Tu ne voudrais pas passer à la TNT Terrestre Invité?
[Telsat Avanchets] Signalement des pannes

julien74- Regard momifié

- Message n°166
Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes
Bonsoir ,

huskyf- Regard fidèle

Opérateur TV: Telsat SA Avanchet (Analogique) + SwisscomTv fibre
- Message n°167
Bonjour,
Ah ca nous manquait ... Hier soir peu après la fin du fil "Angle d'attaque" une coupure de quelques seconde avec bruit d'enfer de neige" puis c'est revenu (TSR) et plus tard dans la soirée quand j'ai été voir d'autres chaine ohj suprise plus de France 2, France 3, Direct8, BBC, Canal+
Ce matin vers 8h15 essai même status rien écran noir sur ces chaines...Il me semble pas avoir vu des orages hier soir , ni de pluie, ni même de vent.
Bonne journée
Huskyf
Ah ca nous manquait ... Hier soir peu après la fin du fil "Angle d'attaque" une coupure de quelques seconde avec bruit d'enfer de neige" puis c'est revenu (TSR) et plus tard dans la soirée quand j'ai été voir d'autres chaine ohj suprise plus de France 2, France 3, Direct8, BBC, Canal+
Ce matin vers 8h15 essai même status rien écran noir sur ces chaines...Il me semble pas avoir vu des orages hier soir , ni de pluie, ni même de vent.
Bonne journée
Huskyf

julien74- Regard momifié

- Message n°168
Bonjour ,
Vois-tu le Jura ou le Salève depuis chez toi?
Ne voudrais-tu pas essayé d'attraper la TNT Terrestre française et suisse (tout en conservant les chaînes analogiques du téléréseau...)?
Vois-tu le Jura ou le Salève depuis chez toi?
Ne voudrais-tu pas essayé d'attraper la TNT Terrestre française et suisse (tout en conservant les chaînes analogiques du téléréseau...)?

huskyf- Regard fidèle

Opérateur TV: Telsat SA Avanchet (Analogique) + SwisscomTv fibre
- Message n°169
Tout le bouquet Canal+ en numérique DVB-T en panne
Bonjour,
Je sais pas si cela va revenir mais tout le bouquet des chaines canal+ numérique DVB-T est en panne depuis 1 semaine presque.
C'est sympa pour les gens qui sont abonner
De toute façon j'ai trouvé un arrangement avec Swisscom (une 2ème ligne de tél) que je paie pas compris dans l'abo et adieu Telsat
Comme ca je peux garder mon autre ligne avec mon autre provider et tout mes avantages.
Bonne journée
Huskyf
Je sais pas si cela va revenir mais tout le bouquet des chaines canal+ numérique DVB-T est en panne depuis 1 semaine presque.
C'est sympa pour les gens qui sont abonner
De toute façon j'ai trouvé un arrangement avec Swisscom (une 2ème ligne de tél) que je paie pas compris dans l'abo et adieu Telsat
Bonne journée
Huskyf

AC/DC- Invité
- Message n°170
presque une année plus tard
Cela va faire presque 1 année que Telsat c'est imposé aux Avanchets (sans prendre en considération l'avis des locataires QUI PAIENT ) et que manifestement ça ne fonctionne toujours pas!!! Que faut-il faire ? j'ai appelé Swisscom TV et j'apprends qu'ils ne peuvent pas mettre le signal aux Avanchets pour cause d'impossibilité contractuelle, en effet Telsat à un contrat d'exclusivité pour le site, j'ai appelé Cablecom et j'ai obtenu une réponse similaire et finalement Naxoo me répond que les Avanchets sont le seul quartier de Genève qui ne peut pas bénéficier de leur offre... Que dois-je penser? N'y aurait-il pas un peu de copinage et certains nantis qui profiteraient de la situation pour s'en mettre plein les poches au détriment des locataires honnêtes, franchement je crois qu'il y a plus besoin de réfléchir, on est tous en train de se faire avoir comme des blaireaux. Ainsi je propose que les gens mécontents se manifestent et comme dit le proverbe "l'union fait la force", peut-être que nous aurons un moyen de pression sur les copropriétaires de nos charmantes demeures...
AC/DC

merinos- Regard incrusté

- Message n°171
AC/DC, ce qui me gène dans ton propos, c'est le mélange entre des opérateurs "téléréseaux" et Swisscom qui fournit uniquement de la TV sur IP (DSL et fibre optique).
la problématique n'est pas la même...
et je ne vois pas en quoi Telsat aurait un contrat d'exclusivité sur la fibre optique.
la problématique n'est pas la même...
et je ne vois pas en quoi Telsat aurait un contrat d'exclusivité sur la fibre optique.

BAISIN- Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant
- Message n°172
Avec la neige,les paraboles communautaires en tête de station se sont retrouvées toutes blanches,à moins que TELSAT ai prévu un chauffage des reflecteurs,afin que la neige fonde,sinon,si ces paraboles sont sous 20 cm de neige,et que TELSAT n'aille pas les dénneiger,et bien voila!C'est en panne!

Jean-Marc- Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)
- Message n°173
Des paraboles et des têtes chauffantes, ... mais tu rêves BAISIN !
JM
JM

BAISIN- Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant
- Message n°174
Des paraboles réchauffées(de gros reflecteurs Prime focus de 1m de diametre)ça existe bel et bien sur les réemetteurs tv Français situés dans les Alpes.Au risque de me répéter,si la tête de station des Avenchets se trouve sous 30 cm de neige,eh bien c'est la panne!

Jean-Marc- Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)
- Message n°175
Je sais que cela existe, les cablos opérateurs utilisent ce genre de choses, sinon c'est la panne à la 1ère neige !
Et mardi soir en pleine chute de neige, il n'y avait pas de freezze sur les chaines numériques de mon cablos, la réplique de la TNT de Citycable, donc cela devait bien chauffer !
JM
Et mardi soir en pleine chute de neige, il n'y avait pas de freezze sur les chaines numériques de mon cablos, la réplique de la TNT de Citycable, donc cela devait bien chauffer !
JM

Luder- Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)
- Message n°176
merinos a écrit:et je ne vois pas en quoi Telsat aurait un contrat d'exclusivité sur la fibre optique.
Effectivement, mais AC/DC habite peut-être l'un des immeubles où les propriétaires n'ont pas voulu de la fibre.

merinos- Regard incrusté

- Message n°177
...alors, peut-être secouer Swisscom pour un PUS au pied des immeubles en question.
à terme, je doute que cela soit tenable...
à terme, je doute que cela soit tenable...