Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

+12
Zebulon
KyoX
ialex
dynek
ricola
jipmorin
Paladin
valmy_gunner
Jean-Marc
Julien
loustic
SAB
16 participants
Aller en bas
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : VO Energies
http://www.bs-network.net

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Mer Avr 07 2010, 09:03
J'ai commandé le Recorder HD. On verra bien ce que je reçois et si tout fonctionne comme prévu. J'espère juste que ça ne sera pas un casse tête avec la hotline puisque "j'upgrade" depuis le Receiver non HD.
avatar
Jean-Pau
Invité

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Merci

Mer Avr 07 2010, 09:59
Merci SAB pour l'info, j'ai téléphoné à Cablecom, ils m'envoient un Cisco.

En espérant que j'ai plus tous ces problèmes.

Et tout cas merci de m'avoir répondu SAB.
avatar
brunods
Invité

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Achat ou location

Jeu Avr 22 2010, 11:25
Bonjour à tous,

Vous l'avez en location ou directement acheté?

merci d'avance.
Salutations

Bruno
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Avr 22 2010, 16:41
brunods a écrit:
Vous l'avez en location ou directement acheté?
Il est uniquement possible de le louer et pas de l'acheter.
avatar
skiaf
Invité

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Durée d'enregistrement ?????????????

Sam Mai 08 2010, 18:45
Bonjour,
Et combien il y a d'heures d'enregistrement ? Peut'on changer la qualité pour gagner en supplément d'heure ?
avatar
Mouskouy
Invité

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Dim Mai 16 2010, 15:00
Salut,

la capacité d'enregistrement totale semble être de 100h pour les chaînes SD.
Pour la HD, je ne suis pas sûr, mais le manuel indique 30h...

Sinon, mon avis sur ce décodeur est très mitigé.

Les inconvénients que je lui trouve par rapport au Recorder simple:
- le Guide coupe le signal dès qu'il charge des info, et donc reset du timeshift
- Pas de recherche possible dans le guide
- La durée de l'enregistrement avant et à la fin est globale et non personnalisable par programme...
- Pas de possibilité de grouper les chaines ou de les reordonner...
- La gestion du double tuner est nettement moins ergonomique, c'est un gros moins !
- Le teletexte n'est pas transmit à la tele et il faut donc utiliser l'interface du decodeur bcp moins pratique que celui de ma tele...
- le zapping me semble plus lent

Avantages:
- Je cherche encore ;-)

Voila, c'est encore une reaction a chaud, car je n'ai pas ce decoder depuis très longtemps.
Par contre, concernant la gestion du double tuner et l'impossibilité de regarder un enregistrement pendant l'enregistrement de 2 emission simultané, j'ai un doute qu'une prochaine mis à jour corrige cela, car c'est ecris noir sur blanc dans le manuel d'utilisation....

J'espère me tromper néanmoins...
avatar
Piwaye
Invité

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Bugs d'enregistrement

Mar Mai 18 2010, 22:56
Moi, avec le recorder Cisco, j'ai eu passablement de bugs lors d'enregistrement:

- enregistrements disparaissant avant lecture (2 fois)
- impossibilité de voir la fin de l'enregistrement (déjà arrivé 4 à 5 fois) et retour au début

Quelqu'un d'autre a eu cela?
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : VO Energies
http://www.bs-network.net

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Lun Juin 14 2010, 14:51
Aussi, le rewind d'enregistrements HD c'est une catastrophe :-) Sérieusement!
jipmorin
jipmorin
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 45
Date d'inscription : 06/07/2006
Nombre de messages : 45
Localisation : Rolle
Opérateur TV : cablecom

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Mar Juin 15 2010, 10:03
Moi aussi j'ai des problèmes avec mes enregistrements et cela met en colère ma femme car à chaque fois c'est avec Desperate Housewife Smile .
-se bloque à la fin de l'épisode.
-plus de son pendant un moment, toujours à la fin.
-1 enregistrement ne fonctionne pas: écran noir pendant tout l'épisode.

