Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Offre trio Swisscom : Délais d'activation !?

Partager

mnms
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Naxoo Numérique / Naxoo DVB-T / Swisscom TV

Offre trio Swisscom : Délais d'activation !?

Message par mnms le Dim 3 Jan 2010 - 15:58

Bonjour à tous,

En fait je me pose une question à propos de l'activation de l'offre Casa Trio Internet / TV / Téléphone de Swisscom.
Je viens de lire dans le forum de Swisscom qu'un client qui était passé d'une offre dégroupée Sunrise à l'offre Casa Trio de Swisscom s'était retrouvé sans Internet ni TV durant 12 jours (au mois d'octobre) sous prétexte que pour activer Internet et Swisscom TV il fallait d'abord le téléphone chez Swisscom... à priori ça parait logique, mais y a-t-il vraiment une si longue attente entre l'activation de la ligne et les services tels que VDSL et TV ? Ces services ne sont-ils pas activés en même temps ? Shocked

Merci de me faire part de vos expériences.

Bonne journée!

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Re: Offre trio Swisscom : Délais d'activation !?

Message par Zebulon le Dim 3 Jan 2010 - 16:05

Le problème si tu est dégroupé c'est en effet que tu dois en premier ramener physiquement la ligne chez Swisscom avant de commander internet ou la TV (commande qui prend en général une dizaine de jours, pour l'envoie du matériel et l'activation du signal) mais Julien pourra mieux te répondre vu qu'il a eu exactement le même cas de figure.

mnms
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par mnms le Dim 3 Jan 2010 - 16:10

C'est bien ce qui m'inquiétait... scratch
Ce qui m'ennuie c'est que lors de ma commande j'ai demandé au vendeur de me confirmer que je ne me retrouverai pas sans Internet durant plus de 48h, ce qu'il m'a affirmé... mais apparemment on dirait qu'il m'a bien embobiné, si ce que tu dis se confirme !

merinos
Invité

Message par merinos le Dim 3 Jan 2010 - 16:20

s'était retrouvé sans Internet ni TV durant 12 jours

sunrise ne fournissant pas d'offre TV, comment cela est-il possible?

mnms, fait ça d'un bloc...
tu passes commande de Casa Trio et après à Swisscom à se débrouiller. Wink

pour la durée (en jours) d'une éventuelle coupure, je ne sais pas...

y'a quelques année, passant de Bluewin ADSL et sunrise ADSL, me suis retrouvé deux semaines au régime 56k. Razz

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Message par Zebulon le Dim 3 Jan 2010 - 16:23

Je vient de retrouver le sujet sur le passage Sunrise-Swisscom de Julien, apparemment l'activation du VDSL a eu lieu le même jour que le switch pour lui (TV quelques jours plus tard).

http://www.regardtv.net/swisscom-tv-f10/coucou-bluewin-tv-t1988-60.htm

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Dim 3 Jan 2010 - 16:29

Coucou,

Ah ? tu as fait tes démarches auprès d'un vendeur ? Moi je l'ai fait directement via le 0800 800 800, j'avais demandé également une coupure la plus courte possible pour Internet

1 semaine avant la date du passage de Sunrise dégroupé à Swisscom, Swisscom m'a téléphoné en me disant que Sunrise avait autorisé la reprise de mon numéro de téléphone et que mon signal DSL allait être activé le même jour et par conséquence que j'allait recevoir sous 48h mon modem VDSL. Le signal DSL a bien été activé le 30 juin 2009 dans l'après midi en même temps que la ligne téléphonique, mais en raison d'une petite boulette de Swisscom (qui avait oublié d'activé mon compte internet) j'ai eu Internet que le lendemain matin Wink

Swisscom m'a expédié la Swisscom TV box le 1er juillet donc le lendemain du changement par express mais là il y eu aussi une petite boulette, ils ont oublié de mettre le mode d'emploi, la télécommande et le câble ethernet green donc ils m'ont envoyé tout ça en express et reçu le 2 juillet au matin à 8h15 Wink

