Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
02/02/2012: Plusieurs émissions TV de la Radio Télévision Suisse sont disponibles sur SFinfo en version sous-titrée
24/01/2012: la chaîne Adult Swim est aussi diffusée sur le canal de Cartoon Network de 23h à 01h sur Swisscom TV
19/01/2012: La télévision de nouvelle génération: Sunrise TV bouscule le marché
17/01/2012: Swisscom rajoute la chaîne ZüriPlus dans son offre de base Swisscom TV basic et plus
16/01/2012: Davantage de liberté avec Swisscom TV: visionnage en différé et pilotage du téléviseur par l’iPad
29/12/2011: La chaîne Nat Geo Wild HD France remplace Nat Geo Wild SD France dès le 24 janvier 2012 sur Canalsat Suisse
29/12/2011: Fin de la chaîne Stylia le 31 décembre 2011 sur Canalsat Suisse
07/12/2011: L’offre Video on demand (VOD) de upc cablecom devient plus claire, plus simple à utiliser et plus rapide
  • Répondre au sujet

TF1, M6 et France 2 HD bientôt en romandie ou intox ?

Partager

marder
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: CityTV, CanalSat CH, Sat Access, MTV Unlimited

Re: TF1, M6 et France 2 HD bientôt en romandie ou intox ?

Message par marder le Dim 31 Jan 2010 - 21:34

Carlos a écrit:Pour les chaînes en HD ça se gâte,il faudra acheter (pas de location en vue selon moi)obligatoirement un terminal HD Canal Ready et le brancher au LNB Astra.
Il n'y a pas plus clair comme explication

Ce qui n'est pas clair c'est si tu as des informations solides qui vont dans ce sens ou si ce ne sont que des suppositions/déductions de ta part. Je n'ai rien contre la deuxième possibilité, un forum sert à ça, mais il faut alors la présenter comme telle ou citer tes sources.

Carlos
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Carlos le Dim 31 Jan 2010 - 22:04

Je n'ai plus rien à ajouter.Attendez l'annonce officielle de Canalsat Suisse concernant "l'activation" de Tf1 HD,France 2 HD,M6 HD,et Arte France HD avec les éventuelles options HD souscrites. Exclamation Exclamation Exclamation
A suivre...
Bonne soirée

jean-luc
Invité

Message par jean-luc le Dim 31 Jan 2010 - 22:44

Il faut quand même rectifier un point, TF1HD,FR2HD, M6HD ne sont pas des exclusivité CanalSat, ces chaines sont disponibles sur le service public de la TNT française qui compte 18 chaines.

Comme l'état français à l'obligation de fournir le service public partout en France, celle-ci à mis en soumission la possibilité de recevoir le bouquet de la TNT française via le satelite, toutefois la récéption est résérvé au résident français.

Le groupe canal à été le premier à "offrir" le bouquet sur le satelite, il s'agit des appareils labélisé "TNTSAT", ceux-ci permettent uniquement la récéption du satelite Astra, ces appareils sont bridés et ne permettent pas la récéption d'autre satelite, d'ailleur la fonction disecq de ces appareils se limite au choix possible d'un seule tête et certain model n'ont même pas de disecq implenté, Canal à par contre profité de rendre les appareils TNTSAT également compatible Canal "ready", ce qui leur permet d'offrir les bouquets canal aux propriétaires de ces appareils.

Sentant le vent tourner, eutelsat qui possède le satelite AB3 qui diffusait alors le service public français en analogique,a à son tour diffusé le bouquet de la TNT Française avec la labelisation "FRANSAT".

AB3 est un petit satelite, alors pour rendre leur appareil plus compétitif, les appareils FRANSAT n'ont pas de limitation sur le DISECQ, L'Aston Simba HD possèdent même 2 lecteurs Viacess, ça tombe bien pour les Suisse, une carte FRANSAT et une carte SSR.

Je sais bien que les puriste diront que ce n'est pas normal que l'on ne puisse pas utiliser n'importe quel terminal, mais en attendant, moi qui ne possèdait pas encore de terminal satelite HD, c'est pas vraiement un gros souci d'acheter un labelisé "Fransat" comme le simba HD, je le possède depuis 4 mois et aucun soucis avec, le Disecq à bien détecté ma LNB AB3 et ma LNB Astra/Hotbird.

Carlos
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Carlos le Dim 31 Jan 2010 - 22:55

Bravo Jean-Luc pour ton explication,mais ici le sujet c'est Canalsat Suisse et non Fransat sur Atlantic Bird 5 OuestEn faisant allusion à Fransat tu as résumé à 100% la chose ce qui est très juste.Disecq /2 lecteurs de carte Viaccess SSR et Fransat et kle tour est joué!!!
Le Romand avertit sait ce qu'il lui reste à faire pour avoir la SSR et Fransat HD mais encore une fois ACHAT du terminal,pas de Astra et le tout avec un seul terminal,ce qui signifie bye bye Canalsat Suisse!!!
Bien joué Jean-Luc
Bonne nuit les petits Sleep Sleep

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Dim 31 Jan 2010 - 23:04

A la base le sujet est:

TF1, M6 et France 2 HD bientôt en romandie ou intox ?
donc pas que Canalsat Wink surtout que c'est le forum DVB-T par câble

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Ven 19 Fév 2010 - 18:32

La publicité pour l'arrivée de nouvelles chaines TV en TNT HD a disparu du site de Citycable, il doit y avoir quelques nuages "noires" à l'horizon ...

JM

nic-33
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par nic-33 le Ven 19 Fév 2010 - 19:40

Je viens de regarder et je la vois (sur la page d'acceuil)

marder
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: CityTV, CanalSat CH, Sat Access, MTV Unlimited

Message par marder le Ven 19 Fév 2010 - 19:43

Je vois toujours la pub. Citycable est aussi mon fournisseur internet : est-ce que la pub n'est maintenant visible qu'aux abonnés ?
www.citycable.ch

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Ven 19 Fév 2010 - 19:46

Je suis chez Swisscom et je vois la pub Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Eole
Invité

Message par Eole le Ven 19 Fév 2010 - 20:29

Hello,

Swisscom aussi pour Internet et toujours la Pub visible chez Citycable. Mais bon ils feraient peut-être mieux de l'enlever car rien à l'horizon pour le moment... Exclamation

Heureusement qu'il y a HD Suisse pour les JO rendeer

Bon week-end à tous
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Fév 2012 - 16:50