Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

+12
Zebulon
KyoX
ialex
dynek
ricola
jipmorin
Paladin
valmy_gunner
Jean-Marc
Julien
loustic
SAB
16 participants
Aller en bas
avatar
deejayprod
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 37
Localisation : Cottens - Fribourg
Opérateur TV : Cablecom Digital TV

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 3 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Juin 24 2010, 17:15
certains opérateurs seraient susceptibles de ne plus fournir de contenu si ce n'était pas du CI+ qui serait choisi

je préfère qu'ils prennent leur précaution, plutot que, dans 6 mois, ils doivent annoncer une nouvelle carte parce que par exemple Canal + refuse de fournir du contenu tant que c'est pas sur du CI+
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 3 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Juin 24 2010, 17:23
alors, par exemple, faudra penser à mettre hors service les ADB de base, possèdent une sortie RF. green

plus sérieusement, un opérateur qui se défausse sur les autres pour ses choix technologiques ne me semble pas très sérieux.


Dernière édition par merinos le Jeu Juin 24 2010, 17:48, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 3 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Juin 24 2010, 17:30
deejayprod a écrit:c'est dégueulasse, mais ce n'est pas entièrement de la faute a cablecom.......
Pourrais-tu développer ce point de vue ?

JM

_________________
Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 3 6374170091
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 3 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Juin 24 2010, 17:34
deejayprod a écrit:je préfère qu'ils prennent leur précaution, plutot que, dans 6 mois, ils doivent annoncer une nouvelle carte parce que par exemple Canal + refuse de fournir du contenu tant que c'est pas sur du CI+
Pour les chaines à péages c'est normal ! tout a fait d'accord !

Mais bon sang de bonsoir pour les chaines généralistes, pourquoi crypter, ce n'est pas une obligation, mais un choix délibéré, aucune excuse !

Rien ne justifie de crypter les chaines généralistes.... sauf l'apat du gain !

JM

_________________
Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 3 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 3 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Juin 24 2010, 17:38
Julien a écrit:Si les enregistreurs CI+ existe en Suisse, il y en a très peu mais ça existe (Google est ton ami)

De toute façon jusqu'en septembre l'enregistrement avec la DigiCard Cablecom n'est pas possible

Ca marcherais avec ce genre de module? Ou la carte cablecom est appairé au module?

http://www.neotion-pocket.com/pocket_recorder.php

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 3 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Juin 24 2010, 18:48
Je n'ai pas vu de tuner DVB-C (ou T) dans ce boitier, je ne sais pas vraiment comme le qualifier, il faut nourrir ce boitier avec un flux numérique en mpeg en provenance d'une TV ou d'une box, Ensuite il faut aussi insérer une carte mémoire de type SD pour enregistrer.

Le but me semble de faire du time-shift sur une TV ou une box ???, mais pas vraiment de l'utiliser comme recorder !

bof !

JM




_________________
Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 3 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 3 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Jeu Juin 24 2010, 19:07
Non c'est bien un recorder, par contre tu ne peux pas mettre la carte cablecom directement dedans, donc il faut deux slots ci+ sur ta tv (je sais pas si cela existe) il utilise aussi le tunner de la tv donc je suppose pas d'enregistrement + visionement d'une autre chaines.

Donc effectivement bof

http://www.neotion-pocket-recorder.com/information.php?lang=en

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
deejayprod
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 37
Localisation : Cottens - Fribourg
Opérateur TV : Cablecom Digital TV

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 3 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Ven Juin 25 2010, 09:03
oui c'est très bof, surtout que 32Go max....voila quoi...

crypter le tout sert aussi a se protéger de "parasites"...et assurer son pain a cablecom

quand je vois en france la qualité du service a des prix cassés, je préfère payer un peu plus pour avoir un service qui marche :-)
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 3 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Ven Juin 25 2010, 14:58
deejayprod a écrit:crypter le tout sert aussi a se protéger de "parasites"...
Si le câblo-opérateur n'est pas capable de faire autrement c'est qu'il n'est pas futé (c'est bien pour cela qu'on plombe les prises ou autre manière, non ?). Et je suis sûr que cette mesure n'est pas plus compliquée à contourner que les autres.

