Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Gtkow
Invité

chaines - Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève Empty Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève

Lun Nov 09 2009, 08:53
Bonjour tout le monde!

Voilà hier j'ai acheté une Télévision avec tunner TNT (DV3 un truc du genre) et je l'ai branché sur le câble normal chez moi.

Pour précision j'habite Genève et je suis "câbler".

J'ai fais l'installation de la télévision et avec ma grande stupeur la recherche a trouvé environ 320 chaines en numérique... J'ai de tout de TF1 à télé Andalousie etc...
Par contre impossible de les visionner. Quand je les sélectionne j'ai un écran noir et c'est tout... Ce qui signifie que je ne peux même pas voir en numérique les chaines TSR1, TSR2 etc...

Avez-vous plus d'informations sur mon cas? Savez vous d'ou viennent ces chaînes? Et comment puis-je les voir?

Merci encore d'avance pour tous vos conseils et informations!! GTKOW
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

chaines - Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève Empty Re: Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève

Lun Nov 09 2009, 11:33
Bonjour ,

Ton écran plat a donc un tuner DVB-C , le soucis , c'est que NAXOO diffuse uniquement ses programmes en DVB-C crypté , il faut donc le décodeur numérique DVB-C NAXOO avec sa carte à puce pour décrypter toutes ces chaînes qui sont cryptées.

Les seules chaînes que tu peux avoir sont les chaînes TV analogiques et radios FM qui elles sont en clair: www.naxoo.ch/getfile.aspx?id=2992

Si tu veux recevoir TSR1 , TSR2 , SF1 et TSI1 en numérique , tu peux acheter une antene intérieure pour les recevoir en TNT Terrestre (DVB-T).
avatar
gtkow
Invité

chaines - Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève Empty Re: Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève

Lun Nov 09 2009, 11:41
Merci beaucoup pour l'information!!

Donc ces chaînes proviennent de Naxoo et sont celles qui se voient grace au décodeur naxoo...
Snif c'est dommage car le programme télé était bien utile.

Il n'est donc pas possible de payer un abonnement pour pouvoir les voir en claire sans avoir leur décodeur (pas très au point...)

Encore MERCI!!!
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

chaines - Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève Empty Re: Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève

Lun Nov 09 2009, 18:18
Si tu as une TV HD tu peux recevoir Suisse HD via Naxoo et normalement le "canal Naxoo" en clair en DVB-C.

Mais pas autres choses je crois.
Il y a peut être en préparation la possibilité de passer par une carte sans décodeurs imposé, mais pas eu de nouvelle sur le projet depuis longtemps.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

chaines - Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève Empty Re: Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève

Lun Nov 09 2009, 20:18
Sur ton écran , tu as un lecteur de carte à puce ou un port PCMCIA?
avatar
gtkow
Invité

chaines - Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève Empty Re: Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève

Mar Nov 10 2009, 09:05
Hello

oui j'ai un lecteur de carte pcmcia.

J'ai la sony z4500 au cas ou mais pourquoi un lecteur de carte?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

chaines - Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève Empty Re: Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève

Mar Nov 10 2009, 11:05
Je ne sais pas quel cryptage utilise NAXOO , mais avec ton lecteur PCMCIA et une carte PCMCIA dedans tu pourrais mettre une carte à puce NAXOO dans ton SONY.

Sinon , je crois que tu peux acheter un décodeur numérique DVB-C ACCESSBOX avec une carte à puce pour pouvoir recevoir les chaînes TV et radios de base de NAXOO: www.naxoo.ch/offre/naxoo-basic.aspx

Tu souhaites avoir quelles chaînes dans l'idéal?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

chaines - Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève Empty Re: Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève

Mar Nov 10 2009, 17:37
julien74 a écrit:Je ne sais pas quel cryptage utilise NAXOO , mais avec ton lecteur PCMCIA et une carte PCMCIA dedans tu pourrais mettre une carte à puce NAXOO dans ton SONY.
Hélas non, tout comme chez Cablecom, Naxoo "marie" la carte à puce et le décodeur.
C'est très con, mais c'est ainsi !

JM
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

chaines - Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève Empty Re: Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève

Mer Nov 11 2009, 18:14
julien74 a écrit:Sinon , je crois que tu peux acheter un décodeur numérique DVB-C ACCESSBOX avec une carte à puce pour pouvoir recevoir les chaînes TV et radios de base de NAXOO: www.naxoo.ch/offre/naxoo-basic.aspx
Quelqu'un connait le prix d'achat du décodeur NAXOO ACESSBOX?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

chaines - Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève Empty Re: Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève

Mer Nov 11 2009, 18:24
Oui Wink

170.- pour le décodeur Accessbox
+95.- de frais administratif

soit 265.- !

Attention, le décodeur en vente ne permet l'accès qu'à une offre très limitée de 50 chaines (liste ici).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

chaines - Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève Empty Re: Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève

Mer Nov 11 2009, 20:55
Si tu veux louer le décodeur,il y a des offres de parrainage qui permettent d'économiser les 95 CHF de frais d'activation.

Tu peux essayer le Canal 241 sur ta TV Sony, c'est HD Suisse, elle est en clair.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

chaines - Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève Empty Re: Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève

Mer Nov 11 2009, 21:35
Merci pour le rappel. Mais prudence aussi, les conditions de vente dans des magasins partenaires diffèrent parfois de celles du vendeur d'origine (ici naxoo donc). Vaut mieux être prudent et bien regarder les conditions.

Pour ce qui est de la numérotation, je sais pas si HD suisse sera placé en 241. Je me demande en effet si la numérotation officielle ne s'effectue pas lorsque la carte est activée dans le décodeur. Ca serait intéressant que Gtkow nous le dise.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

chaines - Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève Empty Re: Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève

Mer Nov 11 2009, 22:10
Pour la parrainage, les abonnés Naxoo ont reçu le prospectus en même temps que la contre communication sur la fibre optique. C'est un abonné numérique qui parraine directement un nouvel abonné. Cela se fait en ligne ou par téléphone directement avec Naxoo.

HD Suisse est calé sur le Canal 241 de ma TV avec la numérotation par défaut.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

chaines - Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève Empty Re: Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève

Jeu Nov 12 2009, 16:40
Merci à tous pour vos réponses. Very Happy

gtkow , tu as la possibilité de mettre une parabole?
avatar
gtkow
Invité

chaines - Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève Empty Re: Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève

Mar Jan 05 2010, 09:34
Désolé je remonte un vieu topic mais la moindre des choses c'est de répondre à vous qui m'avez aidé...

Pour répondre je n'ai pas la possibilité de mettre une parabole mais j'ai décidé de mettre bluewin TV. J'en suis relativement content mais le problème c'est que j'utilise presque plus la télécommande de ma Sony... pffff c'est dommage car elle est vraiment bien.

En gros je pense acheter une petite antenne TNT et la brancher sur ma télé. Savez-vous s'il y a beaucoup de chaînes avec ce système sur Genève? Pensez-vous que je capte les chaînes TNT française?

Encore merci pour vos réponses et désolé du retard....

P.S. BONNE ANNEE A TOUS
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

chaines - Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève Empty Re: Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève

Mar Jan 05 2010, 12:34
Bonjour et bonne année 2010 ,

Tu habites dans quel coin?
Tu vois le Jura ou le Salève depuis chez toi?

Je te conseilles une antenne intérieure parabolique OMENEX Florida réf. 962020 à 24 Euros chez GEANT , c'est le top du top. Wink
avatar
merinos
Invité

chaines - Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève Empty Re: Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève

Mar Jan 05 2010, 12:41
la TNT CH: TSR 1 et 2, SF1 et RSI la 1
le débit est assez bas...

la TNT FR: encore aucune TV... prévue pour cette année
http://2222.ch/index.php/tnt-f.html
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

chaines - Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève Empty Re: Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève

Mer Jan 06 2010, 00:50
merinos a écrit:la TNT FR: encore aucune TV... prévue pour cette année

Un peu de mal à passer en 2010 on dirait Very Happy T'es pas le seul Laughing

Donc, sauf nouveau report, la TNT française est bel et bien prévue cette année. Les émetteurs devraient commencer à être équipés pour mai-juin (allumage progressif).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

chaines - Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève Empty Re: Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève

Mer Jan 06 2010, 05:57
Selon le site www.tnttest.org la couverture sera parfaite sur Genève des juin 2010.

Résultat de la simulation

En juin 2011, fin de l'analogique et mis en service du multiplex R5, celui avec les 3 chaines en HD (TF1, F2 et M6)

La puissance émise (depuis Gex) dès juin 2010 est de 20 KW avec un lobe d'émission idéal pour le bassin lémanique, le seul petit problème, ce sont les canaux 61, 64 et 68 de la phase transitoire (juin 2010 à juin 2011), ceux qui ont gardé leur antenne UHF canal 69 pour l'ex TSR 2 analogique depuis la Barillette (La Dôle) seront comblés, a condition qu'elle soit assez large bande sinon les canaux 44 et 45 peuvent poser problème.

Une antenne avec ampli sélectif prévu que pour le canal 69, cela ne fonctionnera pas bien.

JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum