Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
jean-luc
Invité

Changement du cryptage chez CC - Page 2 Empty Re: Changement du cryptage chez CC

Ven Jan 29 2010, 11:03
Le problème de fond n'est pas le piratage du téléréseau, contrairement au satelite, l'usager du téléréseau a une offre très limité en "payant", de plus, le téléréseau à d'autre moyen de se protéger, plombage de prise par exemple.

Lorsque le téléréseau est disponible dans un logement, celui-ci est employé et payé par 95% des occupants, vouloir crypter pour éviter un éventuel piratage des 5% non raccordé n'est qu'un prétexe...

Le fond du problème est d'obliger l'utilisateur à acquérir un appareil capable de décoder de manière sur le contenu payant, c'est à dire les bouquets supplémentaire et la "future" VOD.

L'exemple de Lausanne montre clairement que la plupart des usagers se contente de la base gratuite, Cablecom s'est retiré de son partenariat avec les SI Lausannois car lorsqu'un usager a la base gratuite, celui-ci préfère renoncer aux bouquets supplémentaire et à une VOD en gestation.

Le cryptage de la base n'a qu'une fonctionnalité, c'est d'obliger les usagers a être "Bouquet payant et VOD Ready".
C'est là que les politiciens se mettent le doigt dans l'oeil, si la base serait en clair, Cablecom et consort n'aurait pas d'autre choix que de proposer du contenu de qualité, c'est à dire des bouquets payant intéressant et une VOD avec un choix de film attractif, actuellement, il n'est pas nécessaire d'offrir de la qualité et du choix, les pigeons sont obligés de passé à la caisse....
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Changement du cryptage chez CC - Page 2 Empty Re: Changement du cryptage chez CC

Ven Jan 29 2010, 12:50
jean-luc a écrit:De plus, le téléréseau à d'autre moyen de se protéger, plombage de prise par exemple.

Rassure toi il ne se donnent même plus cette peine.

Lorsque j'ai acheté ma maison, (qui est équipé du cable par cablecom, via une société locale dont le captital est à 100% Cablecom) et que je leur ai fait savoir que je ne voulais pas de leur service, j'ai jute du signer une lettre où je "certifie sur l'honneur" que je ne connecterais rien à la prise du téléréseau. C'est tout je n'ai même pas eu la moindre visiste du moindre technicien à mon dommicile pour plomber ou déconnecter la prise.

=> Leur bouquet analogique, ils s'en temponnent comme de leur 1er culotte.
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

Changement du cryptage chez CC - Page 2 Empty Re: Changement du cryptage chez CC

Ven Jan 29 2010, 13:34
T'en as de la chance, à mon avis ils ont du t'oublier Cool

Cela dit, il faut savoir qu'un technicien qui se déplace pour plomber une prise ça peut couter pas mal de sous.
Plomber une villa c'est assez facile, cela est fait directement au boitier extérieur, mais pour un appartement il faut accéder au repartiteur de l'étage et dans le pire des cas (prises en série) il faut rentrer carrément dans l'appartement et plomber directement sur la prise.

Si le locataire fait exprès de ne pas ouvrir la porte le technicien doit mettre un avis, relancer par téléphone, repasser et repasser encore ...
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Changement du cryptage chez CC - Page 2 Empty Re: Changement du cryptage chez CC

Ven Jan 29 2010, 13:57
Chez moi, ils sont venus gratuitement plomber la prise murale.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Changement du cryptage chez CC - Page 2 Empty Re: Changement du cryptage chez CC

Ven Jan 29 2010, 16:00
Chez moi ils ne sont pas venu et ils ne peuvent pas plomber de l'extérieur.
J'ai dans mes combles tout un "bord..." de cablecom avec un ampli et un ampli voie de retour. Donc si ils ne veulent pas que je les pries gentillement d'évacuer le bazard (j'ai pas de servitude inscrite) il faut qu'il restent gentil green
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Changement du cryptage chez CC - Page 2 Empty Re: Changement du cryptage chez CC

Ven Jan 29 2010, 18:25
bibolette a écrit:J'ai dans mes combles tout un "bord..." de cablecom avec un ampli et un ampli voie de retour
T'es sur que tu as un signal, c'est peut-être coupé en amont ?

L'ampli il est alimenté depuis une prise 240V chez toi, ou il est télé-alimenté ? les deux existe !

JM
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Changement du cryptage chez CC - Page 2 Empty Re: Changement du cryptage chez CC

Dim Jan 31 2010, 00:16
l'alim part depuis un fusible pre-compteur plombe (mais après le limiteur donc si je le coupes je dois couper la Tv je ne sais ou).
Y a du signal car avec mon récepteur radio j'arrive a avoir l'audio de certaines chaines dans la bande 144-146Mhz. Il a des leds vertes allumes dans tous les sens.

J'habite une 1/2 ferme (1820) et toutes les arrivées passent par chez moi pour aller chez la voisine.
- eau, le compteur de la voisine est dans ma cave
- gaz ma vanne d'urgence coupe auusi le gaz chez la voisine
- électricité, l'introduction passe par chez moi et traverse le mur mitoyen au niveau du tableau
- téléphone, les 2 lignes passent dans mes combles, celle de la voisine repart dans un tube qui traverse le mur

Pour le tele-reseau je n'ai pas enquêté, je ne m'en sert pas (j'ai une T90 avec 8 LNB's) et il y a 1m3 de tuiles de rechange qui bloque le passage et masque une partie de équipements. Je ne vais pas les bouger, mais cela me parait gros pour juste la voisine.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum