Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
02/02/2012: Plusieurs émissions TV de la Radio Télévision Suisse sont disponibles sur SFinfo en version sous-titrée
24/01/2012: la chaîne Adult Swim est aussi diffusée sur le canal de Cartoon Network de 23h à 01h sur Swisscom TV
19/01/2012: La télévision de nouvelle génération: Sunrise TV bouscule le marché
17/01/2012: Swisscom rajoute la chaîne ZüriPlus dans son offre de base Swisscom TV basic et plus
16/01/2012: Davantage de liberté avec Swisscom TV: visionnage en différé et pilotage du téléviseur par l’iPad
29/12/2011: La chaîne Nat Geo Wild HD France remplace Nat Geo Wild SD France dès le 24 janvier 2012 sur Canalsat Suisse
29/12/2011: Fin de la chaîne Stylia le 31 décembre 2011 sur Canalsat Suisse
07/12/2011: L’offre Video on demand (VOD) de upc cablecom devient plus claire, plus simple à utiliser et plus rapide
  • Répondre au sujet

Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Partager

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Message par Luder le Dim 31 Jan 2010 - 2:21

julien74 a écrit:Merci Luder pour ta réponse , les paraboles de réception de NAXOO , ce sont celles sur le toit de la tour TSR?

Je ne pense pas que la tête de réseau ait changé de place, surtout que la tour de la TSR est un site plutôt optimal. Mais il y a un certain nombre d'antennes satellites sur le toit des immeubles du quai du Seujet, je ne sais pas à quoi elles servent.

julien74 a écrit:
Il se peut que lorsque la neige est tombé sur la parabole ça n'a rien gêner , mais dès que la neige sur la parabole s'est transformé en glace , là la réception a coupé , mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part.

C'est possible effectivement. Mais est-ce qu'un paquet de neige gelé (après au minimum un bref dégel) serait plus perturbateur qu'un paquet de neige fraîche ? Dans les deux cas, ça reste de l'eau à l'état solide.

julien74 a écrit:
Lors de très gros orages de grêle , même une parabole sur-dimensionnée ne permettra pas de recevoir le signal correctement.
Même les immenses paraboles d'émissions de plusieurs mètres de CANALSAT , TPS , GLOBECAST des téléports sont perturbées en cas de gros orages de grêle.

C'est sûr. La SSR en avait fait les frais aussi (micro-coupures sur toutes les chaines pendant un court moment) lors d'un violent orage au-dessus de Zürich.

julien74
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par julien74 le Dim 31 Jan 2010 - 10:18

Oui , de la neige fraîche ne gêne pas mais dès qu'il y a de la glace , du verglas sous la neige , la réception est mauvaise car la glace doit faire dévier les ondes qui rebondissent sur la parabole , les ondes ne sont donc plus réfléchies , ou sont réfléchies mais ne vont plus jusqu'à la tête de la parabole.

Mais si ça se trouve le soucis d'écran noir de TELSAT ne vient absolument pas de ça. Wink

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)

Message par Atari le Lun 1 Fév 2010 - 0:04

la pétition est normalement prête, envoyez un mail à avanchets@laidak.com pour plus d'info.

Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: NAXOO / SATELLITE / TNT

Message par Samoa le Lun 1 Fév 2010 - 10:33

Very Happy Une pétition hahaha, ridicule, enfin bref...

En tous cas pour l'histoire de la neige, c'est un peu partout que cela arrive, il existe très peu de solution à ceux la mais à mon avis il existe des systèmes chauffant pour parabole.

Quelqu'un pourrait me faire une liste complet de ce que vous avez actuellement?

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Lun 1 Fév 2010 - 12:46

Samoa a écrit:Very Happy Une pétition hahaha, ridicule, enfin bref...

Mouais... C'est peut-être pas plus ridicule que de rouspéter ici continuellement.

huskyf
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Telsat SA Avanchet (Analogique) + SwisscomTv fibre

Message par huskyf le Lun 1 Fév 2010 - 13:43

@ Samoa

Si tu regarde plus haut dans le topic j'ai mis la dernière lettre de la régie avec toutes les chaines et leurs fréquences.

Oui une pétition car on est bloqué par plusieurs points :
- Aucune autre alternative de recevoir d'autres chaines.
- Aucune chaine HD même en option
- Chaines de très mauvaise qualitée dans bon nombres d'immeubles
- Le canal29 d'Avanchet en limite pas regardable pour mon allée tellement y'a de la neige
- Certains mensonges de la régie comme Swisscom par exemple (ou un bon nombres d'allées recevront jamais la fibre ect...
- Les chaines diffusées en TNT sont très mauvaises et en plus image déformée
- La politesse et le temps de réponse de Telsat
- Aucune chaine ne sera perdu euh il me semble que la régie avait crier sur Cablecom/Naxoo pour avoir enlever ORF1 et SAT bizzard car depuis on les recçoit plus non plus ???
- L'obligation pour avoir Canal+ d'acheter s'ils ont une ancienne TV ou une TN TNT mais sans lecteur de carte d'un tuner TNT avec lecteur de carte ??? Car Canal+ qu'en TNT ???

Euh je continue Samoa ou ca va là car d'apprès 35 allées que j'ai pu visiter et faire un sondage 34 avaient des problème qu'ils n'avaient pas avant !!!

Alors on repassera des cartes super pro qu'ils ont acheter et blabla

Bonne journée
Huskyf

EDIT : J'ai prevenu l'OFCOM est ils m'ont dis qu'ils vont voir ....à suivre

Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: NAXOO / SATELLITE / TNT

Message par Samoa le Lun 1 Fév 2010 - 14:23

Huskyf, je te suis totalement dans ton raisonnement, je trouve pas normal que vous puissiez pas regarder vos chaînes tranquillement, maintenant si vous regardé objectivement le reste de l'offre (Cablecom, Naxoo) je pense pas que ça soit vraiment mieux. Il faut aussi ce rendre compte de quelque chose, les Avanchets a été crée 1977 et a mon avis l'installation d'antenne doit pas être plus jeune Very Happy et imaginé bien que Telsat doit adapter et rectifier la totalité des immeubles en termes de amplificateur, etc... Vous êtes quasiment 6000 habitants et cela fait quoi 1 mois que le changement a eu lieu?? Vous trouvez pas que 1 mois pour 6000 habitants cela fais un peu short.

Concernant l'offre (HD etc..) je pense qu'il faut être patient, que si déjà maintenant ça marche pas très bien en terme de réception je vois l'intérêt de développer des bouquets tant que tout sera pas mis au clair.

Canal29 est diffusé sur quel fréquence?

ORF1: Est devenu une chaine payante sur le satellite et quel pourcentage des personnes au Avanchets paierais pour cette chaine? (simple question)

Canal+: Telsat vous proposera très certaine d'ici très peu de temps des récepteurs TNT qui embarque un lecteur de carte Viaccess.

merinos
Invité

Message par merinos le Lun 1 Fév 2010 - 14:36

- ORF 1 a toujours été chiffrée sur le sat
- ORF 1 fait partie du must carry

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)

Message par Atari le Lun 1 Fév 2010 - 14:43

Pour l'OFCOM:

La seule chose que pourra faire l'OFCOM c'est obliger TelSat à diffuser les chaînes du MustCarry en analogique. D'après l'ofre aux avanchets, il manque les TV ORF1 et 3Sat.

Chaînes qui doivent être diffusée en analogique sur tout télé réseau de suisse. ORF1 donne des cartes gratuitement aux opérateurs pour cela normalement. De toute Façon c'est garanti par le Conseil Fédéral et la loi sur la radio et Télévision.

Consulter le sujet du Must Carry pour plus d'information : http://www.regardtv.net/le-petit-ecran-suisse-f18/les-chaines-du-must-carry-d-apres-l-ofcom-t2576.htm

Angie
Invité

bonne nouvelle Fin de Cablecom aux Avanxhets

Message par Angie le Lun 1 Fév 2010 - 15:02

Samoa a demandé une liste des chaînes que nous recevons, les voilci :

CHAINES NUMERIQUES

ALZAJEEERA ENGLISH
CINEMA EMOTION - brouillée
CINEMA FRISSON - brouillée
CINEMA PRMIER - brouillée
CANAL + - brouillée
CANAL + CINEMA- brouillée
CANAL + DECALE- brouillée
CANAL + FAMILY- brouillée
CANAL + SPORT- brouillée
CANARIAS
CUBAVISION INTERNAT.
DEMAIN
ETB SAT
EXTREMADURA TV - a disparu
HISTOIRE - brouillée
I TELE - brouillée
NRJ 12 - brouillée
PARIS PREMIERE - brouillée
REDERECORD
SPORT + - brouillée
TV GALICIA
ART CHANNEL
BEST OF MACEDONIA - a disparu
DUGA TV - a disparu
EKIDS - a disparu
JTR + - a disparu
K15 MUSIC - a disparu
K15 TV - a disparu
MKTV SAT - a disparu
OTV VALENTINO - a disparu
SVET PLUS - a disparu
TV1 CHANNEL - a disparu

CHAINES ANALOGIQUES

ARD1
ZDF
RTL
EUROSPORT ALL.
SF1
TSR1
TSI 1
FR3
LA 5
RSI2
TVE
TSR2
FRANCE 2
CNBC
TV5
RAI 1
SF2
RTP1
RAI 2
RAI 3
MTV
ESCALES
CANAL 29
LEMAN BLEU
RTL9
EURONEWS
BBC ENTERT.
TF1
EUROSPORT FR.
CARTOON
ARTE
M6
MCM
CNN
BFMTV
DIRECT 8
TMC
TCM
PLANETE
NT1
RTK
POLAR
ANIMAUX
AB1

pale Sad

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par Atari le Lun 1 Fév 2010 - 15:46

Voir également la dernière lettre en date de la gérance avec à la fin le détail de toutes les fréquences : www.MerkelFrederic.com/Fr/lettre.pdf

Angie tu as oublié Canal+ (les plages en claires)
- de 6 h 50 à 8 h 30. (1h40)
- de 12 h 20 à 14 h 00. (1h40)
- de 18 h 10 à 20 h 50. (2h40)

soit 6 h 00 sur 24 h de clair, soit 25% de clair.

PoConten
Invité

Message par PoConten le Lun 1 Fév 2010 - 23:44

Bonjour tout le monde,
J'ai lu une partie du forum.... comme une bonne partie de vous je ne suis pas satisfait du " super racordement téléréseau" de Telsat.
Jene trouve pas l'offre plus étofée et ne trouve pas normal que l'on n'ai pas plus de choi de bouquet. Evil or Very Mad
Qu'en est-il de la pétition?

Pour la FO voici une lettre qui m'a été envoyée par Swisscom:

[Mon nom]
[Rue No.]
[NPA localité]

[Ma Commune]
[Monsieur/Madame
[Rue No.]
[NPA] [Localité]

Date, lieu

Extension VDSL de Swisscom / réception de Bluewin TV
Demande à la commune de xy

Madame la Présidente de commune/Syndique ((ou))
Monsieur le Président de commune/Syndic,

Swisscom propose depuis le 1er novembre 2006 le nouveau produit Bluewin TV accessible sur ses raccordements téléphoniques existants.

Selon les renseignements obtenus auprès de Swisscom, notre commune n’est pas encore équipée en technologie VDSL.

En tant que citoyen de notre commune, je serais très heureux d’être en mesure de recevoir Bluewin TV dans les plus brefs délais. Swisscom est toujours disposé à discuter avec les représentants communaux des conditions cadre et des modalités d’une collaboration pour l’extension du réseau haut débit.

Par conséquent, je vous prie de prendre sans tarder contact avec Swisscom afin que notre commune ait accès à ce réseau moderne et ultrarapide de télécommunication. En outre, en tant que lieu de résidence et place économique, notre commune ne peut qu’être gagnante avec cette technologie de transmission innovante: en effet, elle permet aux entreprises et aux particuliers d’accéder à la large gamme de services multimédias de l’avenir.

En espérant que vous examinerez positivement ma demande, je me réjouis de connaître votre avis sur ce sujet.

Veuillez recevoir mes salutations les meilleures.

(Signature)
[V]

Coordonnées de Swisscom Adresse: Swisscom (Suisse) SA
Enabling Infrastructure
Waldeggstrasse 51
Case postale
3050 Berne

Téléphone : 0800 000 111
E-mail: Enabling.Infrastructure@swisscom.com
Site Internet:

Invité

bonne nouvelle Fin de Cablecom aux Avanxhets

Message par Avatar le Mar 2 Fév 2010 - 0:57

Ouais, très bien la lettre reçue de Swisscom que Pocontent nous communique, mais..... la Commune, en ce qui nous concerne, n'y est pour rien me semble t'il.

C'est la Communauté de Propriétaires qui est propriétaire "tant horizontal que vertical" du réseau d'Avanchet selon leur dernière circulaire.

J'ai entendu que dans quelques mois on aura accès à presque toutes les chaînes Canalsat et à Canal+ car maintenant Telsat est en train de faire des essais.

Alors Espérons!! Interrogation

julien74
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par julien74 le Mar 2 Fév 2010 - 14:40

Bonjour ,

@ Angie: les chaînes que tu indiques "a disparu" sont apparemment sur le satellite EUTELSAT W2 qui a subi une panne importante , le soucis doit venir de là.

@ Atari: CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , CINE CINEMA PREMIER diffusent des plages en clair également notemment le soir entre 19h45 et 20h30.
SPORT+ diffuse du téléachat en clair chaque nuit de 02h00 à 07h00.

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par Atari le Mar 2 Fév 2010 - 15:20

SPORT+ diffuse du téléachat en clair chaque nuit de 02h00 à 07h00.

Si tu veux Julien74 j'ai plein de k7 vidéo et DVD de téléachat que j'ai enregistré. Tu pourra y comparer les prix et apprécier la grande qualité du doublage. TU découvrira la vérité sur les produits de nettoyage du commerce et les compétence qu'un aspirateur se doit d'avoir (p. ex aspirer des pâtes tombées sur le carrelage de la cuisine, une prouesse technologique !).

Alors merci, merci, merci je cours acheter une antenne sat pour voir le téléachat sur Sport+ de 2h du matin à 7h00. Very Happy lol! Very Happy
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Fév 2012 - 5:21