Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
merinos
Invité

Cablecom proposera des chaînes TV en numérique sans décodeur - Page 2 Empty Re: Cablecom proposera des chaînes TV en numérique sans décodeur

Jeu Jan 28 2010, 14:50
avatar
evoisard
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 39

Cablecom proposera des chaînes TV en numérique sans décodeur - Page 2 Empty Re: Cablecom proposera des chaînes TV en numérique sans décodeur

Jeu Jan 28 2010, 15:31
Rolling Eyes

Lors de cette maintenance, même ce fameux guide électronique si complexe semblait fonctionner en DVB-C standard sans ce ramasse-poussière de "middleware" en boîte.

Ouais, ça montre bien à quel point on se fout de notre poire...

Ayant été en analogique depuis la nuit des temps avec une télé presque aussi vieille sans aucun problème, ce n'est que maintenant que j'ai acquis ma toute nouvelle télé que je découvre tout ça...

Je ne connaissais pas ces aspects, cette main-mise évidente sur nous autres, pauvres consommateurs, de la part de Cablecom. Je suis assez déçu de la tournure qu'a pris ce passage au numérique tant attendu Rolling Eyes

J'ai l'impression qu'une longue époque de liberté, de simplicité et de transparence se termine.

Eric

PS: Je suis nouvel utilisateur sur RegardTV. Désolé de commencer en râlant.

Edit: j'ai changé DVB-T en DVB-C (m'étais gourré)


Dernière édition par evoisard le Jeu Jan 28 2010, 17:19, édité 1 fois
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Cablecom proposera des chaînes TV en numérique sans décodeur - Page 2 Empty Re: Cablecom proposera des chaînes TV en numérique sans décodeur

Jeu Jan 28 2010, 16:43
Salut Eric,

Bienvenue sur le forum!

Ne sois pas désolé: toute contribution est la bienvenue!!! Wink

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Cablecom proposera des chaînes TV en numérique sans décodeur - Page 2 Empty Re: Cablecom proposera des chaînes TV en numérique sans décodeur

Jeu Jan 28 2010, 17:06
Bienvenue Éric, t'as tout compris dés le départ, pour certains cablos opérateurs (pas tous), le passage à la TV numérique c'est une manière garantie d'augmenter leur chiffre d'affaire, ce qui forcément augmentera peut-être le bénéfice !

Le risque est aussi présent d'une augmentation du mécontentement, et de changer de fournisseur !

Les 200'000 (+) clients de Swisscom TV sont à 95% "volés" aux cablos, il n'y a que quelques Geeks qui gardent plusieurs systèmes, mais bon c'est minime.

JM
avatar
merinos
Invité

Cablecom proposera des chaînes TV en numérique sans décodeur - Page 2 Empty Re: Cablecom proposera des chaînes TV en numérique sans décodeur

Jeu Jan 28 2010, 17:38
pour Eric, dont je souhaite la bienvenue, un peu de lecture supplémentaire:

- http://www.presseportal.ch/fr/pm/100003671/100569191/comparis_ch_ag
- http://www.2222.ch/index.php/dvbcromandie.html
avatar
evoisard
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 39

Cablecom proposera des chaînes TV en numérique sans décodeur - Page 2 Empty Re: Cablecom proposera des chaînes TV en numérique sans décodeur

Ven Jan 29 2010, 19:42
Merci à tous pour votre accueil, et aussi pour ces liens fort intéressants...

Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum