop/eneCategory/Autoradios/detail.jsf?N=21&Ns=rating|1
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 40 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Aoû 13 2013, 20:34
Un truc de fou ce soir, des radios espagnoles et portugaises presque sur chaque fréquence dégagée et jusqu'au 108 ! Par exemple ODS et Fun complètement recouvertes par autre chose ici à Collonges. J'ai eu Loca Fun sur 91.6 ; chose insolite, j'ai eu Los 40 (Cuarenta) sur 87.6 et comme j'avais la fonction AF activée, ça a basculé sur 90.6 , complètement inouï ça ne m'était jamais arrivé.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 40 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Aoû 13 2013, 21:43
la radio "Los 40" est la version Espagniol de l'ancienne radio "M40" (le Top 40) en France ! La radio "Los 40 Principales" est un énorme succès en Espagne. Mais fit un flop en France.

Après seulement deux ans d’existence les audiences de M40 ne sont pas bonne. Le format de M40 (Grosso modo les 40 meilleurs tub du moment) étant très très très différent des formats des deux réseaux (propriété de RTL) "sacrifié" afin d'unir leurs fréquences pour former M40 : les radios "Metropolys" (musique Gold) et "MaXXimum" (Electro). Les anciens auditeurs de Metropolys et de Maxximum sont partis et surtout pas beaucoup de nouveaux auditeurs sont venu écouter cette radio trop proche des réseaux Fun Radio, NRJ, Skyrock.

En 1994 avec l'arrivée des fameux "quotas" de musique française , quotas qui ont surement sauvé la chanson française, la radio M40 trop "dance" et "techno" doit changer de format pour satisfaire la nouvelle loi. Le nom change et devient "RTL1", puis suite à une plainte de Europe1 : "RTL2". La programmation devient alors "pop et rock".
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 40 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Aoû 14 2013, 18:57
Je n' ai pas vérifié sur Kingofsat, mais je crois que que la véritable radio "Los 40 principales"(l' authentique, pas la "Francisée"), est présente en clair sur ASTRA 1( 19° Est), et sur HISPASAT( 31°Ouest), également en clair.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 40 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Aoû 24 2013, 13:15
Arrivée de YES FM 94.0 et ONE FM 97.0 à Yverdon-l-B - Bonvillars ! cheers bom bounce 
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 40 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Aoû 31 2013, 19:04
Sur le 103.1 de Bellegarde, le RDS de Virgin Radio affiche en alternance "VIRGIN" et "RADIO", ce n'est pas le cas sur le 90.1, as-tu remarqué cela Julien ?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 40 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Aoû 31 2013, 20:10
Bonsoir Paul ,

Non , je n'ai pas fait attention , en faisant un essai sur le 100.5 d'Annecy , j'ai VIRGIN qui apparaît puis le nom de l'interprète et le titre de la chanson , mais je n'ai pas de VIRGIN et RADIO.

Sais-tu si WRS est toujours sur le 101.7 FM?
Je capte encore WRS sur Hot Bird.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 40 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Sep 01 2013, 13:48
Aujourd'hui il y a toujours WRS sur 101.7

En juillet dernier, j'ai été étonné de recevoir le 105.6 de Couleur3 en Isère (avec RDS) sur une aire d'autoroute non loin du col de la Rossatière.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 40 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Sep 01 2013, 22:43
Ce dimanche soir , j'ai entendu WRS sur 101.7 jusque vers 21h30 et ensuite j'ai entendu des pubs avec me semble-t-il la mention Radio Frontier.

Sur le site web de WRS , il m'a semblé avoir lu que WRS était sauvé , est-ce que j'ai mal traduit?

Dans ce secteur (Lac de Paladru) , j'ai lu sur un autre forum que la TNT suisse de La Dôle était recevable facilement de même à l'époque avec les 4 chaînes TV suisses analogiques de La Dôle
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 40 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Sep 02 2013, 18:02
Radio Frontier (le repreneur de WRS) a obtenu une rallonge d'un mois en FM pour assurer la transition entre la FM et le DAB+ pour WRS.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 40 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Sep 08 2013, 10:03
Hier soir, j'ai noté des problèmes sur quelques émetteurs de la région d'Yverdon-les-Bains sans doute à cause des orages.

Il n'y avait plus de son ni de RDS mais juste la porteuse sur :

1) Les tous nouveaux 94.0 YES FM et ONE FM 97.0 de Bonvillars ;

2) Les émetteurs suivants de Cuarny : 96.5 ROUGE FM, 99.9 LFM... mais pas 99.1 RTS-1ERE.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 40 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Sep 09 2013, 18:20
julien74 a écrit:

Dans ce secteur (Lac de Paladru) , j'ai lu sur un autre forum que la TNT suisse de La Dôle était recevable facilement de même à l'époque avec les 4 chaînes TV suisses analogiques de La Dôle
Il y a la trouée du Col de l' Epine qui y est pour quelque chose.

Du temps de l' analogique, les Préalpes de la Chartreuse, contribuaient à réfléchir les ondes, via les falaises( Granier, Grand Som, Charmant Som, Grande Sure)

Tous ces sommets sont bien visibles depuis le Salève, dans l' axe du rayonnement optimal de la Barillette. Je captais, même le canal E4 TSR1, par échos, dans les environs de Grenoble, et du Voironnais.

La RSR en FM s' entendait même bien, entre St Laurent Du Pont, et le Col de la Placette( au dessus de Voreppe), ainsi que dans un village proche de Grenoble: Noyarey( reflexion de la Barillette sur la falaise du Mortier)
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 40 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Sep 09 2013, 20:36
[quote="BAISIN"]
julien74 a écrit:

Tous ces sommets sont bien visibles depuis le Salève,
Oui bon là il faut quand même sortir les jumelles Laughing !

A Saint-Laurent-du-Pont, sur un autoradio très sélectif j'ai déjà reçu RADIO 74 Seyssel 99.7 et encore c'est très perturbé par INTER 99.8 ;
Au col de Couz entre Cognin et Les Echelles, je recevais ONE FM sur 107.9, je ne sais pas si c'est encore le cas depuis qu'il y a RMC à Belley sur la fréquence ;

en tout cas c'est toujours très intéressant de voir jusqu'où on peut recevoir des radios suisses en allant vers le sud de la France et en s'éloignant donc de la frontière.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 40 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Sep 10 2013, 15:04
Et inversement chez moi je capte sur autoradio France Musique 107.2 Voiron Moutaud et France Musique Chamrousse 91.8 mais c'est vraiment la dernière limite quelques centaines de mètres + loin ça ne marche plus.

J'ai même réussi à recevoir sur un très bon autoradio d'un camion de location Rire et Chansons Valence 90.3 mais sur mes autoradios à moi impossible de recevoir à cause de Virgin Annemasse 90.1 et Frane Culture Chambéry 90.5 qui arrivent trop fort.

-------

https://www.regardtv.net/viewtopic.forum?t=5931
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum