Oui,mais en SECAM B/G,mais pas en SECAM L/L'

Les normes L/L' sont vraiement mortes,elles ne sont pas utilisées sur les téléréseaux Romands.Le SECAM B/G,utilisé,auparavant au Maroc,en Tunisie,en Grèce,et en RDA(avant la chute du Mur de Berlin).En 2015,ces pays abandonneront le SECAM B/G pour le DVB T2.Mais les Systers Romands,sont,tous,partis au recyclage.

Et,dire que j'ai récupéré un petit tv 36 cm Philips,conçu et fabriqué en Belgique,multistandard analogique,sans péritel,mais la couleur,est liée à la norme,ainsi le PAL et lié à la norme B/G(donc les plages en clair de Canal,en SECAM B/G,sont vues en noir et blanc),et le SECAM,aux normes L/L'(qui sont abandonnées).Ce petit tv marche très bien,avec le modulateur interne de mon tuner DVB C Humax,en normes B/G,couleur PAL venant du HUMAX,le modulateur est de type PLL(B/G,ou I,ou D/K/K',mais pas de L/L').Le tuner analogique du TV couvre les canaux S(interbande Low,moyen,et superieure,mais pas l'hyperbande,à part des débordement,car accord à varicaps),entre 40,et 300 Mhz.J'ai constaté,que contrairement à la Suisse,ou à la France,les téléréseaux Belges,distribuent,encore,des chaines de tv analogiques,en VHF low,entre 45,et85 Mhz.