Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
02/02/2012: Plusieurs émissions TV de la Radio Télévision Suisse sont disponibles sur SFinfo en version sous-titrée
24/01/2012: la chaîne Adult Swim est aussi diffusée sur le canal de Cartoon Network de 23h à 01h sur Swisscom TV
19/01/2012: La télévision de nouvelle génération: Sunrise TV bouscule le marché
17/01/2012: Swisscom rajoute la chaîne ZüriPlus dans son offre de base Swisscom TV basic et plus
16/01/2012: Davantage de liberté avec Swisscom TV: visionnage en différé et pilotage du téléviseur par l’iPad
29/12/2011: La chaîne Nat Geo Wild HD France remplace Nat Geo Wild SD France dès le 24 janvier 2012 sur Canalsat Suisse
29/12/2011: Fin de la chaîne Stylia le 31 décembre 2011 sur Canalsat Suisse
07/12/2011: L’offre Video on demand (VOD) de upc cablecom devient plus claire, plus simple à utiliser et plus rapide
  • Répondre au sujet

Fin de la pub Suisse sur M6 selon Le matin Dimanche

Partager

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Re: Fin de la pub Suisse sur M6 selon Le matin Dimanche

Message par Jean-Marc le Dim 3 Jan 2010 - 16:15

aurelien a écrit:c'est toujours le télétext suisse il me semble.

Hum !

JM

aurelien
Regard habitué
Regard habitué

Message par aurelien le Dim 3 Jan 2010 - 17:48

Autant pour moi, même si le télétext n'a qu'une mention des sous-titres, le même qu'il y avait sur M6 Suisse, il ne semble plus y avoir de pubs suisses, on doit donc bien être passé sur M6 France.

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Dim 3 Jan 2010 - 17:49

aurelien a écrit:Autant pour moi, même si le télétext n'a qu'une mention des sous-titres, le même qu'il y avait sur M6 Suisse, il ne semble plus y avoir de pubs suisses, on doit donc bien être passé sur M6 France.

D'après Julien74 (de mémoire) M6 France a un télétext avec des pages de no de jeux sms

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

aurelien
Regard habitué
Regard habitué

Message par aurelien le Dim 3 Jan 2010 - 19:56

Je persiste, c'est bien M6 France, mais il semble que ce soit le même télétext qu'avant, avec une seule ligne en page 100 indiquant "SOUS-TITRES SOURDS ET MALENTENDANTS PAGE 888". Peut-être que Citycable a laissé le teletexte de M6 Suisse ?

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Dim 3 Jan 2010 - 22:15

Merci pour vos feedbacks.

Je pensais aussi que le télétexte d'M6 France était bourré de pubs, mais si ça se trouve ça dépend de la source. D'après KingOfSat, il y a des sources avec et sans TXT, donc pourquoi pas des sources avec TXT bourré de pubs et d'autres juste avec le sous-titrage.

Julien74 pourra sans doute nous en dire plus Wink

julien74
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par julien74 le Lun 4 Jan 2010 - 14:31

Bonjour ,

M6 FRANCE , ça dépend de la source.
- Sur M6 FRANCE analogique (émetteurs analogique terrestre français et satellite analogique ATLANTIC BIRD 3) , il y a plein de pages sur le télétexte avec des pubs , des tchats , etc...
- Sur M6 FRANCE numérique (en numérique sur les satellites ASTRA 1 , HOT BIRD et ATLANTIC BIRD 3) , soit il n'y a pas de télétexte , soit il y a uniquement la page télétexte des sous-titrages (page 888).

aurelien
Regard habitué
Regard habitué

Message par aurelien le Lun 4 Jan 2010 - 22:06

Au moins dans cette histoire, on aura gagné l'EPG. Il n'y avait jamais eu d'EPG avec M6 Suisse chez Citycable, je remarque ce soir qu'il est enfin présent.

julien74
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par julien74 le Mar 5 Jan 2010 - 12:29

Au niveau de l'EPG , il est dynamique avec l'horaire très exactement précis?

aurelien
Regard habitué
Regard habitué

Message par aurelien le Mar 5 Jan 2010 - 19:52

julien74 a écrit:Au niveau de l'EPG , il est dynamique avec l'horaire très exactement précis?

Oui, par exemple pour le 19:45, ça indiquait 19:45, puis 19:48, mais ça a commencé à 51... Donc c'est dynamique, pas "très exactement précis" ! Par contre, je n'avais pas vu, mais il n'y a que le programme en cours et le suivant... dommage.

julien74
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par julien74 le Mer 6 Jan 2010 - 21:43

Si l'heure est très exacte sur les programmes de l'EPG d'M6 (genre 20h43) , c'est que c'est M6 FRANCE numérique soit sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 (bouquets FRANSAT , BIS TV , ORANGE SAT) soit le satellite HOT BIRD (BIS TV , ORANGE SAT) car sur le satellite ASTRA 1 (CANALSAT et TNT SAT) , l'EPG d'M6 est assez vague (genre 20h50) , il correspond en fait aux mêmes horaires que sur un programme télé sur un magazine télé papier.

aurelien
Regard habitué
Regard habitué

Message par aurelien le Mar 12 Jan 2010 - 12:06

M6 remporte son bras de fer contre la TSR
La chaîne privée française M6 a gagné devant le Tribunal fédéral (TF) son procès contre la TSR.

La suite ici: http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/M6-remporte-son-bras-de-fer-contre-la-TSR-30554143

aurelien
Regard habitué
Regard habitué

Message par aurelien le Mar 12 Jan 2010 - 12:26

Je penses que les cablos opérateurs n'auront pas trop le choix de (re)diffuser M6 Suisse si la rémunération de la part d'M6 est correcte. Ils s'exposeraient à un risque de procès à mon avis en refusant (c'est juste mon avis, je ne suis pas juriste). De plus il me semble que dans le cas de Citycable, la raison avancée pour ne plus la diffuser était la légalité de l'offre.
Quelqu'un sait si la TSR a encore des voies de recours possibles ?

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Mar 12 Jan 2010 - 12:36

Je ne pense pas.
Les éventuelles autres possibilités seraient de renier la loi sur la télévision sans frontière (la Suisse pourrait dû coup interdire les fenêtres publicitaires à destination de la Suisse, mais ça ne serait pas sans conséquence) ou porter plainte contre les détenteurs des droits ou que sais-je encore.

Mais au niveau législatif suisse, sur le recours contre M6, c'est bel et bien terminé !

merinos
Invité

Message par merinos le Mar 12 Jan 2010 - 16:18

Par conséquent, un auteur qui permet la diffusion de son oeuvre en France n'a pas à redonner son feu vert si l'oeuvre est transmise dans un pays couvert par l'empreinte d'un satellite.

cela voudrait-il dire que les offres TNTSAT, FRANSAT et BIS seraient légales en Suisse?

mnms
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: Naxoo Numérique / Naxoo DVB-T / Swisscom TV

Message par mnms le Mar 12 Jan 2010 - 18:11

TSR/ M6: naxoo va revoir sa position
Je met le lien de l'article car je ne sais pas trop dans quelle mesure je peux le reproduire ici
source : http://www.scal.ch/?tag=naxoo
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Fév 2012 - 5:27