J'en ai marre de ce décodeur!!!
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : VO Energies
http://www.bs-network.net

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Mar Juin 15 2010, 10:55
C'est vrai que ces problèmes en font une horreur. A l'époque (quelques années en arrière) j'avais un recorder gris qui, me semble-t-il, avait le même look que le receiver actuel. Il ne supportait juste pas la HD.
Mais pas contre quel bonheur! Tout fonctionnait à merveille!

Maintenant on a l'impression d'avoir un décodeur au rabais par rapport à l'époque :-)
avatar
KyoX
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 19
Localisation : Bienne

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Mer Juin 16 2010, 09:47
j'ai reçu le box hier et je me demande encore comment ça se fait que cablecom a 10ans de retard (et je suis encore gentil) sur l'interface de la box de swisscom... c'est vraiment dommage et j'espère qu'ils vont corriger ça!
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : VO Energies
http://www.bs-network.net

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Juin 17 2010, 11:15
Dream is my reality, .. la la la ... Laughing

Et à quand la possibilité d'accèder une interface web pour, par exemple, planifier des enregistrements ?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Juin 17 2010, 11:31
Sûrement lorsque la plateforme "Multimedia Home Gateway" développée actuellement par Liberty Global sera déployée (~première moitiés 2011??)

Pour les non anglophobe :

http://www.broadbandtvnews.com/2010/05/12/liberty-home-gateway-brings-in-samsung-intel-and-nds/

et

http://www.broadbandtvnews.com/2010/06/10/first-details-of-new-upc-stb-emerge/

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
bo
Invité

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Juin 24 2010, 08:54
je suis bien d'accord avec vous ce recoder est une m...

perso je suis sur lausanne donc lié à citycable, je ne suis client cablecom que pour la location du recorder HD.
N'y a t'il pas moyen d'acheter un recoder dans le commerce avec une interface proche de bluewin tv, epg performant, fonction de recherche par mot clé, vod etc... ?

merci d'avance pour votre aide
avatar
KyoX
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 19
Localisation : Bienne

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Juin 24 2010, 09:04
je ne crois pas.. à moins qu'il existe un recorder qui accepte une DigiCard??? Parce qu'il faut de toute façon que tu "décodes" la signal de la TV numérique de cablecom. Donc une box achetée dans le commerce, c'est pas possible.

J'ai également une question: il m'est impossible de régler le volume avec la télécommande du recorder.. je suis obligé d'utiliser celle de la TV. Est-ce que quelqu'un a aussi ce bug????
avatar
Gabriel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/04/2010
Nombre de messages : 12

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Juin 24 2010, 10:58
Oui, j'ai le même bug. J'ai téléphoné deux ou trois fois à la hotline (très sympa faut dire), mais ça n'a rien donné ...
Finalement j'ai juste reglé le niveau par defaut dans le Cisco,
et puis, moi aussi, j'utilise la télécommande TV. Rolling Eyes
avatar
KyoX
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 19
Localisation : Bienne

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Juin 24 2010, 11:31
j'ai téléphoné ce matin aussi (très sympa également) et mon contact m'a dit qu'il fallait configurer la télécommande pour qu'elle puisse contrôler ma TV (avec le code de la tv, suivant la marque/modèle)... c'est quand même abusé je trouve! ils sont pas capable de programmer leur box correctement? Enfin bref, c'est un point négatif de plus parmi d'autres. c'est vraiment dommage pour cablecom et surtout pour nous (clients)...
avatar
Gabriel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/04/2010
Nombre de messages : 12

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Juin 24 2010, 13:22
T'as raison KyoX. La Hotline m'a proposé aussi le code pour la télécommande du Cisco, mais
du moins chez-moi, c'est une mauvaise solution: quand on passe sur la commande TV, on perd
l'image pendant le temps qu'on y reste (!?). Alors j'ai rappelé la Hot et demandé un code
de remise à zero ... Vaut mieux prendre franchement l'autre télécommande !
En somme pour ces choses là, on a chacun son soeuil de tolérance...

Décidement le firmware n'est vraiment pas le point fort du Cisco !!!
Le précédent recorder SD, l' ADB, était bien meilleur.
Par contre, il me semble que du point de vue des perturbations (coupures, pixelisation et autres)
le Cisco s'en sort un peu mieux.

Pour revenir au firmware, en parlant avec la Hotline, je leur ai rappelé que beaucoup de
leur clients attendent avec impatience des améliorations, notamment pour la possibilité de
reordonner les favorits et pour povoir mettre en mémoire le chargement de ces dérniers,
et non pas "toutes chaines", au démarrage.
J'invite tout le monde qui contacte la Hotline à faire de même, aussi pour le réglage du son.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Juin 24 2010, 13:25
KyoX a écrit:je ne crois pas.. à moins qu'il existe un recorder qui accepte une DigiCard??? Parce qu'il faut de toute façon que tu "décodes" la signal de la TV numérique de cablecom. Donc une box achetée dans le commerce, c'est pas possible.

J'ai également une question: il m'est impossible de régler le volume avec la télécommande du recorder.. je suis obligé d'utiliser celle de la TV. Est-ce que quelqu'un a aussi ce bug????

Si, l'enregistreur HD du commerce est DVB-C et CI+ c'est bon pour l'abo avec la DigiCard

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Juin 24 2010, 16:22
Merinos, existe-t-il des recorder DVB-C avec connecteur pour carte CI+ ?

JM

_________________
Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 6374170091
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Juin 24 2010, 16:36
Le problème ce n'est pas le DVB-C en lui même mais la variante que l'on utilise.
Sur les résaux alimenté par cablecom on trouve 2 types de modulation, du 64QAM et du 256QAM.

Le DVB-C utilise un seul niveau de code de correction d'erreur basé sur du RedSolomon (204, 188). Le Mpeg 2 nécessite un taux d'erreurs maximum, après correction de 10 puissance -11.
le RS à besoin d'un taux d'erreurs de l'ordre de 10 puissance -3 en entrée. il faut être entre 10-6 et 10-4 pour un fonctionnement optimal

Ceci nécessite en gros un S/N de 25db en 64QAM et de l'ordre de 30db en 256QAM.
Je vous laisse donc imaginer la qualité du signal nécessaire pour un bon fonctionnement en 256QAM. C'est limite limite,.....
avatar
deejayprod
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 37
Localisation : Cottens - Fribourg
Opérateur TV : Cablecom Digital TV

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Juin 24 2010, 16:51
non il n'en existe pas, vu que le but est le suivant

digicard -> suppression de top box et utilisation tu tuner de la tv

liste des tv compatibles ci+ : http://www.kabeldeutschland.de/static/media/CI+_zertifizierte_Fernsehgeraete.pdf

top-box avec fonctions d'enregistrement -> location set-top box cablecom

c'est dégueulasse, mais ce n'est pas entièrement de la faute a cablecom.......
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Juin 24 2010, 16:59
Si les enregistreurs CI+ existe en Suisse, il y en a très peu mais ça existe (Google est ton ami)

De toute façon jusqu'en septembre l'enregistrement avec la DigiCard Cablecom n'est pas possible

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
deejayprod
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 37
Localisation : Cottens - Fribourg
Opérateur TV : Cablecom Digital TV

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Juin 24 2010, 17:08
je sais que google est mon ami, et si tu me trouves un recorder HD CI+ j'aimerais bien le link car ca fait un moment que je recherche....

pour la tv, c'est bon, j'ai ce qu'il me faut
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 2 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Juin 24 2010, 17:10
Ceci nécessite en gros un S/N de 25db en 64QAM et de l'ordre de 30db en 256QAM.
Je vous laisse donc imaginer la qualité du signal nécessaire pour un bon fonctionnement en 256QAM. C'est limite limite,.....
marche bien, chez moi...
toutes les TV sont en 256 QAM, sauf Teleclub à 64 QAM.

c'est dégueulasse, mais ce n'est pas entièrement de la faute a cablecom.......
bah, si, ils sont responsables de leurs choix technologiques.
ça fait un bail qu'ils auraient pu proposer une carte seule avec un CAM pour le CI normal.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum