Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
02/02/2012: Plusieurs émissions TV de la Radio Télévision Suisse sont disponibles sur SFinfo en version sous-titrée
24/01/2012: la chaîne Adult Swim est aussi diffusée sur le canal de Cartoon Network de 23h à 01h sur Swisscom TV
19/01/2012: La télévision de nouvelle génération: Sunrise TV bouscule le marché
17/01/2012: Swisscom rajoute la chaîne ZüriPlus dans son offre de base Swisscom TV basic et plus
16/01/2012: Davantage de liberté avec Swisscom TV: visionnage en différé et pilotage du téléviseur par l’iPad
29/12/2011: La chaîne Nat Geo Wild HD France remplace Nat Geo Wild SD France dès le 24 janvier 2012 sur Canalsat Suisse
29/12/2011: Fin de la chaîne Stylia le 31 décembre 2011 sur Canalsat Suisse
07/12/2011: L’offre Video on demand (VOD) de upc cablecom devient plus claire, plus simple à utiliser et plus rapide
  • Répondre au sujet

NanoXX 9800 HD

Partager

Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: NAXOO / SATELLITE / TNT

Re: NanoXX 9800 HD

Message par Samoa le Mar 16 Fév 2010 - 22:51

Au niveau de la télécommande c'est vraiment que si tu as les toutes plattes avec les piles en lithium c'est pas vraiment très bon XD! Sinon tu peu utiliser les télécommandes des NanoXX qui elles en général non jamais posé de soucis et lors de remplacement de télécommande chez Vantage je l'ai met toujours à la place et les fonctions sont les mêmes ce qui rend plus pratique l'utilisation qu'avec une universel. A toi de voir Very Happy

drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: canal sat suisse-recepteur Vantagehd6000s

Message par drhouse le Mar 16 Fév 2010 - 23:31

ok merci pour l'info de la télécommande. cheers
il me semble bien que je vous ai déja posé la question concernant la non-fonction de l'option sous-titre et vo sur le Vantage, mais j'aimerai savoir si a part le vantage ,sur quel autre récepteur de la meme qualité cette fonction est possible via canalsatsuisse?
merci pour vos conseil et info.

Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Samoa le Mer 17 Fév 2010 - 15:14

malheureusement mon expérience avec les récepteurs officiel Canal est pas vraiment très bonne. Si tu dispose de Canal Sat Suisse, attend éventuellement un petit moment car d'après certaine source des la mises en place de la HD sur Canal il devrait changé de marque officiel. Donc vaut mieux attendre à mon avis

drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par drhouse le Mer 17 Fév 2010 - 15:28

Juste pour info, c'est un récepteur vatage6000hd et je ne savais pas qu'il existait sur le marché suisse des recepteurs officiels pour recevoir canalsatsuisse avec une parabole?
Ma question etait si sur le nanoxx9800 par exemple , la fonction vo avec sous titre pour les chaines canalsat suisse fonctionnait.merci beaucoup pour vos informations . cheers

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Message par loustic le Mer 17 Fév 2010 - 16:11

Il n'existe aucun décodeur "officiel" POUR LE MOMENT en Suisse pour recevoir CanalSat Suisse. La hotline n'est plus très explicite à ce sujet, quant à savoir si on aura besoin d'un décodeur officiel ou si n'importe quel décodeur suffira pour la HD. CanalSat explique le retard de la distribution des chaînes HD par le fait qu'ils négocient pour pouvoir donner les chaînes HD à tous les décodeurs. Mais ils ne se prononcent pas pour le moment sur l'issue des négociations.

Merci à M. Kohli d'intervenir ici si je dis une bêtise! Il n'est pas facile d'interpréter, les informations données par la hotline (d'abord une affirmation, ensuite une négation, puis finalement un silence!)

Pour ce qui est du Nanoxx9800, s'il est "lié" comme certains le disent au Vantage 8000HD, il ne "devrait" pas non plus faire fonctionner la VOST.

(Désolé de ne pas pouvoir être plus affirmatif dans ce sujet)

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Samoa le Mer 17 Fév 2010 - 16:14

Il existe oui des modèles "officiel" CanalSat par exemple le WAMBA HD (mise à jours automatique des listes de chaînes etc...) mais tout cela va changé ou à déjà changé donc voila.

Et oui Loustic à raison si le Vantage fonctionne pas le NanoXX ne devrait théoriquement pas fonctionner non plus

loustic
Modérateur
Modérateur

Message par loustic le Mer 17 Fév 2010 - 16:19

Je viens d'appeler CanalSat pour ce qui est de la VOST. Il est possible de voir un film avec la VO et les sous-titres sur un décodeur Aston Wamba HD. C'est celui que CanalSat a et ils ont vérifié et cela fonctionne bien.

J'étais en train d'écrire ce message quand Samoa a publié le sien. Donc les deux choses se confirment!

drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par drhouse le Mer 17 Fév 2010 - 16:26

eh bien merci pour les infos!
Donc patience pour la hd sur canalsatsuisse....
Ce recepteur Aston wamba hd par rapport a un vantage hd est-il aussi performant ?

DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par DVB-S le Mer 17 Fév 2010 - 16:37

Samoa a écrit:Il existe oui des modèles "officiel" CanalSat par exemple le WAMBA HD (mise à jours automatique des listes de chaînes etc...) mais tout cela va changé ou à déjà changé donc voila.

Et oui Loustic à raison si le Vantage fonctionne pas le NanoXX ne devrait théoriquement pas fonctionner non plus

Pour INFO : ASTON WAMBA-HD n'est pas un model officiel CSAT CH (meme si il a une MJR automatique des listes CSAT) En france aston et CSAT FR sont en discution pour etre CANAL READY mais c'est seulement en discution !

le liens vous donne uniquement les CANAL READY en France car pour l'instant en CH aucun decodeur n'est CANAL READY
http://espaceclient.canalplus.canal-plus.com/pid3197.htm&layer_id=259920

DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par DVB-S le Mer 17 Fév 2010 - 16:48

drhouse a écrit:eh bien merci pour les infos!
Donc patience pour la hd sur canalsatsuisse....
Ce recepteur Aston wamba hd par rapport a un vantage hd est-il aussi performant ?

Mieux ou moins bien je pense pas !?! mais different, le seul + du wamba hd c'est la classification automatique des chaines de CSAT quand il y a un chagement de transpondeur !

( http://www.viaccess.com/PDF/SET-TOP-BOXES-CERTIFICATION.pdf ) mais voici tous les appareils avec certification VIACCESS officiel !

Dernière édition par DVB-S le Mer 17 Fév 2010 - 16:58, édité 1 fois

Skyseth
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Skyseth le Mer 17 Fév 2010 - 16:55

Je serais surpris que Canal + Suisse sorte un récepteur Canal Ready pour la Suisse car en France , par exemple , ces récepteurs sont bridés et limités à la réception d'Astra 19° ( pas de Disecq ).
A noter que ces récepteurs sont d'une médiocrité rare comparés aux Vantage , nanoXX , homecast , Humax...
Quant aux récepteurs " maison " , du type " Le Cube " vous l'utilisez une heure et vous êtes au bord du suicide affraid
Donc ils devraient sortir un récepteur limité à Hotbird avec une diffusion des chaines HD en mediaguard alors que les chaines suisses sont en Viaccess ?
Par ailleurs , le législateur suisse a interdit , je crois , les récepteurs bridés ou plus exactement autorisé l'abonnement à travers un récepteur du choix de l'abonné ?

DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par DVB-S le Mer 17 Fév 2010 - 16:57

loustic a écrit:Je viens d'appeler CanalSat pour ce qui est de la VOST. Il est possible de voir un film avec la VO et les sous-titres sur un décodeur Aston Wamba HD. C'est celui que CanalSat a et ils ont vérifié et cela fonctionne bien.

J'étais en train d'écrire ce message quand Samoa a publié le sien. Donc les deux choses se confirment!

Je suis actuellement en train de regarder DIRTY SEXY MONEY sur C+ DECALE en VO avec ST FR sur un WAMBA_HD

DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par DVB-S le Mer 17 Fév 2010 - 17:07

Skyseth a écrit:Je serais surpris que Canal + Suisse sorte un récepteur Canal Ready pour la Suisse car en France , par exemple , ces récepteurs sont bridés et limités à la réception d'Astra 19° ( pas de Disecq ).
A noter que ces récepteurs sont d'une médiocrité rare comparés aux Vantage , nanoXX , homecast , Humax...
Quant aux récepteurs " maison " , du type " Le Cube " vous l'utilisez une heure et vous êtes au bord du suicide affraid
Donc ils devraient sortir un récepteur limité à Hotbird avec une diffusion des chaines HD en mediaguard alors que les chaines suisses sont en Viaccess ?
Par ailleurs , le législateur suisse a interdit , je crois , les récepteurs bridés ou plus exactement autorisé l'abonnement à travers un récepteur du choix de l'abonné ?

Mais justement un CANAL READY CH avec une souplesse plus grande avec DISEqC, etc... etc... ?!? Meme s'il y 1 seul lecteur de carte c'est pas impossible que les chaines suisse y soit aussi ?!?!

drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par drhouse le Mer 17 Fév 2010 - 17:22

vous avez de la chance de voir dirty sexy money en vost!!!
moi je le regarde en vo et l'option st fr..impossible.. confused No No
quel reference du wamba avez vous? scratch

loustic
Modérateur
Modérateur

Message par loustic le Mer 17 Fév 2010 - 17:26

Je viens de voir que sur le Vantage HD8000, je peux avoir la VO avec les ST sur Ciné Cinéma Emotion en ce moment. Mais il faut sélectionner ON dans le menu principal, Paramètres OSD. Ça ne fonctionne pas si on sélectionne les ST depuis l'écran du film avec la télécommande.

Il y a aussi les sous-titres sur Cinéma Star, mais là, c'est transmis en VO avec les ST directement sur le film; ce n'est pas le décodeur qui les appelle!

Par contre pas de ST pour Dirty, Sexy, Money sur le Vantage, je viens de vérifier.

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 5 Fév 2012 - 6:47