Hello à tous,
Alors voilà mon rapport :
Hier soir j'étais aux Avanchet Grange-Levrier n° 2 de 16h à 2h du matin
Ils ont eu 2 jours sans TV

, en appelant à la Cogérim (numéro dans l'ascenseur, on lui à très gentiment répondu (dixi bel maman) qu'il serait relier à 14h et en effet à 14h30 les chaînes était là d'après la locataire de l'appartement)
Au niveaux des chaînes, M6 sautait régulièrement (problème de qualité de réception du signal satellite, ça sera changé rapidement surement.) pas génial pour suivre un film en effet mais aucun risque pour ta tv Huskyf :-)
- TV5 nikel.
- Canal Plus était présent en analogique (crypté).
- Pas de Canal29 sur le C29 pour le moment.
- Léman Bleu devait être reçu par antenne râteau depuis le Salève, car la qualité était moins bonne (genre réception hertzienne analogique, image avec un granulé plus marqué) que les autres chaînes reçu par satellite).
- A noter que Ciné Polar n'avait pas d'image, un fond noir avec 5 parasites blanc défilant... est elle revenu depuis ? C'est la première fois que je vois un téléréseau avec Ciné Polar inclus dans l'analogique... !
- Rai uno, Duo et Tre en analogique.
- AB1, MCM, TMC, France5, arte, CN et TCM 24/24 ! en analogique.
- Nt1, Direct8, BFMTV en analogique.
- RTL9 en qualité bouillis comme toujours.
- Eurosport en français et en allemand ! (le programme est différent)
- RTL en allemand (bcp de film et série)
- MTV Allemagne remplace Mtv France...
- Absence de chaînes du Must Carry, comme
TVm3 (pas sur qu'elles doivent être reprise car elle a une concession mais pas de "quote part" de toute façon cette chaîne berk... mieux vaudrait avoir LaTélé ou RougeTV,
Sat1,
ORF1Pour les grand parents équipé de Naxoo, ils sont très déçu de ne pouvoir plus recevoir les chaînes Espagnol comme Andalusia TV et TeleMadrid, surtout juste avant les fêtes, ils ont leurs habitudes. Faudra qu'ils passent surement à SwisscomTV pour les recevoir à l'avenir, mais les Avanchets semblent non éligible à Swisscom TV... un comble tout de même. Tout changement engendre des déceptions et des réjouissances ...
J'ai regardé les chaines TV programmée, sur une TV Plasma full HD, l'image était pour moi assez pâteuse, mais c'est normal semble t'il pour ce genre d'écran sur de l'analogique. Sur la TV cathodique du Salon, la qualité était très bonne. Chez moi j'ai une TV cathodique 75cm relié à Télégenève Analogique et l'image est très très bonne. Légèrement meilleurs que ce que j'ai vu sur la TV du Salon. Mais la différence est finalement futile, surtout en comparaison de ce qu'on a avait en analogique avec une antenne hertzienne il y a peu, le câble est bien meilleurs. Et mon "immeuble" ne fait que 2étages, contre près de 15 pour les Avanchets.
Je n'ai constaté aucun parasites sur aucune chaînes. Les parasites peuvent aussi être du aux équipement électriques à proximité et aux câbles utilisés chez soit également. La TV du salon image très bonne. Dans la chambre (avec près de 20m de câble coaxial blindé, l'image était légèrement moins bonne, mais écran Plasma FullHD. Aux dires des habitants de l'appartement l'image est identique qu'avec Cablecom si ce n'est légèrement meilleurs (absence de parasites).
Les habitants sont heureux d'avoir TMC et TCM car sur le programme TV il y a des choses intéressantes parfois sur ces chaînes, dixit : "fini les frustration" :-)
Les jeunes sont heureux de retrouver AB1.
Donc c'est plutôt positif, en tout cas ils sont heureux d'avoir plus de chaînes et rien à redire sur la qualité de transmission.
Mis a part M6 qui fige, Canal29 qui est pas encore arrivé et Polar qui était en berne hier soir. Pas pu tester de réception TNT (pas de décodeur dispo dans la chambre et au salon c'était la réception de la famille pour Noël...
Pour les offres en DVB-T comme la très bien constaté Julien74, c'est surement provisoire. Il faut attendre des info de la Cogerim pour les modalité d' abonnement.
Voilà pour le rapport, si vous avez d'autres questions, je suis dispo.