Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

[Telsat Avanchets] Liste des chaines

Partager

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Re: [Telsat Avanchets] Liste des chaines

Message par Luder le Jeu 30 Sep 2010 - 18:39

Ah ok, c'est plus clair. J'ai modifié en conséquence en supprimant purement et simplement cette ligne du tableau.

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant

Message par BAISIN le Ven 1 Oct 2010 - 13:45

Donc,c'est l'exception qui confirme la regle:Le mini réseau collectif(SMATV),peut utiliser,toujours,la bande I VHF,pour la tv analogique,c'est le seul cas admis(sur les téléréseaux,il y a des DOCSIS,et en hertzien,c'est fini.Ex:La TSR 1,sur le canal E4,qui a définitivement céssé le 25/06/2007).Comment ce fait la conversion des signaux dans la tête de station?Si les chaines Françaises sont encores captées en analogique sur AB 3,et redistribuées en SECAM B/G,il faudra tout changer!Soit capter le GR1 sur ce même sat,mais convertir le DVB-S en PAL,ou DVB-T,ou capter les signaux sur les émetteurs TNT du Salève,ou de Montrond.

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par BAISIN le Sam 29 Jan 2011 - 20:35

Il faut espérer que TELSAT,pour l'année 2011,renforce le nombre de multiplex DVB-T en clair,en UHF,sur leur réseau communautaire(peut-etre attendent t'il le 14 Juin prochain,au moment du remaniement définitif de Montrond,et du Salève,pour redistribuer la TNT Française,en integralité,en DVB-T clair(afin d'éviter un chamboulement de tête de station).Ou bien distribuer en conservant les fréquences DVB-T originelles de Montrond,et/ou Salève,et Vésancy pour TV8 Mont Blanc(à moins de récupérer la chaine via les satellites).

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par BAISIN le Mar 15 Fév 2011 - 16:46

Peut-etre que TV 8 Mont Blanc,via Vesancy,est captable sur le canal 46 UHF DVB-T,aux derniers étages des immeubles,avec une antenne interieure amplifiée,dans la cité des Avenchets.La chaine brille par son absence!!!Ou,alors,une parabole dissimulée!

Dernière édition par BAISIN le Ven 23 Déc 2011 - 16:16, édité 1 fois

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par BAISIN le Ven 8 Avr 2011 - 17:50

L'offre DVB-T a regressé:3 plateformes DVB-T au lieu de 4,c'est vraiement une peau de chagrin! Mad

huskyf
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Telsat SA Avanchet (Analogique) + SwisscomTv fibre

Message par huskyf le Dim 10 Avr 2011 - 2:45

Bonjour,

Non depuis les travaux de l'autre jour de Telsat qui ont rien arrangé à la qualité de toute façon j'ai swisscom maintenant donc ca me gêne plus !
Ben en refaisant un scan DVB-T oh miracle 44 chaines trouvées et vous allez rire même des chaines de radios numériques ca c'était pour la bonne nouvelle, passons à la mauvaise je regarde le type de chaine déjà pas une en 16/9 d'ailleurs ceux d'avant à part canal+ aussi ! Mais je viens au problème toutes les nouvelles chaines sont pour les pays de l'est merci Telsat et alors je regarde les programmes radios numériques je me dit wahouu quel progrès ben la aussi que des chaines de l'est à croire qu'on devrait prononcer TELEST et non TELSAT je crois qu'il doit-être originaire de l'est car franchement là il a fait fort cette fois. Au lieu de nous rajouter les chaines françaises et TNT ou même les chaines de la TSR ben non. Donc on a pas le droit de recevoir dans de bonnes conditions les radios en français mais l'est oui ???

Voilà je vous ferai le détails du grand bouquet est bientôt
Bon dimanche
Huskyf

julien74
Regard momifié
Regard momifié

Message par julien74 le Dim 10 Avr 2011 - 11:20

Bonjour ,

Il y a toujours des pannes les jours de pluie sur TELSAT? Crying or Very sad

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Dim 10 Avr 2011 - 12:45

Pour rire, comme c'est la sécheresse depuis le début 2011, pas fastoche de répondre à cette question Julien74 Cool

JM

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Dim 10 Avr 2011 - 13:29

huskyf a écrit:Bonjour,

Non depuis les travaux de l'autre jour de Telsat qui ont rien arrangé à la qualité de toute façon j'ai swisscom maintenant donc ca me gêne plus !
Ben en refaisant un scan DVB-T oh miracle 44 chaines trouvées et vous allez rire même des chaines de radios numériques ca c'était pour la bonne nouvelle, passons à la mauvaise je regarde le type de chaine déjà pas une en 16/9 d'ailleurs ceux d'avant à part canal+ aussi ! Mais je viens au problème toutes les nouvelles chaines sont pour les pays de l'est merci Telsat et alors je regarde les programmes radios numériques je me dit wahouu quel progrès ben la aussi que des chaines de l'est à croire qu'on devrait prononcer TELEST et non TELSAT je crois qu'il doit-être originaire de l'est car franchement là il a fait fort cette fois. Au lieu de nous rajouter les chaines françaises et TNT ou même les chaines de la TSR ben non. Donc on a pas le droit de recevoir dans de bonnes conditions les radios en français mais l'est oui ???

Voilà je vous ferai le détails du grand bouquet est bientôt
Bon dimanche
Huskyf

C'est facile de rajouter des chaînes de l'est en masse car elles sont en clair sur le sat green

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par BAISIN le Sam 3 Sep 2011 - 19:05

Ayant,sous les yeux,un catalogue d'accessoires,je suis tombé sur le chapitre"stations de tête",où je vois des produits TECHNISAT pros,que TELSAT pourrait installer:Le Skycable QPSK/DVB-T CI TWIN.Présenté sous forme de carte(on peut en rajouter plusieurs exemplaires),afin de multiplier l'offre DVB-T aux Avanchets dans les bandes IV/V UHF,qui est réservée,ici pour le DVB-T.On ne modifie rien du tout sur les autres fréquences,qui restent pour l'analogique.Cette carte permet de capter en 8PSK DVB-S2 HD ou SD,et de convertir en COFDM DVB-T,en restant en MPEG4 H264.Bien évidemment,la carte fait la même chose en MPEG 2 SD.On peut,ainsi redistribuer en DVB-T,TF1 Suisse,M6 Suisse,et W9 Suisse en MPEG 4 SD,via Eurobird 9.On peut,également,faire la même opération sur ce satellite,avec M6 Suisse HD.Pour les chaines de France tv,capter ces chaines via GR1,sur AB 3,sur 11,590 Ghz,SR 20000,polar verticale.En cas de cryptage,la carte module dispose d'un CI.Cette carte est compatible avec le futur bouquet HD des chaines SSR(avec accord de cette dernière).Ainsi que les chaines ARD HD,ZDF HD,SWR HD,etc..........Cette extension DVB-T HD et SD,permet de se substituer totalement au téléréseau Cablecom,à Vernier,qui ne distribuera pas de DVB-T !!!!!!!!!Par contre,pas de DVB-T2 pour l'instant(à moins qu'il existe dèja des stations de tête convertissant en DVB-T2,on ne sait jamais !!!!!!!!!

Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: NAXOO / SATELLITE / TNT

Message par Samoa le Lun 5 Sep 2011 - 16:13

BAISIN a écrit:Ayant,sous les yeux,un catalogue d'accessoires,je suis tombé sur le chapitre"stations de tête",où je vois des produits TECHNISAT pros,que TELSAT pourrait installer:Le Skycable QPSK/DVB-T CI TWIN.Présenté sous forme de carte(on peut en rajouter plusieurs exemplaires),afin de multiplier l'offre DVB-T aux Avanchets dans les bandes IV/V UHF,qui est réservée,ici pour le DVB-T.On ne modifie rien du tout sur les autres fréquences,qui restent pour l'analogique.Cette carte permet de capter en 8PSK DVB-S2 HD ou SD,et de convertir en COFDM DVB-T,en restant en MPEG4 H264.Bien évidemment,la carte fait la même chose en MPEG 2 SD.On peut,ainsi redistribuer en DVB-T,TF1 Suisse,M6 Suisse,et W9 Suisse en MPEG 4 SD,via Eurobird 9.On peut,également,faire la même opération sur ce satellite,avec M6 Suisse HD.Pour les chaines de France tv,capter ces chaines via GR1,sur AB 3,sur 11,590 Ghz,SR 20000,polar verticale.En cas de cryptage,la carte module dispose d'un CI.Cette carte est compatible avec le futur bouquet HD des chaines SSR(avec accord de cette dernière).Ainsi que les chaines ARD HD,ZDF HD,SWR HD,etc..........Cette extension DVB-T HD et SD,permet de se substituer totalement au téléréseau Cablecom,à Vernier,qui ne distribuera pas de DVB-T !!!!!!!!!Par contre,pas de DVB-T2 pour l'instant(à moins qu'il existe dèja des stations de tête convertissant en DVB-T2,on ne sait jamais !!!!!!!!!

Il s'agit déjà du système qu'utilise Telsat. Convertion DVB-S(DVB-S2) en DVB-T.

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par BAISIN le Lun 5 Sep 2011 - 17:05

Eh bien s'ils lisent ce message,qu'ils comprennent qu'il faut développer la distribution collective de cette manière!TECHNISAT,c'est du made in Europe(Dresden,Leipzig,Krakow,Budapest),de qualité,pas du made in China!
Avant la chute du Mur de Berlin,TECHNISAT,c'était Radio Stassfurt,certe d'état,en ex DDR,qui fabriquait des radios à lampes,en bande FM OUC,dans les années 1950,puis ils on fabriqué des tv couleur avec SECAM B/G,en vigueur à l'époque,jusqu'à la réunification,pour passer aux appareils satellite.Le même SECAM B/G que celui utilisé,jusqu'en 2010,pour C+ analogique,sur les téléréseaux !!!!!!!!!!!!!Messieurs de TELSAT,à bon entendeur,salut !

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par BAISIN le Dim 25 Sep 2011 - 17:11

Et,toujours pas de TV8 Mt Blanc aux Avenchets,en DVB-T !!!!!!!!!!Ceux qui habitent au dernier étage,pourront capter Vesancy sur le canal 46 UHF,avec une antenne interieure(on doit bien voir Divonne depuis là haut !).S'il y en a qui ont essayé(et qui n'ont pas eu de problemes! green Contrairement à Chevallier/Laspallès !!!!!! green green green ).Qu'ils nous fassent part de leur experiences.

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par BAISIN le Mar 11 Oct 2011 - 19:56

Peut-etre que TELSAT ne veut pas trop multiplier de multiplex DVB-T sur leur mini-réseau,à cause de l'abondance de DVB-T par emetteurs terrestres(Montrond/Salève/la Dole/Vesancy),en UHF,qui pourraient produire des interférences,si les amplis,ou répartiteurs ne sont pas bien raccordés à la terre!Par exemple,entre les canaux UHF 22,et23 des plateformes DVB-T propres à TELSAT,et les canaux UHF 21,et 24 de Montrond.Donc,TELSAT ne développera pas,davantage la DVB-T en UHF sur leur mini-réseau,puisque tous les emetteurs DVB-T hertziens occupent toute l'UHF jusqu'au canal 59(conformément au plan de Genève,afin de prévoir la 4 G entre le 60,et le 69 UHF),et éviter les interférences.

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par BAISIN le Mar 13 Déc 2011 - 16:30

Quelle est la qualité du blindage et de mise à la terre des coaxiaux du réseau TELSAT Avenchets?Si c'est mal blindé,c'est la voie ouverte aux interférences entre les 4 plateformes DVB-T internes UHF et Montrond/Salève/Vesancy/La Dole.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 5:36