deejayprod a écrit:quand je vois en france la qualité du service a des prix cassés, je préfère payer un peu plus pour avoir un service qui marche :-)
Pas mal de câblo-opérateurs romands ont introduit le numérique en clair sans augmentation de prix, donc Cablecom doit en être tout à fait capable, il lui manque juste un peu de bonne volonté. Quant à moi je préférerais une hausse de l'abonnement de base et avoir du numérique en clair que devoir acheter ou louer ces box pour pouvoir y accéder.
avatar
deejayprod
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 37
Localisation : Cottens - Fribourg
Opérateur TV : Cablecom Digital TV

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 3 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Ven Juin 25 2010, 15:50
ialex a écrit:
Si le câblo-opérateur n'est pas capable de faire autrement c'est qu'il n'est pas futé (c'est bien pour cela qu'on plombe les prises ou autre manière, non ?). Et je suis sûr que cette mesure n'est pas plus compliquée à contourner que les autres.

Je travaille dans une entreprise générale d'ingénierie technique du batiment et d'informatique industrielle, je ne te raconte pas ce qu'on a vu lors d'expertises ou de rénovations (des ponts, des amplis montés a l'arrache, des "T" a n'en plus finir...genre un immeuble de 30 locatifs sur un seul raccordement de base avec des amplis récupérés au black, comme ca la régie payais un seul abonnement et facturais les 25.- a tout les locataires, oui les parasites ca existe....).

ialex a écrit:Pas mal de câblo-opérateurs romands ont introduit le numérique en clair sans augmentation de prix, donc Cablecom doit en être tout à fait capable, il lui manque juste un peu de bonne volonté.

oui, et ils se retrouvent avec un service génial genre des écrans noirs lors des matchs de la coupe du monde Rolling Eyes

en suisse-allemande, ca ne se fait pas! certains cablos suisse-romande s'inspirent du modèle francais...parcourez les forums de nos voisins, c'est du n'importe quoi! avec un taux de couverture du HD sur le cable proche des pays du tiers monde, c'est pas pour rien qu'ils investissent a fond sur la TNT, car ils ont une infrastructure cuivre/fibre qui vaut rien du tout et que les antennes coutent moins cher que des km de fibre et de cable...lorsqu'ils auront atteint la limite avec la TNT, ils feront quoi? et nous pendant ce temps la on aura une couverture proche du total avec de la fibre qui va bien! entretenir un réseau et penser a l'avenir, ca se fait pas sur du court terme et quand je vois ce qui se fait ailleurs en prenant un peu de recul, on est pas si mal logés!

ialex a écrit:Quant à moi je préférerais une hausse de l'abonnement de base et avoir du numérique en clair que devoir acheter ou louer ces box pour pouvoir y accéder.

si c'est juste pour de la consultation, rien ne t'empêchera de prendre la digicard a 100.- et ensuite payer que le raccordement de base.
après, acheter une box qui fait ce que tu veux, ok....mais le jour ou une chaine diffuse avec de l'audio dans un codec que ta box supporte pas, t'es pomme avec le bourg!

Le gros des efforts pour le moment devrait être fait sur les tarifs de location et la qualité du firmware...pour le service "tv" en soi, cablecom n'a pas grand chose a apprendre de qui que ce soit en suisse
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 3 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Ven Juin 25 2010, 16:35
Je travaille dans une entreprise générale d'ingénierie technique du batiment et d'informatique industrielle, je ne te raconte pas ce qu'on a vu lors d'expertises ou de rénovations
On trouve aussi des gens qui pontent leur conteur électrique, qui posent des robinets avant le compteur d'eau ou des canalisations sauvages avant le compteur de gaz.
C'est illégal et c'est puni par la loi et cela ne remets pas en cause la méthode de distribution de ces produits. En plus ces companies là font vraiment des pertes, pas un simple manque à gagner sur un abonement. Mettre du cryptage pour ce protéger des abus c'est "punir" 90% de gens pour 10% de tricheur. Pour moi l'argument "protection" ne tient pas.

