Quelle sera la qualité de l'image, sans le décodeur Naxoo ???
Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Evidence- Nouveau regard

J'ai oublié une autre question qui me turlupine !

Julien- Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom
J'ai contacté mon opérateur qui est Sunrise. je peux résilier mon raccordement pour le mois de mai 2010 et la mauvaise nouvelle est que je devrai changer de numéro de téléphone !!!! Décidément tout cela devient trop trop trop compliqué. Cela fait plus de 15 ans que j'ai le même numéro qui, autrefois, m'a été délivré par Swisscom !!!
Normalement tu peux garder ton numéro, il saura porté de Sunrise à Swisscom, mais là c'est Swisscom qui doit faire le nécessaire pour récupérer le numéro chez Sunrise, donc si tu veux changer il faut les contacter (Swisscom) au 0800 800 800

Evidence- Nouveau regard

Merci Julien, c'est bien clair que je vais insister pour garder mon numéro mais Sunrise m'a répété à plusieurs reprises que cela ne serait pas possible.
Ce que je vais faire c'est d'attendre l'arrivée des futures chaînes et faire le point à ce moment-là. Si cela s'avère nécessaire, je résilierai Sunrise 2 mois avant la fin de mon contrat et je passerai chez Swisscom en leur cassant les pieds pour garder mon numéro !!!
Ce que je vais faire c'est d'attendre l'arrivée des futures chaînes et faire le point à ce moment-là. Si cela s'avère nécessaire, je résilierai Sunrise 2 mois avant la fin de mon contrat et je passerai chez Swisscom en leur cassant les pieds pour garder mon numéro !!!

Julien- Administrateur

Oui, tu as raison attend d'ici là mais il est clair si tu veux changer Swisscom te dira si ton numéro est transférable chez eux mais je vois vraiment pas pourquoi ça serait pas possible
Vérifie quand même auprès de Swisscom si tu veux passer chez eux si tu es éligible pour Swisscom TV (Bluewin TV)
Moi perso je suis passé chez Sunrise à Swisscom, le plus rapidement possible, Swisscom me l'a fait en 3 semaines (retour du numéro chez eux) mais ça m'a couté 300.- de frais pour rupture de contrat chez Sunrise, enfin les 300.- ont été couvert avec les différents rabais que Swisscom m'a offert
D'ailleurs après 5 mois j'attends toujours ma facture de Sunrise avec les 300.-
Vérifie quand même auprès de Swisscom si tu veux passer chez eux si tu es éligible pour Swisscom TV (Bluewin TV)
Moi perso je suis passé chez Sunrise à Swisscom, le plus rapidement possible, Swisscom me l'a fait en 3 semaines (retour du numéro chez eux) mais ça m'a couté 300.- de frais pour rupture de contrat chez Sunrise, enfin les 300.- ont été couvert avec les différents rabais que Swisscom m'a offert
D'ailleurs après 5 mois j'attends toujours ma facture de Sunrise avec les 300.-

Paladin- Regard habitué

Opérateur TV: VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s
Un client qui avait
Offre de base Naxoo CHF 8.-
Internet cablecom 10'000 CHF 49.-
Téléphone cablecom Freecalls CHF 12.50 (au lieu de CHF 25.- car 2ème produit à moitié prix, appels gratuits réseau fixe inclus)
Total: CHF 69.50
Il aura comme choix chez Swisscom:
Téléphone Fixe CHF 25.25
Internet ADSL 5'000 CHF 49.-
Bluewin TV basic CHF 19.-
Total CHF 93.25
Il paiera donc CHF 23.75 de plus pour un abonnement Internet la moitié moins rapide et sans les appels gratuits sur réseau fixe.
Offre de base Naxoo CHF 8.-
Internet cablecom 10'000 CHF 49.-
Téléphone cablecom Freecalls CHF 12.50 (au lieu de CHF 25.- car 2ème produit à moitié prix, appels gratuits réseau fixe inclus)
Total: CHF 69.50
Il aura comme choix chez Swisscom:
Téléphone Fixe CHF 25.25
Internet ADSL 5'000 CHF 49.-
Bluewin TV basic CHF 19.-
Total CHF 93.25
Il paiera donc CHF 23.75 de plus pour un abonnement Internet la moitié moins rapide et sans les appels gratuits sur réseau fixe.
Dernière édition par Paladin le Ven 27 Nov 2009 - 23:30, édité 1 fois

Evidence- Nouveau regard

Merci pour ce comparatif très intéressant !

Julien- Administrateur

Il reste aussi la possibilité de mettre une parabole (si c'est possible) il en existe exprès pour les balcons et elles sont discrètes et prendre Canalsat suisse

Evidence- Nouveau regard

Julien a écrit:Il reste aussi la possibilité de mettre une parabole (si c'est possible) il en existe exprès pour les balcons et elles sont discrètes et prendre Canalsat suisse
J'ai à peine un espace entre 2 immeubles pour voir le Salève, ce n'est donc pas gagné. Et puis, esthétiquement la parabole ce n'est pas terrible ni discret.

merinos- Invité
@Paladin
rajouter:
- 26,45 pour l'abonnement au téléréseau
- 2,25 de droits d'auteur pour Swisscom TV
rajouter:
- 2,25 de droits d'auteur pour Swisscom TV

Julien- Administrateur

Il faut pas oublier que dans l'offre TV à 19.- de Swisscom il y a plus de chaînes TV que l'offre basique à 8.-/mois

Julien- Administrateur

Evidence a écrit:Julien a écrit:Il reste aussi la possibilité de mettre une parabole (si c'est possible) il en existe exprès pour les balcons et elles sont discrètes et prendre Canalsat suisse
J'ai à peine un espace entre 2 immeubles pour voir le Salève, ce n'est donc pas gagné. Et puis, esthétiquement la parabole ce n'est pas terrible ni discret.
c'est bien pour ça que je dis qu'il y a des paraboles carrées discrètes pour le balcon, mais en effet si tu as déjà peu d'espace, enfin pour le sat il faut avoir la vue en hauteur direction l'est

Paladin- Regard habitué

Opérateur TV: VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s
Si un client prend tout chez Swisscom il utilisera uniquement la prise de téléphone de Swisscom. Il n'a donc plus besoin de la prise de télévision analogique.
Un locataire qui n'utilise pas la prise de télévision et qui avait stipulé dans son bail à loyer dans ses charge locatives des "frais de raccordement TV/téléréseau" est en droit de demander une baisse de loyer à sa gérance.
Un locataire qui n'utilise pas la prise de télévision et qui avait stipulé dans son bail à loyer dans ses charge locatives des "frais de raccordement TV/téléréseau" est en droit de demander une baisse de loyer à sa gérance.

huskyf- Regard fidèle

Opérateur TV: Telsat SA Avanchet (Analogique) + SwisscomTv fibre
Bonsoir,
En voyant une lettre de Cogerim dans ma boîte aux lettres je me suis dis chouette c'est la lettre ben non c'était juste les bulet6ins de versements pour les factures...
Donc aucune nouvelle cette semaine de la régie. Merci Evidence pour avoir appeler la régie mais visiblemetn tant qu'on aura pas la lettre on en saura pas plus.
Dès que je l'ai je vous la mettrais à disposition ici
Bon week-end à tous
Huskyf
En voyant une lettre de Cogerim dans ma boîte aux lettres je me suis dis chouette c'est la lettre ben non c'était juste les bulet6ins de versements pour les factures...
Donc aucune nouvelle cette semaine de la régie. Merci Evidence pour avoir appeler la régie mais visiblemetn tant qu'on aura pas la lettre on en saura pas plus.
Dès que je l'ai je vous la mettrais à disposition ici
Bon week-end à tous
Huskyf

Julien- Administrateur

Un locataire qui n'utilise pas la prise de télévision et qui avait stipulé dans son bail à loyer dans ses charge locatives des "frais de raccordement TV/téléréseau" est en droit de demander une baisse de loyer à sa gérance
Justement il économise encore environ 25.- en faveur de Swisscom et ses 25.- devraient être mis dû coté de naxoo en plus dans le comparatif car le locataire le paye mais il ne les payera plus via son loyer si il est chez Swisscom avec la TV
Dernière édition par Julien le Ven 27 Nov 2009 - 23:58, édité 2 fois

Paladin- Regard habitué

merinos a écrit:@Paladin
rajouter:
Aux Avanchets-Parc le frais de téléréseau sont inclus dans le loyer et ce que tu dis est uniquement vrai si la gérance accepte de baisser ton loyer d'un montant équivalent suite à ton passage à Swisscom TV
Edit: @Julien, nous sommes les 2 d'accords sur ce point