Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
02/02/2012: Plusieurs émissions TV de la Radio Télévision Suisse sont disponibles sur SFinfo en version sous-titrée
24/01/2012: la chaîne Adult Swim est aussi diffusée sur le canal de Cartoon Network de 23h à 01h sur Swisscom TV
19/01/2012: La télévision de nouvelle génération: Sunrise TV bouscule le marché
17/01/2012: Swisscom rajoute la chaîne ZüriPlus dans son offre de base Swisscom TV basic et plus
16/01/2012: Davantage de liberté avec Swisscom TV: visionnage en différé et pilotage du téléviseur par l’iPad
29/12/2011: La chaîne Nat Geo Wild HD France remplace Nat Geo Wild SD France dès le 24 janvier 2012 sur Canalsat Suisse
29/12/2011: Fin de la chaîne Stylia le 31 décembre 2011 sur Canalsat Suisse
07/12/2011: L’offre Video on demand (VOD) de upc cablecom devient plus claire, plus simple à utiliser et plus rapide
  • Répondre au sujet

Pub M6

Partager

mnms
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: Naxoo Numérique / Naxoo DVB-T / Swisscom TV

Re: Pub M6

Message par mnms le Dim 24 Jan 2010 - 1:15

Apparemment, les téléspectateurs français sont également agacés par cette situation. (Forum M6 : http://forum.m6.fr/discussions-generales/m6-s-infiltre-entre-chaque-pub-id1229460-page1.html)
On peu donc imaginer que cela ne va pas durer...

julien74
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par julien74 le Dim 24 Jan 2010 - 18:24

Je ne vois pas ce qui est génant , c'est quand même plus joli qu'un écran noir (ou pire bleu comme un temps sur TF1 et sur NT1 je crois...) entre 2 pubs.

Par contre le CSA interdit que le logo de la chaîne reste en permanance pendant une fenêtre publicitaire , donc je ne sais pas si ce logo M6 entre 2 pubs est bien légale pour le CSA?

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Dim 24 Jan 2010 - 20:43

julien74 a écrit:Par contre le CSA interdit que le logo de la chaîne reste en permanance pendant une fenêtre publicitaire , donc je ne sais pas si ce logo M6 entre 2 pubs est bien légale pour le CSA?

A mon avis l'essai préalable sur W9 et Paris Première, des chaines moins exposées que M6, n'était pas innocent. Et apparemment, le CSA n'a rien dû dire puisque maintenant ça a été étendu à M6.

Mais bon, c'est vrai que ça ressemble à un contournement de l'interdiction du logo pendant les pubs. Le CSA n'aime peut-être pas la pratique, mais si ça se trouve ils leur manque la base légale pour l'interdire.

En tous cas, c'est vrai qu'à ce niveau là M6 Suisse est appréciable. On ne bénéficie pas des nouveaux jingles pubs, mais on ne subit pas non plus ces interpubs. Je sais pas si la grogne sur le forum d'M6 changera quelque chose, mais peut-être que ce sont les annonceurs eux même qui, en constatant ces critiques sur le net, vont se plaindre auprès d'M6.

julien74
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par julien74 le Lun 25 Jan 2010 - 11:24

Oui , depuis le début de la chaîne W9 sur la TNT on voit le logo W9 entre 2 pubs.
Je trouve ça beau , je préfères ça qu'un spot de pub. Wink

mnms
Regard habitué
Regard habitué

Message par mnms le Lun 25 Jan 2010 - 11:46

En même temps au moment de la pub je ne la regarde pas... c'est plutôt l'occasion de remplir le bol de pop corn d'aller chercher un truc à boire et de me vider la vessie Wink .

Alors avec ou sans le logo M6, pour moi ça ne fait aucune différence.

Le seul truc qui me "gonfle" c'est leur série interminable de pub pour les n° surtaxés, en suisse, en boucle pendant 10 minutes au milieu des épisodes de Scrubs le vendredi soir Wink

Paladin
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: VO Energies, HDD recorder DVB-T / DVB-C, Digicard CI+ bouquet Comfort et Ciné+ / DSL câble 20Mbit/s

Message par Paladin le Lun 25 Jan 2010 - 14:51

mnms a écrit:Le seul truc qui me "gonfle" c'est leur série interminable de pub pour les n° surtaxés, en suisse, en boucle pendant 10 minutes au milieu des épisodes de Scrubs le vendredi soir Wink

Tu demandes un upgrade pour une Drivebox, tu enregistres tes émissions et tu les regardes en différé. Tu verras, le timeshift ça change la vie Wink

mnms
Regard habitué
Regard habitué

Message par mnms le Lun 25 Jan 2010 - 14:57

Paladin a écrit:Tu demandes un upgrade pour une Drivebox, tu enregistres tes émissions et tu les regardes en différé. Tu verras, le timeshift ça change la vie Wink

En fait j'attends d'avoir enfin le signal pour Swisscom TV et je ferai ça avec leue box... mais en effet j'ai hâte Wink

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Message par Zebulon le Lun 25 Jan 2010 - 14:58

Ton signal est toujours pas activé?

julien74
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par julien74 le Sam 6 Fév 2010 - 23:12

ça y est M6 SUISSE diffuse aussi le logo M6 entre 2 pubs suisses.
Par contre c'est toujours la même place entre chaque logo (comme PARIS PREMIERE) contrairement à M6 FRANCE où le logo est sous différents aspects entre chaque pub.

pascal
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Naxoo (numérique : Drivebox) - Swisscom TV Plus - Swisscom TV air

Message par pascal le Dim 7 Fév 2010 - 11:09

Oui j'ai vu ça hier et je trouve personnellement que c'est très énervant pour le regard bref...

Je profite pour signaler que malgré ce qui avait été signalé, sur Naxoo numérique, on a toujours le signal de M6 Suisse... Pas de passage a m6 France comme c'était prévu le 1.2,2010

le jugement du tribunal a du changer les choses

julien74
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par julien74 le Dim 7 Fév 2010 - 13:00

C'est depuis samedi ce logo entre 2 pubs suisse?
Il me semble que vendredi ça n'y était pas.

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Dim 7 Fév 2010 - 16:47

julien74 a écrit:ça y est M6 SUISSE diffuse aussi le logo M6 entre 2 pubs suisses.
Par contre c'est toujours la même place entre chaque logo (comme PARIS PREMIERE) contrairement à M6 FRANCE où le logo est sous différents aspects entre chaque pub.

Ah bah faut pas trop en demander hein Wink
Mais au lieu d'ajouter ça, qui déplait visiblement à une majorité, ils auraient mieux fait de renouveler les jingles pubs Rolling Eyes

julien74
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par julien74 le Dim 7 Fév 2010 - 16:55

Je pensais bien que ce logo entre 2 pubs mettrait des mois avant d'arriver par rapport à la France , un peu comme le 16/9 ou encore les jingles pubs.
Je me souviens que pendant des années sur M6 SUISSE il y avait toujours le jingles pub avec la chanson "Alphonse Brown" ou encore les L5... Laughing
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 5 Fév 2012 - 5:24