Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Petit coup de gueule

Partager

marder
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: CityTV, CanalSat CH, Sat Access, MTV Unlimited

Re: Petit coup de gueule

Message par marder le Lun 19 Oct 2009 - 18:23

Rodos220 a écrit:
Mais moi-même, une fois en allant chez un ami, il m'avait montré la chaîne Anxie HD, et autant dire que j'étais choqué par la qualité d'image... Shocked

La qualité de la HD dépend aussi de la source utilisée. Si la source originale est SD et simplement "upscalée" en HD, elle aura une qualité un petit peu meilleure que sur un poste SD, mais rien de spectaculaire.

Avec une source originale en HD, la différence est frappante.

Des chaînes comme TF1 HD ou M6 HD diffusent encore une grande majorité d'émissions de source SD. Une chaîne comme HD Suisse propose uniquement de programmes en source HD.

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Lun 19 Oct 2009 - 18:26

Pour l'exemple ci dessus le DVB-H sauf erreur c'est prévu pour du 640 x 480 pixels donc, c'est pas de la HD.

Effectivement, je me suis trompé pour le mobile et Zattoo, mais ça change rien pour Bluewin TV, le câble et la TNT Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Lun 19 Oct 2009 - 18:52

Rodos220 a écrit:Je sais très bien que des régies interdisent le satellite, mais je signale que dans le post plus haut, on parle "d'éviter que les gens prennent le satellite" ! Pour moi, il y a une différence entre "éviter" et "ne pas pouvoir" ! Evil or Very Mad

Je suis même pas sûr que ça a été dit dans ce sens là. Perso, j'avais plutôt compris que, stratégiquement parlant, pour Swisscom il serait bien d'ajouter la chaine en question pour éviter que les clients ne partent sur le satellite pour la recevoir.

Je ne pense donc pas que c'était une critique de la réception satellite en elle même. Et quand bien même c'était le cas, il y a certes des cas où les gens ne peuvent pas, mais il y a aussi des cas où les gens, pour des raisons qui leurs appartiennent, ne veulent pas. Je comprends tout à fait que ça puisse te paraitre absurde pour le satellite, mais chacun fait comme il veut au final et il serait bon de le respecter.

A titre d'info, HD suisse chez naxoo est autour de 13Mbps, soit comme sur le satellite sauf erreur.

Enfin, concernant le terme HD, faut le considérer comme bien d'autres termes du domaine qui ont été détournés de leur définition réelle. Il y a énormément d'appareils dont le modèle s'est vu complété d'un HD alors que ça n'a rien à voir. Mais ça fait vendre. Comme la TNT, la "qualité numérique" ou "qualité DVD", etc, etc... Pour le DVB-H, il aurait en effet été plus correct d'utiliser HQ par exemple.

adidas01
Invité

Message par adidas01 le Mar 20 Oct 2009 - 15:11

Après une journée d'absence, je suis effaré de certaines réponses.

Loin de moi l'idée de dénigrer le satellite. Aucun système n'est parfait et dans mon cas, aucun ne répond pleinement à mes attentes, pour la HD, Foot+ et Canal+ le bouquet.
En plus, avec le satellite, s'il faut avoir plusieurs TV c'est relativement compliqué de tirer les câbles dans toutes les chambres pour l'avoir....

Par contre le système de Bluewin me convient bien, simplement il manque un peu de suivi et de réactivité pour améliorer certaines choses et proposer une offre un peu plus étoffée en Français et notamment les Live-Events et les films VOD.

Bonnne suite et merci pour vos réponses.

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Message par loustic le Mar 20 Oct 2009 - 15:29

C'est bien comme cela que j'avais compris ton intervention! Smile

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)

Message par Atari le Mar 20 Oct 2009 - 16:13

Après une journée d'absence, je suis effaré de certaines réponses.

Tout découle du ton qui as été utilisé dans le premier poste en fait... l'essentiel c'est que pas mal de personne ici sont d'accord avec tes positions et regrette que la suisse romande soit toujours le parent pauvre de la Suisse, sans parler des tessinois.

Petit rappel : 64% des suisses sont des suisses allemand
20 % sont des suisse romand, 7% sont des suisse italophone et romanche.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 4:23