En résumé j'avais commandé Tél/Internet et l'offre Swisscom TV sur un autre numéro de commande (mais reçu le lendemain de l'activation du Tél/Internet) car Swisscom TV pouvait faire bloquer les choses si tout était ensemble selon Swisscom

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Dim 3 Jan 2010 - 16:33

Oui, Zebulon au départ j'avais eu une commande groupée Tél, Internet et Swisscom TV mais Swisscom m'avait dit que si il y avait Swisscom TV dans la même commande ça pouvait ralentir, donc la gentille dame chez Swisscom m'a annulé la commande et elle a fait 2 commandes séparées (Tél/Internet et une autre avec Swisscom TV)

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+

merinos
Invité

Message par merinos le Dim 3 Jan 2010 - 17:31

En résumé j'avais commandé Tél/Internet et l'offre Swisscom TV sur un autre numéro de commande (mais reçu le lendemain de l'activation du Tél/Internet) car Swisscom TV pouvait faire bloquer les choses si tout était ensemble selon Swisscom

ouaip, ok... scratch

internet, c'était direct du VDSL?

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Dim 3 Jan 2010 - 17:33

internet, c'était direct du VDSL?

Oui, c'était directement du VDSL Wink

mnms
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par mnms le Dim 3 Jan 2010 - 17:35

C'est bien ça, j'ai tout commandé ensemble en un seul pack dans un Swisscom shop (Genève-Balexert).
J'espère que tout ira pour le mieux... d'autant que j'ai résilié mon abo VTX pour fin mars mais quand même anticipé l'activation de Swisscom pour janvier...

On verra bien, maintenant que tout est lancé. J'espère également que VTX ne peut pas ralentir les choses pour mon retour chez Swisscom Rolling Eyes

En tout cas merci pour vos réponses.

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Dim 3 Jan 2010 - 17:39

mnms a écrit:C'est bien ça, j'ai tout commandé ensemble en un seul pack dans un Swisscom shop (Genève-Balexert).
J'espère que tout ira pour le mieux... d'autant que j'ai résilié mon abo VTX pour fin mars mais quand même anticipé l'activation de Swisscom pour janvier...

On verra bien, maintenant que tout est lancé. J'espère également que VTX ne peut pas ralentir les choses pour mon retour chez Swisscom Rolling Eyes

En tout cas merci pour vos réponses.

c'est pour quel jour en janvier ? Swisscom t'a bien fait signé une demande de procuration pour reprendre ton numéro de téléphone auprès de VTX ? VTX ne peut pas refusé

mnms
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par mnms le Dim 3 Jan 2010 - 17:43

Oui, j'ai signé la procuration pour le transfert de numéros.
J'ai signé les papiers le 24 décembre et sur le formulaire il est indiqué que la résiliation doit être faite pour le 10 janvier et c'est la même date qui est indiquée sur le formulaire d'inscription pour la date de transfert.

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Dim 3 Jan 2010 - 17:45

mnms a écrit:Oui, j'ai signé la procuration pour le transfert de numéros.
J'ai signé les papiers le 24 décembre et sur le formulaire il est indiqué que la résiliation doit être faite pour le 10 janvier et c'est la même date qui est indiquée sur le formulaire d'inscription pour la date de transfert.

Ok donc ça doit être bon, c'est bizzare par contre je vois là sur mon calendrier que le 10 c'est dimanche prochain scratch

mnms
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par mnms le Dim 3 Jan 2010 - 17:58

Julien a écrit:Ok donc ça doit être bon, c'est bizzare par contre je vois là sur mon calendrier que le 10 c'est dimanche prochain scratch

Oui j'avais également remarqué... Je me dis qu'au mieux ce sera pour le 8 ou le 11.

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Dim 3 Jan 2010 - 18:00

Au pire tu peux toujours téléphoner au 0800 800 800 pour avoir la comfirmation de la date juste Wink

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 5:16