oui, et ils se retrouvent avec un service génial genre des écrans noirs lors des matchs de la coupe du monde
C'est encore une excption liée à l'extracteur de fric qu'est la FIFA. 99% du temps tout est ok est la SSR fonctionne. On ne peut pas faire de généralités avec une exception.

en suisse-allemande, ca ne se fait pas!
Ce qui ne se fait pas (pour le moment) c'est d'injecter du DVB-T sur le cable C'est vrai que le DVB-T sur le cable c'est overkill,quoi que sur certains réseau pourri,.... Parcontre il y a le DVB-C qui est fait pour une transmission sur le cable. Mais comment justifier que les chaines allemendes en claire sur le SAT, soit cryptées (et parfois recompressése). Pourqoui pas une transmission DVB-C en clair ?

...lorsqu'ils auront atteint la limite avec la TNT, ils feront quoi
Ils utiliseront les nouveaux protocoles dispoinible comme DVB-T2, qui permettra de gager du débit et le satellite qui a une bande passante de quelques Ghz par position. Utiliser de la fibre, ouvrir des routes, tirer des cables, pour du broadcast c'est vraiment un immmense gaspillage. Le seul avantage c'est de pouvoir controller ou va la fibre et qui est connecté et qui l'est pas. Mais en terme de broadcast à large échelle le cout unitaire est extraordinairement élevé. La fibre doit être utilisée pour des liaisons point -> point mais pas pour du broadcast.

mais le jour ou une chaine diffuse avec de l'audio dans un codec que ta box supporte pas, t'es pomme avec le bourg!
Pour le broadcast il y le DVB forum qui définis les types de modulations les stream de transport et les codecs. Toutes les chaines de production numériques pro sont normailsées. Les changements sont annoncés des années à l'avance. De plus les upgrades de firmware ça existe. Cet arument ne tient pas la route.

Le problème avec le cable c'est que le porpriétaire du réseau vende/loue le transport, les programmes et le matériel nécessaire à la réception et que ceci est confié à une socité privée qui dispose quasiment d'un monople géographique dans certaines régions. Il faudra un jour briser ceci. Une socité chargée du transport et plusieurs chargées de fournir du contenu et un choix pour le client final de son prestataire et du flux qu'il veut recevoir.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 3 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Ven Juin 25 2010, 16:57
Pourquoi pas une transmission DVB-C en clair ?

Certains petits télérésaux en Suisse allemande le font (également à Sion) donc Cablecom peut tout à fait mettre l'offre de base en clair DVB-C, jusqu'en 2005 c'était le cas juste les chaînes supplémentaires payantes étaient cryptées. Mais depuis septembre 2005 avec l'arrivé des chaînes analogiques en numérique tout est passé en crypté

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 3 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Ven Juin 25 2010, 17:16
deejayprod a écrit:oui, et ils se retrouvent avec un service génial genre des écrans noirs lors des matchs de la coupe du monde
N'importe quoi !

Citycable, leader suisse (voir mondial) du téléréseau numérique non crypté n'a pas connu d'écran noir sur les chaines francophones diffusant le mondial, possible sur les TV italiennes, mais bon si les italiens ne veulent pas que leurs chaines soient visible pendant les matchs hors d'Italie, c'est leur droit, les cablos suisses ne sont pas responsable des volontés (même stupides) des chaines étrangères.

La FiFA a exigé beaucoup choses ... que les TV ont acceptés, peut-être trop facilement ? Si on me demande de me "jeter" par la fenêtre ... je refuse ! Donc dans une discusion commerciale, il est aussi possible de ne pas tout accepter, ma fois si les commerciaux de la FIFA sont meilleurs que ceux des TV, à qui la faute ?

Donc ne viens pas dire que le cryptage cela sert à assurer un meilleur service, c'est ... faux, le cryptage c'est uniquement dans le but d'augmenter les bénéfices, point barre.

JM

_________________
Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 3 6374170091
avatar
Gabriel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/04/2010
Nombre de messages : 12

Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco) - Page 3 Empty Re: Avis sur cablecom HD mediabox recorder (Cisco)

Sam Juin 26 2010, 17:04
Oui, n'importe quoi ! J'ai regardé plusieurs rencontres de la CM sur RAI1.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum