Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
02/02/2012: Plusieurs émissions TV de la Radio Télévision Suisse sont disponibles sur SFinfo en version sous-titrée
24/01/2012: la chaîne Adult Swim est aussi diffusée sur le canal de Cartoon Network de 23h à 01h sur Swisscom TV
19/01/2012: La télévision de nouvelle génération: Sunrise TV bouscule le marché
17/01/2012: Swisscom rajoute la chaîne ZüriPlus dans son offre de base Swisscom TV basic et plus
16/01/2012: Davantage de liberté avec Swisscom TV: visionnage en différé et pilotage du téléviseur par l’iPad
29/12/2011: La chaîne Nat Geo Wild HD France remplace Nat Geo Wild SD France dès le 24 janvier 2012 sur Canalsat Suisse
29/12/2011: Fin de la chaîne Stylia le 31 décembre 2011 sur Canalsat Suisse
07/12/2011: L’offre Video on demand (VOD) de upc cablecom devient plus claire, plus simple à utiliser et plus rapide
  • Répondre au sujet

TF1, France 2 et M6 en HD: Le bout du tunnel ?

Partager

merinos
Regard incrusté
Regard incrusté

Re: TF1, France 2 et M6 en HD: Le bout du tunnel ?

Message par merinos le Mer 10 Fév 2010 - 21:53

ouaip, malgré antidote RX, j'arrive encore à me planter avec la grammaire... alors, ai fini par m'enregistrer. Wink

pardon, me ré-inscrire... drunken décidément... green

Dernière édition par merinos le Jeu 11 Fév 2010 - 13:45, édité 4 fois

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Mer 10 Fév 2010 - 21:56

re-bienvenue parmi-nous Merinos Very Happy comme ça tu pourras corriger tes fautes et poster normalement des liens Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

merinos
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par merinos le Mer 10 Fév 2010 - 22:13

pour revenir à nos moutons, TF1 HD, d'où viens-tu? scratch

Dernière édition par merinos le Mer 10 Fév 2010 - 22:27, édité 1 fois

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Mer 10 Fév 2010 - 22:20

tu te creuses peut être trop la tête sachant que TF1 HD n'est pas encore diffusée chez Cablecom et Citycable, le retard chez Cablecom est peut être dû qu'ils ont pas toutes les autorisations dans les mains pour reprendre la chaîne sur le sat, d'où Naxoo qui propose que France 2 HD, n'empêche que Cablecom aurait dû faire la même chose déjà mettre France 2 HD

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Mer 10 Fév 2010 - 22:42

Le problème de TF1 HD non encore reçu en suisse est un faux problème, car la même histoire c'est déjà produite en 1978 lors du passage de France 1 de l'époque (avant que cela ne devienne TF1) du noir/blanc à la couleur, en Suisse il n'y avait que le 819 lignes noir/blanc qui était reçu, donc pour palier au problème, les cablos opérateurs avaient un accord avec les PTT, qui eux arrivaient à capter France 1 en couleur, le tout reçu à la Barillette avec une installation à fort gain, pour recevoir le signal de Mont Pilat (au sud de Lyon).

Dans les années 70 à 90, il y avait un système par faisceau hertzien dirigé qui se nommait LAC (Liaison des Antennes Collectives), géré par ex PTT, le but : que les cablos opérateur puissent proposer les chaines étrangères, par exemple sur Orbe, nous avions 2 chaines allemandes et l'Autriche 1, bien que non disponible en hertzien avec antenne râteau, et aussi France 1 en couleur, alors que par antenne râteau c'était en N/B

Rappel : en 1978, il n'y avait pas de satellite pour les TV, c'était la préhistoire.

Donc je pense que les signaux HD doivent juste passer sur les hauteurs, et que TF1 devrait se mêler de ses affaires !

Mais bon, fin 2010, la HD est à Bâle, donc ... mais qu'est qui nous font c... ces français de TF1 !

JM

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Mer 10 Fév 2010 - 23:49

C'est vraiment pas dans mes habitudes de défendre TF1, mais faut admettre qu'on ne sait pas vraiment qui bloque la situation. Regarde en Belgique. Les version HD sont présentes depuis un moment déjà. Alors pourquoi accepter d'être diffusé en Belgique et pas en Suisse ?

Pour France 2 HD, peut-être que le must-carry qui obligation la chaine a être diffusée sur les téléréseaux de Suisse (sans précision de SD ou HD) a aidé à accélérer la situation ?

Pour les autres chaines, ce sont peut-être les détenteurs des droits d'auteurs qui font trainer les choses. En vain car, comme tu l'as dit, ce n'est plus qu'une question de mois pour qu'on ne puisse plus s'opposer à une telle reprise.

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Mer 10 Fév 2010 - 23:52

Reste à savoir si Citycable va pouvoir diffuser comme prévu TF1 HD et France 2 HD voir M6 HD avant les JO Wink et voir d'ici 3 semaines la situation chez Cablecom

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Message par Zebulon le Jeu 11 Fév 2010 - 9:17

merinos a écrit:en fait, l'explication est un brin bien plus "compliquée" que cela...
(et je n'ai pas trop envie de m'étendre ici)

Dommage ça serais intéressant de connaitre les dessous des négociations avec les chaînes Very Happy
Un téléreseau dans la region de Bern? Quickline?

Normalement citycable a annoncé les chaînes pour demain, donc on sera vite fixé.

marder
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: CityTV, CanalSat CH, Sat Access, MTV Unlimited

Message par marder le Jeu 11 Fév 2010 - 10:45

Zebulon a écrit:Normalement citycable a annoncé les chaînes pour demain, donc on sera vite fixé.

Je n'ai pas vu passer cette annonce. Source ?

Je scanne plusieurs fois par jour les bandes de fréquence non utilisées, et je n'ai rien détecté depuis le 3 février. Soit les tests sont concluants et ils attendent le dernier moment pour réémettre, soit ils ont comme CC des "problèmes techniques".

julien74
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par julien74 le Jeu 11 Fév 2010 - 12:38

Bonjour ,

Pour TF1 HD , essayer de contacter le service téléspectateurs de la chaîne (par mail ou téléphone) , en général ils répondent aux téléspectateurs. Wink

merinos
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par merinos le Jeu 11 Fév 2010 - 13:44

bon... perso, je dors aussi de bien de savoir ou non comment est repris le signal HD de TF1. Wink
c'était juste pour cogiter un peu...

Dommage ça serais intéressant de connaitre les dessous des négociations avec les chaînes Very Happy
Un téléreseau dans la region de Bern? Quickline?

ouaip, tu risques d'avoir quelques surprises...
Quickline est encore plus dans la panade pour les TV FR que le mien. green

nic-33
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par nic-33 le Jeu 11 Fév 2010 - 14:04

Je scanne plusieurs fois par jour les bandes de fréquence non utilisées, et je n'ai rien détecté depuis le 3 février. Soit les tests sont concluants et ils attendent le dernier moment pour réémettre, soit ils ont comme CC des "problèmes techniques".

Je pense qu'il doit s'agir de problèmes de son liés à la norme DD+ utilisée par ces chaînes. Il existe encore peu de matériel qui peut gérer cette norme. J'imagine que Citycable et Cablecom souhaitent utiliser un autre format de son pour que le plus grand nombre possible de téléspectateurs puisse recevoir ces chaînes avec le son.

aurelien
Regard habitué
Regard habitué

Message par aurelien le Jeu 11 Fév 2010 - 14:21

Pour Citycable, je ne penses pas que ce soit lié à des problèmes techniques ou de droits, mais plutôt qu'ils font une sorte de campagne de teasing avec des pubs dans 20 minutes (peut-être aussi ailleurs) tous les jours depuis mardi avec un slogan:

NETTEMENT MIEUX
préparez-vous à découvrir de nouvelles chaînes en haute définition

gratuitement sur votre téléréseau

Si ils ne pensaient pas pouvoir les activer demain ou en tout début de semaine prochaine, je ne comprendrais pas trop cette campagne.

nic-33
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par nic-33 le Jeu 11 Fév 2010 - 14:28

Pour en avoir le coeur net, j'ai appelé Citycable qui m'indique en effet que c'est fâcheux que leur site mentionne l'arrivée de chaînes TNT HD, mais qu'elles ne devraient apparaître que vers fin février! Mais la personne que j'avais au bout du fil ne paraissait pas très au courant.

bgrivel
Invité

Message par bgrivel le Jeu 11 Fév 2010 - 20:21

meme chose, sauf que moi le gars ne m'a pas donné de date.
il m'a juste dit qu'ils ne savaient rien et qu'on ne leur avait rien dit, et que c'etait regrettable..
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Fév 2012 - 5:00