Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Où s'adresser pour recevoir la télé ?

Partager

strummer
Nouveau regard
Nouveau regard

Où s'adresser pour recevoir la télé ?

Message par strummer le Lun 14 Sep 2009 - 23:51

Je vais déménager l'année prochaine et j'ai une question stupide à poser : à qui dois-je m'adresser pour savoir par quel moyens de diffusion je peux recevoir la télé ? Je passerais de vevey centre où j'ai le téléréseau à une maison individuelle qui déjà je le sais n'est pas accessible par cablecom (c'est ce que dit leur site lorsque je rentre l'adresse) sans doute peuvent-ils faire un raccordement mais j'ai peur du prix, j'imagine qu'il reste le satellite, internet et la tnt, peut-être le télérésau mais où m'adresser ? j'ai cherché sur internet je n'ai rien trouvé.

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Re: Où s'adresser pour recevoir la télé ?

Message par Jean-Marc le Mar 15 Sep 2009 - 5:44

Il te faut poser la question à la commune directement !

Comment les personnes habitants cette commune captent la TV actuellement ?

Il n'y a pas que cablecom comme cablo opérateur en romandie !

Elle porte quel nom cette commune ?

Peut-être que BluewinTV fonctionne ?

Ou alors la TNT française d'ici au printemps 2010 si c'est un site dégagé sur le jura français.

JM

Jean-luc
Invité

Message par Jean-luc le Mar 15 Sep 2009 - 9:27

Il ne faut pas tester sur le site de cablecom mais demander à la commune, de nombreux petit téléréseau ont (hélas) cablecom comme partenaire pour le numérique, lorsque je test ma maison, le site Cablecom indique que l'adresse est inconnu, poutant 2 locataire une une box Cablecom...sont pas très au point avec leur testeur...entre autres...

Frédéric Raphaël
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Frédéric Raphaël le Mar 15 Sep 2009 - 10:20

si tu as la chance de pouvoir le faire, prends le satellite Cool

moi c'est clair, je ne déménagerai plus dans un endroit ou je ne pourrais pas recevoir le sat !

strummer
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par strummer le Mar 15 Sep 2009 - 11:40

merci pour les réponses, alors j'ai bêtement téléphoner à la commune (vevey) qui m'a donné le N° de cablecom, là bien sûr j'ai attendu 3 heures et l'on m'a dit que le coût pour câbler une villa est de 1 800.- HT. Du coup je ne sais plus quoi faire : opter pour le satellite ou pour cablecom ? ou pour swisscom tv, là je n'aurais pas de frais d'insatallation, il y a déjà le téléphone au moins ;ah cruel dilemme, peut-être que si la maison est câblée je peux passer sur une offre naxoo ? ou alors une installation satellite est moins onéreuse ?

bluewin tv : 19.- + 2.25.- de redevance par mois pas d'installation
cablecom : 2000.- d'installation + 29.- par mois
satellite : 1200.- d'installation + ?.- par mois

La sagesse me pousserait vers bluewin et ne pas avoir à sortir 1 franc d'installation

Frédéric Raphaël
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Frédéric Raphaël le Mar 15 Sep 2009 - 13:19

satellite : tu peux t'en sortir a CHF 1000.00 tout compris et ne plus rien payer par mois :C10:

Rodos220
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Canalsat et TSR

Message par Rodos220 le Mar 15 Sep 2009 - 13:41

strummer a écrit:La sagesse me pousserait vers bluewin et ne pas avoir à sortir 1 franc d'installation

La sagesse devrait plutôt te pousser à prendre le satellite... Wink

Meilleure qualité d'images, des chaînes gratuites que Bluewin TV fait payer, etc, etc...

C'est beau de ne pas payer d'installation, mais payer des chaînes gratuites à la longue, ça revient bien plus cher... Wink

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Mar 15 Sep 2009 - 13:49

Meilleure qualité d'images, des chaînes gratuites que Bluewin TV fait payer, etc, etc...

Je ne suis pas d'accord avec toi car dès 19.-/mois avec Bluewin tu as du numérique cette somme d'argent sert a payé les TV cryptées sur le sat et l'infrastructure Bluewin TV

Pour moi l'offre avec le prix même à 29.-/mois est meilleure que Cablecom

Les chaînes en langues étrangères en clair sur Bluewin TV c'est plutôt un plus Wink il y a car voir sur Lausanne également la tonne de chaînes TV en langues étrangères en DVB-T sans supplément de prix et en clair sur le sat

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Frédéric Raphaël
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Frédéric Raphaël le Mar 15 Sep 2009 - 14:03

c'est vrai car environ 1/3 des chaines francophones que propose BTV est gratuite sur le sat, et la proportion augmente encore pour les chaines allemandes par exemple. La qualité du sat est meileure car c'est la source de base et moins compressée

Mais bon si tu as deja du VDSL 20Mb chez Swisscom et que cela ne te dérange pas de ne parfois par regarder la tv quand il y a une panne, pourquoi pas ? :A9:

strummer
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par strummer le Mar 15 Sep 2009 - 14:10

le satellite c'est quand même la jungle pour savoir quelle chaine tu veux recevoir après faut payer pour avoir un bouquet et c'est du délire pour trouver un monteur sur vevey et comme je veux internet je devrais de toute façon passer par swisscom, alors bon c'est pas très aisé comme choix, et pour le satellite ça équivaut à 3 ans et 7 mois de bluewin tv d'amortissement, vraiment à chaque fois que j'obtiens une info nouvelle je perds mes certitudes No

Frédéric Raphaël
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Frédéric Raphaël le Mar 15 Sep 2009 - 14:11

penses aussi que tu voudras peut-être équiper plusieurs pièces / TV

strummer
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par strummer le Mar 15 Sep 2009 - 14:14

Frédéric Raphaël a écrit:penses aussi que tu voudras peut-être équiper plusieurs pièces / TV

Je pense qu'il y aura une télé par villa peut-être une avec 2, pourquoi ça doit rentrer en ligne de compte avant d'opter entre le sat ou BWTV ?

Frédéric Raphaël
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Frédéric Raphaël le Mar 15 Sep 2009 - 14:16

oui sur BWt c'est 10 CHF par mois et cela divise ton débit bien entendu...

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Mar 15 Sep 2009 - 14:17

Oui car Bluewin TV propose une 2ème box à 10.-/mois uniquement avec l'abo à 29.-/mois

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

strummer
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par strummer le Mar 15 Sep 2009 - 14:27

ah ok 1 box par télé ? la dame au téléphone m'a assuré qu'il n'y avait aucune perte de débit (j'imagine que c'était son argumentaire)
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 3:40