Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
02/02/2012: Plusieurs émissions TV de la Radio Télévision Suisse sont disponibles sur SFinfo en version sous-titrée
24/01/2012: la chaîne Adult Swim est aussi diffusée sur le canal de Cartoon Network de 23h à 01h sur Swisscom TV
19/01/2012: La télévision de nouvelle génération: Sunrise TV bouscule le marché
17/01/2012: Swisscom rajoute la chaîne ZüriPlus dans son offre de base Swisscom TV basic et plus
16/01/2012: Davantage de liberté avec Swisscom TV: visionnage en différé et pilotage du téléviseur par l’iPad
29/12/2011: La chaîne Nat Geo Wild HD France remplace Nat Geo Wild SD France dès le 24 janvier 2012 sur Canalsat Suisse
29/12/2011: Fin de la chaîne Stylia le 31 décembre 2011 sur Canalsat Suisse
07/12/2011: L’offre Video on demand (VOD) de upc cablecom devient plus claire, plus simple à utiliser et plus rapide
  • Répondre au sujet

Naxoo - TCM exclusivement en numérique

Partager

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Re: Naxoo - TCM exclusivement en numérique

Message par Jean-Marc le Mar 10 Nov 2009 - 17:44

Julien a écrit:Les bouquets premium et collection chez Naxoo et Cablecom sont les 2 bouquets les mieux vendus, de plus avec l'arrivé probable d'un bouquet similaire chez Bluewin pour TCM c'est très intéressant

Oui !

Cependant au vu de taux de pénétration encore minoritaire du numérique, l'audience romande de TCM va fortement diminuer, mon épouse qui regarde parfois un vieux film, ne pourra plus et elle se refuse à payer (tout comme moi) pour un usage faible d'une chaine TV.

Actuellement le quasi 100% des abonnés aux câblo-oérateurs romands peuvent regarder TCM le soir, donc ?

Actuellement les cablos payent un montant faible (quelques centimes) par abonnés pour TCM, et le même système est utilisé pour AB1 et les autres comme Animaux ...

Donc je ne suis pas sur que TCM soit gagnant !

Si toutes ces chaines font de même, le prix de base du câble va baisser !

JM

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Mar 10 Nov 2009 - 17:54

Si les cablos payent environ 10 centimes par abonnés / mois, cela fait une somme d'environ 130'000 francs, si c'est dans un bouquet payant, avec estimation ... 1 franc, il faut que 10% des abonnés aux câbles prennent le bouquet en question, ce n'est pas possible le taux de pénétration du numérique et des bouquets payants est plus bas que 10% des cablés.

Conclusion personnelle : TCM vient de tirer une balle dans pied !

Sans être économiste, je maitrise assez bien les maths pour de suite me rentre compte qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire ?
il doit y avoir un autre ... problème ?

JM

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Mar 10 Nov 2009 - 18:02

1.- par chaîne dans l'offre premium c'est beaucoup trop, ça doit se compter en quelques dizaines de centimes entre 10 et 50 centimes par chaîne, vu le nombre de chaînes présentes dans le bouquet

Ensuite avec l'arrivé du numérique, un partage de canal n'a plus lieu d'être et sachant que TCM en 24/24 est présente que dans les bouquets supplémentaires en Europe, le résultat amène à ne diffuser que Cartoon Network surtout que cette dernière a des fenêtres de pub suisse

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Mar 10 Nov 2009 - 18:17

Julien a écrit:1.- par chaîne dans l'offre premium c'est beaucoup trop, ça doit se compter en quelques dizaines de centimes entre 10 et 50 centimes par chaîne, vu le nombre de chaînes présentes dans le bouquet

Alors dans ce cas, TCM va gagner beaucoup moins qu'actuellement, car j'ai le souvenir d'un montant de 10 centimes pour TCM, donc je ne pige pas la démarche de TCM, ces gens ne doivent pas être bien renseignés sur le numérique sur le câble en suisse.

Pour moi, il y a une bulle ... et l'explication donnée par Naxoo est ... lacunaire !

JM

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Mar 10 Nov 2009 - 18:22

Jean-Marc 10 centimes c'est possible, surement que TCM demande beaucoup plus pour la version 24h voilà pourquoi les opérateurs la mette dans un bouquet supplémentaire

Si TCM demande 20 centimes pour la version 24h dans un bouquet de base numérique ça peut etre trop pour un opérateur

ces gens ne doivent pas être bien renseignés sur le numérique sur le câble en suisse.

Ils espèrent plus de rentrée de publicité avec la fenêtre suisse de Cartoon Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Mar 10 Nov 2009 - 18:48

Tu as certainement raison Julien, il doit y avoir une affaire ... de gros sous !

Cependant je ne suis pas sûr que TCM gagne la même somme avec une chaine disponible que via un bouquet payant.

Et tu as surement raison en avançant que le but est de placer CN 24h/24 avec de la pub suisse, et dans ce cas il y a beaucoup à gagner avec des pubs ciblées pour les enfants, par exemple pour toutes ces sucreries qui sont très bonnes pour la santé de nos chérubins et le business des dentistes affraid

JM

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Mar 10 Nov 2009 - 18:53

Enfin Cartoon et TCM = le groupe Turner donc à la fin ça tombe dans le même tiroir caisse Wink

Si le groupe Turner a proposé aux opérateurs de supprimer TCM pour laisser place à Cartoon Network 24h/24 dans le bouquet de base et numérique contre une rémunération (comme à la façon d'M6) pour pouvoir diffuser de la pub suisse, pour les opérateurs c'est tout bénéf Wink

marder
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: CityTV, CanalSat CH, Sat Access, MTV Unlimited

Message par marder le Jeu 12 Nov 2009 - 7:02

Sur CityTV, ce matin du 12 novembre, la chaîne digitale (TNT) intitulée "Cartoon Network" diffuse en fait TCM. L'EPG reste celui de Cartoon.

Le film qui passe est Excalibur, je tombe sur une paire de seins en zappant. Embarassed Il y a quelques parents qui vont être surpris de ce que regardent leurs chères têtes blondes avant d'aller à l'école. affraid

En analogique, c'est toujours Cartoon.

Edit : à 7h00, la chaîne digitale a commuté sur Cartoon, ça a peut-être toujours fonctionné comme ça.

marder
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: CityTV, CanalSat CH, Sat Access, MTV Unlimited

Message par marder le Ven 13 Nov 2009 - 14:14

Le site CityTv annonce le message suivant

CityTV a écrit:
Suite à une décision du groupe Turner, la chaîne de télévision TCM ne sera plus distribuée dans les offres de base analogique et numérique des câblo-opérateurs de Suisse, dont le téléréseau lausannois CityTV, à partir du vendredi 13 novembre 2009. Des négociations sont actuellement en cours pour une reprise de ce programme - en format numérique uniquement - sur la base de nouveaux droits de diffusion. ...

Dans la perspective du passage programmé au tout numérique dans les années à venir, le groupe Turner a en effet décidé de supprimer la chaîne TCM du répertoire analogique traditionnel à partir du vendredi 13 novembre 2009. De nouveaux droits de diffusion sont également requis à partir de cette date pour une programmation ultérieure de la chaîne au standard numérique.

Le câblo-opérateur CityTV des Services industriels est actuellement en pourparlers avec le groupe Turner concernant les conditions d’une future programmation de TCM en version numérique.

Bonne nouvelle, enfin, pour les enfants et autres amateurs de dessins animés : Cartoon Network, jusqu’ici en canal partagé avec TCM, sera désormais libre de droits et disponible 24/ 24 h. - tant en analogique qu’en numérique - dans l’offre de base du téléréseau CityTV.

Votre téléréseau CityTV
Un produit des Services industriels lausannois

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Ven 13 Nov 2009 - 14:18

Le câblo-opérateur CityTV des Services industriels est actuellement en pourparlers avec le groupe Turner concernant les conditions d’une future programmation de TCM en version numérique

Enfin une vraie réponse d'un opérateur Wink

stephane.phill
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: cablecom et bluewin tv

Message par stephane.phill le Ven 13 Nov 2009 - 15:20

Bonjour,
Cablecom n'a pas pu s'entendre avec l'organisateur des programmes sur les conditions de diffusion. L'offre de cablecom digital tv englobe autant à Bâle qu'en Romandie (Bienne inclus) une multitude de programmes de films auxquels il est possible de s'abonner en option.
Meilleures salutations,

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Sam 14 Nov 2009 - 0:22

J'en étais sûr. J'aurais dû parier Wink
Ce soir, pas de Cartoon Network, mais un bel écran noir avec une bande bleue en bas. C'est pareil chez vous ou c'est juste naxoo qui a oublié de désactiver le switch sur TCM ?

Pfff.. c'est vraiment n'importe quoi Rolling Eyes

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Sam 14 Nov 2009 - 1:18

Luder, sur Cablecom Numérique en ce moment c'est Cartoon Network y compris l'EPG et Cartoon Network aussi en analogique chez Cablecom

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Sam 14 Nov 2009 - 21:14

Merci Julien. Donc c'est bien naxoo.
D'ailleurs rebelotte ce soir. Pas de Cartoon Network, mais un écran noir.

A ce propos, petite précision par ce fameux écran noir. Il me parait assez inhabituel. En effet, j'ai constaté que la bande bleue que je signalais hier et qui apparaît en bas de l'image provient en fait de mon écran. C'est le bleu qui est censé s'afficher en cas d'absence de signal. Mais on reçoit bien un signal, mais il est suffisamment bizarre pour produire ce comportement bizarre sur ma TV. Et c'est pas la seule. En passant par mon magnétoscope ou bien sur une autre TV, l'OSD (les indications à l'écran) apparaissaient décalées vers le bas et étiré en hauteur.

J'ai déjà eu des déformations de l'OSD avec des problèmes de péritel, mais jamais avec une chaine analogique. Si quelqu'un qui s'y connait bien et aurait une idée de qu'est-ce qui peut produire ce genre de chose, ça m'intéresse.

Et évidemment, si d'autres abonnés naxoo passent par là, merci de nous dire si vous constatez également ce genre de problème sur vos TV Wink

afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Naxoo numérique (Forfait prenium et canal +(ancien prix) naxoo OneHD+ swisscom TV Air

Message par afnstv le Sam 14 Nov 2009 - 21:52

je confirme à 21.53 écran noir sur cartoon en analogique
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Fév 2012 - 16:48