julien74 a écrit:Merci Luder pour ta réponse , les paraboles de réception de NAXOO , ce sont celles sur le toit de la tour TSR?
Je ne pense pas que la tête de réseau ait changé de place, surtout que la tour de la TSR est un site plutôt optimal. Mais il y a un certain nombre d'antennes satellites sur le toit des immeubles du quai du Seujet, je ne sais pas à quoi elles servent.
julien74 a écrit:
Il se peut que lorsque la neige est tombé sur la parabole ça n'a rien gêner , mais dès que la neige sur la parabole s'est transformé en glace , là la réception a coupé , mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part.
C'est possible effectivement. Mais est-ce qu'un paquet de neige gelé (après au minimum un bref dégel) serait plus perturbateur qu'un paquet de neige fraîche ? Dans les deux cas, ça reste de l'eau à l'état solide.
julien74 a écrit:
Lors de très gros orages de grêle , même une parabole sur-dimensionnée ne permettra pas de recevoir le signal correctement.
Même les immenses paraboles d'émissions de plusieurs mètres de CANALSAT , TPS , GLOBECAST des téléports sont perturbées en cas de gros orages de grêle.
C'est sûr. La SSR en avait fait les frais aussi (micro-coupures sur toutes les chaines pendant un court moment) lors d'un violent orage au-dessus de Zürich.